Développement des infrastructures structurantes et accès des populations à l’eau/ électricité : Les femmes de Kidal remercient le Chef de l’Etat à travers son ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini

1
Les femmes de Kidal remercient le Chef de l’Etat à travers son ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini
Le ministre posant avec la délégation des femmes de Kidal

au ministre de l’Energie et de l’Eau où elles ont échangé avec le ministre  Malick Alhousseini qui les a annoncé le très prochain   démarrage des  travaux de réhabilitation des infrastructures d’eau/électricité de Kidal à hauteur de près de 5 milliards de CFA.

-Maliweb.net-Le gouvernement malien est engagé à réhabiliter les installations d’eau et électricité dans la région de Kidal à hauteur  de près de 5 milliards de CFA sous  financement gouvernemental. Le budget est acquis et un appel d’offre va bientôt être lancé pour le démarrage des travaux. Cette annonce a été faite par le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini  lors de la visite du collectif des femmes de Kidal à son département hier mardi. « Nous sommes là pour nous acquitter d’un devoir, un devoir de remerciement pour avoir accepté en tant que ministre de fouler le sol de Kidal après les évènements du mois de mai 2014 ; Il nous faut des ministres comme ça, des ministres de terrain et non de bureau », tels ont été les mots de gratitudes proférés par l’honorable Aïcha Belco Maïga, député élue à Kidal, porte-parole du collectif des femmes de Kidal.  En effet, les femmes de la région de Kidal ont tenu à remercier le Chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta pour avoir délégué son ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhsousseini au chevet des populations de Kidal afin de s’enquérir de leurs préoccupations notamment leur besoin d’accéder  aux services d’eau et électricité. Chose que le ministre de l’Energie et de l’Eau avait fait à travers sa visite de terrain à Kidal en décembre 2016 où il s’était rendu à la tête d’une délégation   pour inspecter les installations d’eau et électricité dans la région conformément à ses tournées d’inspection pour faciliter l’ accès de l’ eau et de l’électricité aux différentes populations du pays, une instruction qu’ il clame émaner du président de la République. Une décision fortement saluée par l’honorable Belco Aïcha Maïga car pour elle,  l’eau et l’électricité peuvent être source de paix dans notre pays car  elle assure inéluctablement le désenclavemennt le développement assure-t-elle. Un désenclavement auquel le département de l’énergie et de l’eau  compte contribuer car comme l’a déclaré son ministre Malick Alhousseini,  Kidal sera à l’instar des autres régions du Mali,  dotée d’eau et d’électricité courante, le processus est enclenché, actuellement ceux sont les services de l’Etat (EDM) qui assure les services d’eau et d’électricité dans la région.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

PARTAGER

1 commentaire

  1. L’eau ,l’electricite ,l’air potable sont tous de necessite de la vie .Nous sommes tous satisfait .faisons la paix et ensemble allons vers le bien etre de tous et toute .

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here