Emission Téléréalité au Mali : Bientôt « L’instant Thé » sur votre télévision nationale

1
Bientôt « L’instant Thé » sur votre télévision nationale
Une vue des organisateurs de téléréalité du Mali

Le Musée national de Bamako a abrité ce 1er Septembre 2016, la cérémonie de lancement d’un projet de téléréalité sur la citoyenneté initié par l’association cultur’elles en coproduction avec Banko Production et l’agence de communication Spirit

Maliweb.net- « L’instant thé » dont la  diffusion est prévue  en janvier 2017  sur la télévision nationale (ORTM), est  une émission de téléréalité sur la citoyenneté en vue  d’engager les groupes de jeunes dans le développement de leur quartier, leur commune en somme du  pays. Selon les explications de l’initiatrice du projet, Matchini Traoré, la première édition va mettre 8 grins de Bamako et Ségou  en compétition autour des projets de développement.  Chaque grin aura  pour mission de proposer un projet d’intérêt général pour le développement de sa commune. Pendant tout le  long de l’émission, les candidats devraient défendre leur projet sous la supervision d’un coach   attribué par la commission d’organisation, au finish de l’émission,  le meilleur projet serait primé.  La  diffusion de « L’instant Thé » prévoit  également l’animation d’une rubrique :« le défi de la semaine »,  qui serait un cadre pour  les groupes d’ aborder les problématiques liées à la paix, réconciliation, citoyenneté, civisme, question de genre, violence faite aux femmes etc sous différents angles.  A travers la réalisation de cette téléréalité, l’association cultur’elles en coproduction avec Banko Production et l’agence de communication Spirit, ambitionnent de faire de nos  populations les principales  actrices  de développement  à travers la dynamique de sa  jeunesse symbolisée par le grin pour  une effective prise de conscience citoyenne en vue d’un changement positif au Mali. Notons qu’à la fin de l’émission de téléréalité, « L’instant thé », tous les  participants  se verront  accompagnés pour l’aboutissement de leurs projets.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

PARTAGER

1 commentaire

  1. Si seulement notre population (spécialement la jeunesse) pouvait être actrice principale du développement (et pas que…) de notre pays et pas seulement dans une émission de téléréalité… Conscientisation pour toutes les générations de la population de notre Faso!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here