Douentza : La foudre fait une victime

2

Douentza : La foudre fait une victimeDepuis quelques mois, une chaleur torride règne sur toute l’étendue du cercle de Douentza, accompagnée de vents violents. Dans l’après-midi du 5 mai, aux environs de 15 heures, une forte pluie s’est abattue sur Brinedé (quartier de la commune urbaine à 7 km de Douentza) avec force éclairs et fracas de tonnerre. C’est ainsi que la foudre s’est abattue sur trois personnes, tuant sur le coup l’une d’elles. Il s’agit de Hama Laya Maiga, un commerçant de 60 ans. Les deux autres, Souleymane Soumaila Griaba, un élève coranique de 34 ans, et Boucary Ousmane Maiga, un élève de 5è année, souffrent de douleurs traumatiques. Ils restent sous surveillance médicale mais leurs jours ne sont pas en danger. Les autorités locales se sont rendues au chevet des malades et ont présenté leurs condoléances à la famille du défunt.

 

Il faut signaler que le corps médical et les voisins ont fait preuve d’une louable promptitude pour porter secours et assistance aux victimes et leurs familles.

O. DIARRA

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. La nature vie, se défend et se contrôle sans l’aide de l’homme.
    Si les maliens ne prennent pas conscience pour arrêter cette agression sauvage de la nature en bombardant les nuages pour anticiper les pluies: les conséquences seront très catastrophiques et incalculables même pour la sous région.

  2. Le gouvernement doit faire une grande sensibilisation de la population, surtout rurale, parce que nous avons une vision tres ancestrale face aux phenomes naturels. que les ministres consernes bougent leurs fesses pour cela surtout avec l’arrivee de l’hivernage.
    Que son ame repose en paix.

Comments are closed.