Don d’instruments a la fanfare de la C I : Le PDG de Bani Transport soulage la troupe de Baba Kéita

0

Trois millions de F CFA ! C’est le coût de nouveaux instruments offerts à la fanfare de la Commune I du district par le PDG de la compagnie Bani Transport le dimanche dernier.

 

Le PDG de Bani Transport et président du Conseil national des transporteurs routiers du Mali (CMTR), Youssouf Traoré, a doté la fanfare de la Commune I de nouveaux instruments de musique.

La cérémonie de remise a eu lieu le dimanche 21 décembre 2014 à la maire de la Commune I. Ces instruments dont le coût s’élève à 3 millions de F CFA sont composés de trois trompettes, trois tambours à coulisse, une cymbale, un tambour à peau douce, deux tambours caisse claire, un saxophone ténor, cinq clairons, une grosse caisse, deux paisses mèche grosse caisse, un ceinture tambour, trois clés de tambour, etc.

Les nouveaux instruments permettront au groupe fanfare de la Commune I de prendre part aux grandes rencontres. “Ces instruments arrivent à un moment où on ne pouvait plus jouer aux grandes cérémonies à cause de la destruction de beaucoup de nos instruments. Avec ces instrument, on pourra se présenter partout où il y a besoin. C’est avec joie qu’on les reçoit. Merci au donateur”, a déclaré Baba Kéita, moniteur du groupe fanfare de la Commune I.

Pour le donateur, Youssouf Traoré, c’est un devoir pour lui en tant que citoyen de la Commune d’offrir les instruments à la fanfare qui avait de la peine à jouer correctement. “Elle a sollicité mon soutien, j’ai favorablement répondu à l’appel en faisant ce que je devais faire, l’équiper en instrument de qualité comme elle le souhaitait”, a précisé M. Traoré, avant d’assurer sa disponibilité à l’équipe aux joueurs de fanfare de la Commune.

Les autorités communales et traditionnelles de la Commune I ont remercié le PDG de Bani Transport pour l’action citoyenne. Ils ont appelé chaque citoyen de la Commune de faire ce qu’il faut faire pour aider la commune dans son développement socio-économique.

Maliki Diallo

 

Commentaires via Facebook :