Entre Sabati 2012 et IBK : Un divorce qui ne dit pas son nom !

7

Mahmoud DickoLe mouvement,  à un moment de l’histoire, avait soumis  un mémorandum aux différents candidats à la Présidentielle de 2013 et  seul IBK avait répondu aux attentes .Voilà qu’aujourd’hui aucune de ces promesses n’a été réalisée  par le « Mandémassa » .Ce qui crée du coup un profond regret dans le rang de Sabati 2012,   même si les responsables  continuent  à faire croire que tout va bien.

L’on n’a pas besoin de dire aujourd’hui combien de fois les musulmans maliens sont remontés  contre le régime IBK, en témoigne  la récente marche contre la caricature du Prophète Mohamed PSL.  A cela s’ajoute d’autres aspects dont  le limogeage de Moussa Mara du poste de PM.

En marge du Forum de Sabati 2012, l’imam Mahamoud Dicko, Président du Haut Conseil Islamique du Mali,  a fait une mise en garde  « la responsabilité pour qu’il n’y ait pas un chaos incombe en premier lieu au  Chef de l’Etat…Aujourd’hui, le peuple malien nous fait confiance et cette confiance doit être restaurée  ».

De son côté, le Président Moussa Boubacar  Bâh  se montre assez tendre et tente  de le  caresser par le sens du poil affirmant le soutien de Sabati 2012 à IBK et à son Gouvernement .Selon lui, à  partir du moment où les institutions financières ont signé leur retour, l’armée malienne  est entrain de poursuivre son combat au nord, la communauté Internationale au chevet du Mali , on peut espérer malgré les manques de vision que les uns et les autres ont constaté de part et d’autre.

« Il ya eu des tâtonnements, jusqu’à présent il n’y a pas eu de grands projets réalisés, mais un an sur cinq,  on peut espérer pour les quatre autres années à venir,  si IBK bénéficie du soutien de tous »,  a indiqué le Président de Sabati 2012.

Mais il se dégage du constat au regard du mémorandum  soumis aux candidats que les objectifs de Sabati sont loin d’être atteints.

Papi

redactionlarevelation@yahoo.fr

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. ____________ 😉 2 REACTIONS UNE SEULE MAIN 😉 LA DIABOLIQUE DAME BLANCHE EUROPE DANS TOUTE NOS SAUCES MALIENS 😉 __————–PAUVRE IDIOTE VA BOIRE TA BIERE ET LAISSE NOUS TRANQUILE_______NOUS MALIENS ON REJETES ET DETESTES LES CRITIQUES DESTRUCTIVES INFINIS 😉 —-ON NA PAS BESOIN DE AUCUN DETRACTEUR MANIPOLTRICE ICI ——-AHAHAHAHAHHHHHDEH –NE-MA-MOGO-TOGO-FODEH-NE-BIYEREDON——— 😉 ________________________VIVIVIVVVVVVVVVVIVE——IBK—ET SES DIRIGEANTS POUR UN MALI–MEILLEUR ——– :mrgreen: MERCI MARA :mrgreen:

  2. Le mouvement sabati est une machine redoutable de chantage , et au pire du désordre , Pour un mali pluriel et laïque , il vaut mieux laisser ce mouvement isolé qui dissimule leur ambition politique en le laissant devenir un parti comme les autres pour qu’il donne leur vision de la société et leur programme de développement ,Il faut dès maintenant en découdre eux , sans cela c’est la vie politique malienne sera l’otage permanent de ce mouvement qui se veut incontournable !

  3. Il’ est temps que cette bande d’opportunistes nous foute la paix. Après avoir flirté avec la junte d’ivrognes, après avoir appelé à voter pour un alcoolique voleur incompétent, ces religieux peuvent épouser ou divorcer le Diable cela ne nous regarde pas.
    Ce que nous pourrions attendre de ces menteurs est qu’il nous sur quoi ils s’étaient basés en 2013 quand ils trompaient le peuple et lui faisaient croire que IBK était l’homme de la situation. Qu’est-ce qu’il y avait dans le parcours de cet IBK pour que ces religieux affichent avec un tel zèle à le présenter comme un Saint ? 👿 👿 👿 👿 Quand eux ne se démènent plus que pour la politique qui selon eux devrait sensibiliser les masses sur les questions sociétales ??

    • Yugubane, tu l’as dit et je aussi je persiste et signe. Nous voulons un pays ou la religion et l’etat divent etre separer, surtout effacer nos soi disant learders musulmans Dicko en tete. qui mettent leurs foutus nez dans les affaires de l’etat. le boss du HCI :mrgreen: est un vrai Cube maggi qui assaisonne tous, tous les regimes de AOK a IBK aujourdhui. Au lieu de ces soi disant eduquent la jeunesse et les aident a trouver des emplois pour leur independance, non ils sont plus preoccuper par la politique et leurs poches, bandes de salaupards.
      ,:lol: , vrais certains de vos propos Mr. Dicko. Avec tous respects Mais arretez de faire trop le cameleon cas meme .
      On a tous et toutes le plein droit de se plaindre et IBK traine les pattes face la reprise economique, la creation ‘demplois pour les jeunes, l’amelioration du systeme de sante, la securite et le maintien de l’integrite territoriale du pays, l’education en pietre etat qui regresse etc…
      Il faudrait que des soi disant learders religieux et leurs corrompus avec leurs argentiers au Qatar et en Arabie Saoudite viennent destabiliser le systeme laic de la Republique.
      Je pense meme que le Code de la Famille ne donne pas assez de droits aux femmes et aux filles par ce que ces pedophyles et des abuseurs violeurs et je le dis haut et fort pas par manque de respects mais c’est la verite et ils veulent que les filles se marient a 14 ans pour detruire leurs educations, leurs maturites, leurs independances, les rendre soumises, dominees et illetres en les abusant plus d’avantages encore, etc au detriment de certains cons de laa societe toutes categorires confondues pour nous retourner en arriere en se basant sur des faussetes soi disant venant de l’Islam. Non a violence faite aux femmes et filles et a l’excision. L’assemblee nationale devrait adopter une loi comme pas de mariage avant 21-23ans pour les filles biensure, mais comme la majorite est a 18 ans et presque vraie partie, il faut s’y faire. Il faudra d’autres facons pour adapter les realites du 21eme siecle a notre soiete plutot que des pensees archaiques et prehistoriennes soit disant venant du Coran et de la Sunnah. C’est faut. Ces comportements ignorables ne doivent pas etre toleres ni adoptes par le blomba qui ne semble juste un grin d’elus (es) avec des kotebas chaque jour au lieu de bosser pour les biens etres du peuple Malien. Avec ce foutu mec la femme et la fille sont des objets, des jouets pour lui. Des personnes de la sorte sont plus des manipulateurs, egoistes, et selfies juste pour controler un partie de peuple ignorant et bornee, pour leurs propres interets et de toujours monopoliser et faire les pouvoirs ses marionnettes. Nous ne faisons que marcher a reculon, retournons dans l’air prehistorique. En tout cas j’espere que le general bebi babolo alias ATT et le ladji bourama woloni le vampire, alias IBK ont tres bien compris maintenant. Ce mec a tout fait pour mettre les batons dans les roues de ATT et son gouvernemetn et l’assemblee nationale afin de modifier, remodifier et manipuler le code de la famille qui devrait donner donner plus de droits a la femme et aux filles. ET C’EST CERTAINS D’ENTRE VOUS DES FAUX LEADERS RELIGIEUX MUSULMANS QUI SONT AUSSI LES VRAIS ET PIRES ENNEMIS DE LA NATION, DU MALIBA COMME LES REBELLES, LES TERRORISTES ET JIHADISTES. FAITES NOUS DE L’AIR ET DISPARAISSEZ AVEC EUX QUE NOUS AVEZ SU ET PU MANIPULATES EN LES FAISANT DES LAVAGES DE CERVEAU AU PROFIT DE L’ARGENT ET VOS PETITES NOTORITES. 👿 👿 👿 .

Comments are closed.