En fin de mission à l’hôpital Mère-Enfant Le Luxembourg : Mme Touré Lobbo Traoré rend hommage aux médecins du Rotaraplast pour avoir opéré 87 patients du bec de lièvre

5
1

La présidente de la Fondation Pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré a rendu, vendredi 2 mars, un vibrant hommage aux 23 médecins américains et hollandais, après une mission bien accomplie à l’hôpital Mère-Enfant, Le Luxembourg. Ces médecins du Rotaraplast ont opéré 87 patients qui souffraient du bec de lièvre. Cela a été rendu possible grâce au Rotary Club Bamako Djoliba.

 

Lobbo Traoré

‘’Au moment où s’achève votre mission, j’ai tenu à vous rencontrer pour l’œuvre salutaire accomplie chez nous, à l’hôpital Mère-Enfant, Le Luxembourg. Mes premiers mots s’adressent au Rotary Club Bamako Djoliba, initiateur d’un tel programme de santé. Le Rotary Club a compris que la lutte contre le bec de lièvre, maladie très handicapante, mérite d’être menée, au même titre que toutes les autres”. C’est par ces mots aimables que la Première Dame, Mme Touré Lobbo Traoré, présidente de la Fondation pour l’Enfance a rendu un hommage mérité aux 23 médecins du Rotaraplast en fin de mission à l’hôpital Mère-Enfant, Le Luxembourg. C’était au cours d’une cérémonie symbolique mais pleine de signification qui s’est déroulée, le vendredi, Jour Saint, au siège de la Fondation Pour l’Enfance à l’ACI 2000.
Le Président du Rotary Club Bamako Djoliba, Oumar Touré, le Directeur général de l’Hôpital Mère-Enfant, M. Cissouma et d’autres invités étaient aussi de la fête. Durant leur séjour (du 19 février au 4 mars 2012) ces médecins ont pu opérer 87 patients qui souffraient du bec de lièvre sur 142 malades. C’est pourquoi, le porte-parole de la délégation, Dr Sibrand Schepel, chirurgien plasticien, après avoir salué et remercié la direction de l’hôpital Mère-Enfant pour l’accueil, dira que “ce groupe de médecins a obligation de revenir l’année prochaine pour opérer  d’autres malades”.
S’adressant aux médecins du Rotaraplast, Mme Touré Lobbo Traoré précisera que : “je vous félicite pour avoir rendu à ces enfants, à ces adultes meurtris dans leur chair, sourire et joie. Les échos du travail abattu à l’hôpital me sont parvenus. Vous avez mis votre compétence au service des Maliens mais aussi aux patients accourus des pays voisins. Courage et que vos actions soient pérennes.
Je suis convaincue qu’avec vous, le partenariat se renforcera davantage. Une fois encore, vous pouvez compter sur la disponibilité du personnel de la Fondation Pour l’Enfance et de l’Hôpital Mère-Enfant”. Au cours de cette cérémonie, le président du Rotary Club Bamako Djoliba, Oumar Touré a décerné un diplôme à Mme Touré Lobbo Traoré à travers l’Hôpital Mère-Enfant pour sa généreuse contribution et son engagement qui ont permis un grand succès à la mission des médecins du Rotaraplast.
Alou B HAIDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
moribayassa<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 156</span>
Membre
moribayassa 156
4 années 6 mois plus tôt

POURQUOI LE NOM LUXEMBOURG? cést un hopital mobile?

FANA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 158</span>
Membre
FANA 158
4 années 6 mois plus tôt

Nous reconnaissons les oeuvres de bienfaisance de l’Hôpital Mère-Enfant et des médecins du Rotaraplast.Mais nous nous décrions haut et fort les influences négatives et l’interventionnisme de Madame la Première Dame dans les affaires publiques du Mali.

Rafale<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 423</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

Mon neveux y a été opéré pour Hydro céphalée en 2004 et j’ai decouvert là que c’était une grande escroquerie le prix de l’opération l’hébergement beaucoup plus chère qu’a gabriel touré et la plus part du personnel reste toujours des fonctionnaires de l’état.et ils ont le culot de dire plus tard que les Hydro céphalées sont traités gratuitement!!!!

koumba sira<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 14</span>
Membre
koumba sira 14
4 années 6 mois plus tôt

Fana, tu as parfaitement raison, cette dame a toujours boulanger , melanger les amis de son mari, de meme que ses parents.
Dieu rend justice sur terre, elle s’attaquait aussi a des honnetes femmes, des foyers detruits, des manigances, des mensonges par ci par la. Une fin de regne agitee, Dieu seul est maitre sur terre.
Dorenavant, il faudra reglementer le role des premieres dames dans l’avenir, leur limite dans la gestion des pouvoirs.Dans de nombreux pays elles aident leurs maris discretement a travers des oeuvres humanitaires, a partir du moment qu’elles entrent dans la politique nous avons des vices presidentes, c’est la rivalite avec nos cadres, 😯 😯 la catastrophe. Malgre tous ces problemes l’on doit supporter l’armee,avoir le sens du patriotisme.
Le Mali est un et indivisble 😀 😉 😉 😉 😉 😉 😉

Rafale<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 423</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

l’hôpital Mère-Enfant Le Luxembourg : Je doute fort de la gestion.

wpDiscuz