Eau Minérale « Vitale » est désormais sur le marché : La Bramali veut rendre ses consommateurs plus autonomes

0

Eau Minérale « Vitale » est désormais sur le marché Dans le cadre de sa toute nouvelle production d’eau minérale, la société brasserie du Mali(BRAMALI) a organisée le samedi 20 septembre 2014, une cérémonie de lancement à l’Azalai Grand Hôtel de Bamako pour annoncer à ses fidèles consommateurs la venue de « Eau vitale » sur le marché. Une eau microbiologiquement pure, faiblement minéralisée afin d’éliminer les toxines de l’organisme. Cette cérémonie de lancement était placée sous la présidence de Guy Van Kesteren, Directeur Général de BRAMALI. En présence du Directeur Technique Carlos Loureiro, du Directeur qualité Vital Mwemerabugabo, du responsable technique Alain Bancod et du Directeur commercial Cheick Tidiane Sangaré.

 

Le lancement de cette nouvelle gamme de la brasserie moderne au Mali a suscité la curiosité de bon nombre de personnes. Car elles (commerçants, grossistes, détaillants et consommateurs) se sont déplacées en masse pour examiner ce nouveau produit qui offre une qualité inégalable tant sur sa rentabilité sanitaire que sa conception.

 

A l’entame de ses propos, le directeur commercial de Bramali, Cheick Tidiane Sangaré a remercié les invités pour leur présence à cette cérémonie si capitale. Avant d’ajouter qu’ils lancent aujourd’hui en ce mois de septembre, leur eau minérale appelée « EAU VITALE ». Selon lui, le choix de ce mois n’est pas fortuit car il est symbole de l’indépendance du Mali. De son avis, il fallait compléter les gammes de produits Bramali que le consommateur a en sa possession, surtout celle dont il aura toujours besoin et qui est source de vie. Dans ce contexte, il dira que leur objectif est que ce consommateur soit plus autonome dans sa consommation et   qu’il ne cherche plus ailleurs cette source de vie qui est tout près de lui maintenant. Ainsi, pour mieux édifier les invités concernant les aspects techniques de cette « EAU VTALE », le responsable technique Alain Bancod a effectué une présentation des différentes étapes de la production.

 

D’abord, le passage de l’eau brute dans plusieurs filtres à savoir, dans le filtre à sable pour maintenir les petites particules puis elle sera dans un autre filtre qui stocke l’eau et la renvoie dans deux cuves de suites pour stopper toutes les bactéries. Ainsi, après les matières contrôlées, l’eau passe à la mise en bouteille afin de préserver sa qualité et pour qu’elle ne soit pas contaminée. Ensuite, avant la mise en vente, les stockages font 72 heures dans le laboratoire en attente de résultats pour des contrôles microbiologiques. Par ailleurs, en ce qui concerne les spécificités du produit, il dira que l’Eau Vitale est une eau microbiologiquement pure, qu’elle correspond au processus certifié d’Iso 9001. Avant d’ajouter que c’est une eau faiblement minéralisée qui convient à tous les organismes et que son rôle consiste essentiellement à éliminer les toxines de l’organisme et qu’elle ne présente pas de contre-indication et de ce fait elle est idéale pour la consommation. Pour conclure, il a précisé que sa réalisation est faite avec des équipements qui sont à la pointe de la technologie et qui répondent aux normes européennes mais aussi avec un savoir-faire particulier. Pour le Directeur commercial Cheick Tidiane Sangaré, Eau vitale présente un design unique avec des formats adaptés et que leur bouteille est assez spécifique par le faite qu’elle rend visible la carte du continent ce qui prouve qu’ils sont des panafricanistes. Aussi, il a déclaré que le produit apporte une autre valeur ajoutée en termes de packaging avec un format adéquat et élégant, le code barre pour les cartons et les packs ainsi que des étiquètes personnalisées.

 

Ousmane Baba Dramé

PARTAGER