Enfant et sexualité : En parler sans tabou

1
0

Nous sommes dans un monde en proie à la modernité, à la pointe des technologies qui accentue de jour au lendemain la dépravation de nos mœurs. La sexualité chose taboue, toujours dans notre société mérite un regard particulier. L’absence de dialogue autour de la question entre adulte et enfant, a contribué à aggraver la curiosité innocente des enfants.

« Combien sont ces parents qui causent de la vie privée de leurs enfants ? Peut être  très peu. C’est très souvent à la suite des grossesses non désirées que les parents s’en prennent la tête et aillent jusqu’à bannir l’innocent de la famille. D’autres précautions ne pourraient être pas prises avant d’en arriver là. Certains parents sont rigoureux et strictes sur la conduite de leurs enfants, mais ne leurs expliquent jamais le danger qu’ils encourent face à de tel comportement ». Explique une enseignante.

A M, mère à 13 ans accuse ses parents et lesémissions de télévision telle que : télénovellas «  le père de mon enfant n’a qu’un an de plus sur moi, c’est à dire 14 ans. Cela ne se produirait si nous savions les conséquences » a-t-elle regretté.

Si jadis la virginité est l’une des vertus cardinales à préserver jusqu’au mariage, elle n’est plus à la mode. Ni les parents, et autres adultes ne s’en soucient point. La morale est passée à coté, les enseignants, la plupart sensé inculqués les bonnes manières, n’en  voient ces filles pour proies faciles.

« Mon père m’a toujours battu quand je rentrais tard pendant les week end, je ne comprenais pas, je lui ai attendu dire à mère que je me prostitue. Or je n’en savais rien d’une vie de sexe. Cela a poussé ma curiosité, je suis enceinte et depuis, il ne m’adresse plus la parole »,explique O.B. Sous anonymat une jeune fille de 15 ans nous expliqué ceci : « J’avais beaucoup d’estime pour mon père. J’ai été surprise qu’il sort avec mon amie. J’ai quitté la famille et je gagne ma vie en me prostituant ».

Il est temps que certains parents rompent  avec cette pratique qui n’a que montrer leurs limites. Avec le dialogue, on pourra faire changer la donne.

Benjamin SANGALA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
Dogonofama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 178</span>
Membre
Dogonofama 178
4 années 6 mois plus tôt

Mon vieux!!!! Que le francais est difficile!!! 😥

wpDiscuz