Droit de femme : 40 jeunes filles et femmes outillées par le Rénadjef-Mali

0
Mme Diakité Hawa Diop
Mme Diakité Hawa Diop

Selon la présidente du Rénadjef, Mme Diakité HawaDiop, cette séance de formation s’inscrit dans le cadre du renforcement de la participation des jeunes femmes et filles dans la vie publique. “Elle vise à mieux outiller les membres sur les mécanismes nationaux, régionaux et internationaux relatif aux droits des femmes pour une très grandes vulgarisation de ces textes méconnus d’un grand public”.

Le Rénadjef dans son plan d’action a décidé d’élargir son champ d’intervention en donnant plus d’opportunité à ses membres d’être mieux formés pour un changement positif dans nos communautés.

La président Diop a profité l’occasion pour demander aux membres du Rénadjef à plus de persévérance, de courage, de responsabilité et d’assiduité pour faire face aux défis du pays.

Elle a souligné que son Réseau est composé d’associations et de regroupement de jeunes femmes et filles, dont la mission est de contribuer à la participation et à l’implication de celles-ci en vue de les outiller à s’engager activement dans le développement du pays.

Représentant le directeur national d’AI, Hamane Diallo a salué l’initiative et assurer le Rénadjef de l’accompagnement de son organisation dans la formation de ses membres aux droits humains.

Maliki Diallo

PARTAGER