Entrepreneuriat de l’économie verte : D’énormes potentialités à saisir par les jeunes

0

Entrepreneuriat de l'économie verte Dans l’objectif de vulgariser les nouvelles options de protection de l’environnement, notamment à partir de la composante économique au service des communautés en général et des jeunes en particulier, le club des jeunes de l’entrepreneuriat (CJE_ Mali) a organisé hier 25 septembre au carrefour des jeunes de Bamako un atelier sur les métiers verts. C’était sous la présidence du parrain le ministre Ousmane Ag Rhissa. Il avait à ses côtés le président du club des jeunes de l’entrepreneuriat, Abdramane Bouaré, le directeur du Fafpa, le président de l’Apcmm, de nombreux experts et invités de marque.

 

Selon Abdramane Bouaré, président du CJE_Mali, cet atelier permettra aux jeunes de s’approprier le concept d’économie verte et de profiter des immenses opportunités qui s’offrent à eux dans les filières vertes. ” Les emplois verts dont il est question aujourd’hui constituent une porte de sortie possible à la crise de l’emploi que connaissent nos sociétés. S’insérant dans les grands principes du développement durable, ces emplois représentent de nouveaux gisement d’activités dans tous les domaines économiques et sont un pont vers une économie, plus respectueuse de l’environnement ” a-t-il précisé.

 

Il a rappelé que tous les secteurs sont concernés par le ” verdissement ” de l’économie comme, l’agriculture biologique, le tourisme, l’assainissement, l’énergie renouvelable, etc…

 

Pour le parrain de l’évènement, Ousmane Ag Rhissa, la tenue d’un tel atelier sur les métiers verts est d’une importance capitale, et surtout une aubaine pour les jeunes. ” Nous espérons qu’à l’issue des communications scientifiques avec les éminents experts, vous saurez saisir les énormes potentialités d’entrepreneuriat de l’économie verte, qui est un point essentiel de l’emploi “. Avant d’ajouter : ” J’exprime toute ma reconnaissance aux organisateurs de cet atelier pour le choix porté sur mon humble personne. Je reste persuadé que la politique du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita visant à créer au moins 200 000 emplois en 5 ans, sera une réalité à travers de telle initiative. Recevez ici mon soutien indéfectible quant à votre accompagnement ” a-t-il déclaré.

Clarisse

PARTAGER