Elevée à la dignité de commandeur de l’ordre National du Mali : Mme Kéita Aminata Kéita félicitée par le CNOSM

1
Mme Keita, Aminata Maiga
Mme Keita, Aminata Maiga

Au nom de toute la famille Olympique et du Mouvement sportif du Mali, le CNOSM a renouvelé toutes ses félicitations à celle qui fut marraine de la 4ème édition de la Nuit du mérite sportif tout en l’assurant de tout son accompagnement.

Soulignons que Mme Kéita n’est pas une inconnue dans le milieu sportif. Membre active et influente  de la société civile sportive qu’elle a servi et continue  de servir avec discrétion et amour, elle a été présidente de la Commission sport et environnement du CNOSM de 2001 à 2008 avant d’être présidente de la Commission d’organisation du séminaire des secrétaires généraux de l’ACNOA en 2011. Elle est également vice-présidente de l’Association Francophone des Académies Olympiques et présidente de la Fédération malienne de  Bras de fer sportif du Mali.

Ce n’est pas tout, son brillant plaidoyer à Tokyo pour le Sport et l’Environnement ainsi que sa participation au panel ”peace and sport”  à Monaco ont permis à notre pays d’avoir de nombreuses sollicitations en vue d’un jumelage entre le mouvement olympique malien et plusieurs  associations à travers le monde.

Toute chose qui prouve que Mme Kéita Aminata Maïga porte un grand intérêt sur le sport malien. Le développement du sport au Mali, est l’un des combats qu’elle mène depuis belle lurette.

Sory Ibrahima Coulibaly

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.