Évènementiel : La société SUD SVA organise une soirée ‘IBK Ni Tché à l’honneur du président de la République

1

En prélude à la soirée gala qu’ elle organise le 21 prochain à l’’honneur du chef de l’ État , la société  SUD -SVA  a animé ce samedi 7 octobre 2017 une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.

-Maliweb.net- La  soirée IBK Ni tché’  est  pour le 21 octobre 2017  à l’hôtel Radisson Blu au environ de 21h  . Elle va enregistrer les présences des membres de la société civile, les membres du gouvernement , l’ association des consommateurs ceux du corps diplomatique ainsi que les membres de l’opposition.

Il s’agit d’une soirée dîner gala pour présenter les grands chantiers de développement réalisés par le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta  pendant son mandat en cours  notamment dans le domaine  du développement économique, c’est l’information que donnent les initiateurs du projet la société SUD SVA   à travers  cette rencontre avec la presse.

Quant au pourquoi d’une telle initiative, Monsieur  Mama Diarra en charge de la communication de SUD SVA explique :

«  De 2013 à nos jours, malgré un climat de crise persistant, le Président de la République a réussi à mettre en place plusieurs infrastructures de premier plan au bénéfice des populations. Au vu des nombreuses actions de développement déjà réalisées dans les différents secteurs d’activité, nous estimons convenablement d’organiser une telle soirée de présentation qui met en lumière les efforts déployés par le chef de l’État et les membres de son gouvernement . Au regard de la nature de notre démarche, nous avons dénommé cette nuit   IBK Ni Tché , qui veut dire IBK Merci en bambara ».

Soulignons que la SUD SVA est une  une société de la place  spécialisée dans la conception des modèles économiques à valeur ajoutée et propose   ses services aux entreprises privées et aux institutions gouvernementales basées sur des concepts innovants adaptées aux réalités du sud.

La soirée « IBK Ni thché »  qui sera retransmise en direct sur la chaîne nationale, Ortm et sur certaines radios de la place, a au programme  une projection vidéo sur le chantier déjà réalisé par le chef de l’Etat et ceux en cours d’exécution,  des prestations d’artistes  et une collecte de fonds destinée aux familles des soldats tombés sur les champs d’honneur.

Khadydiatou SANOGO

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Il serait plus raisonnable que l’homme , en raison de l’utilisation du territoire malien comme champ de bataille où s’affrontent des intérêts de plusieurs pays et /ou multinationales, n’a pas réaliser ses ambitions dans le domaine économique.
    Ce que vous défendez ne le sert pas du tout.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here