Festival Maouloud 2012 : La communauté des Soufis du Mali déjà en fête

0
0

En prélude à la célébration de la fête de Maouloud prévu pour le samedi 4 février, la communauté des Soufis du Mali à travers leur guide spirituel Cheick Soufi Bilal Diallo a organisé une grande rencontre de prière à Hamdallaye ACI derrière la bibliothèque nationale le vendredi 27 janvier 2012 qui coïncide avec le premier vendredi du mois de Maouloud.


Pour la clôture de cette première partie du festival Maouloud 2012, la communauté des Soufis du Mali a invité le guide spirituel des Ansars, Chérif Ousmane Madane Haïdara histoire de témoigner leur unité. Invité pour prendre part à cette fête de prière et d’implorer Dieu, Chérif Ousmane Madane Haïdara a manifesté toute sa solidarité et toute sa sympathie à Soufi Bilal. Cheick Soufi Bilal est un petit à moi, il m’a aimé, nous partageons beaucoup de choses a déclaré Chérif Ousmane Madane Haïdara avant de faire la Fatwa. Dans sa prêche, le guide spirituel des Soufis du Mali, Cheick Soufi Bilal a expliqué que le premier vendredi du mois de Maouloud réserve beaucoup de secrets avant de déclarer que le soufisme d’aujourd’hui est au-delà de l’intelligible de l’homme ordinaire.

Une occasion pour le guide des Soufis au Mali de retracer un peu le parcours du Prophète Mohamed paix et salut sur lui qui selon lui a été exemplaire à tous les égards. C’est pour quoi d’ailleurs, il a invité tous les musulmans à imiter le Prophète Mohamed paix et salut sur lui. Enfin, il a prié pour la paix au Mali surtout au nord et la bonne tenue des élections à venir. Rappelons que la soirée a été clôturée par une série de Siguru avec comme marraine, Mme Keita Mafing Keita, épouse du chanteur Salif Keita.
Par Zaky

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.