Festival sur le Niger 2015: La Fondation Orange Mali apporte un important soutien aux populations de Ségou

2

Festival sur le Niger 2015: La Fondation Orange Mali apporte un important soutien aux populations de Ségou

Festival sur le Niger 2015: La Fondation Orange Mali apporte un important soutien aux populations de Ségouorange-fondationLe Festival sur le Niger est un événement culturel majeur au Mali porteur d’intégration et d’unification entre les communautés. A ce titre, il met en valeur tout le potentiel attractif de la ville de Ségou afin d’appuyer l’économie locale et de valoriser les expressions culturelles de notre pays.

La fondation Orange Mali œuvre modestement mais résolument aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs sociaux dans leurs efforts de développement en les appuyant dans leur volonté clairement affichée de promouvoir et de valoriser la culture malienne qui est sans doute un levier important de développement socio-économique durable.

« Le festival, c’est la culture mais aussi la solidarité pour nous. Ainsi, en accompagnement de ce festival, la fondation Orange a le grand plaisir d’apporter sa modeste contribution aux  populations démunies de la région.» a indiqué Mme Hawa Diallo, l’Administratrice Générale de la fondation Orange Mali.

En cette période de soudure, la fondation Orange a offert 16 tonnes de vivres constituées de riz, de petit mil, de sucre à 16 associations œuvrant pour le bien-être des populations et 1 000 cahiers didactiques au Gouvernorat pour les écoles de la Région de Ségou B. Pour soutenir les femmes dans leur insertion socio-économique, la fondation Orange Mali a offert un moulin multifonctionnel à l’Association Siguitemasso du village de Dochan afin de les soulager dans leurs tâches quotidiennes et d’en faire une activité génératrice de revenus.

Toujours dans le cadre du soutien de la fondation à l’autonomisation des femmes, et comme vous le savez, la formation est un moyen puissant de réduction de la pauvreté, la fondation Orange Mali a offert des kits à trois associations de femmes formées sur la fabrique et la commercialisation du savon local en partenariat avec la fondation Cheick Aguib SOSSO depuis 2010. Chaque session annuelle permet de former 75 femmes afin d’acquérir la maîtrise des techniques de fabrique de savon de qualité et de  subvenir aux besoins des ménages dans les périodes difficiles.

 

Ces différentes actions en accompagnement du festival représentent un coût de 10 millions de FCFA à 19 structures bénéficiaires.

A travers ces donations, la fondation Orange réaffirme aux autorités compétentes, l’engagement du Président du Conseil de fondation et Directeur Général d’Orange Mali, Mr Jean-Luc Bohé, à poursuivre sa dynamique d’accompagnement des autorités compétentes et des différents acteurs sociaux, dans la lutte contre la pauvreté et pour le mieux-être de nos populations.

Cette participation de la fondation Orange Mali vise à promouvoir la culture malienne dans toute sa diversité en contribuant au développement de la région et le soutien aux couches fragiles de la population.

La cérémonie de remise des dons s’est déroulée au Gouvernorat de Ségou, en présence du Gouverneur de Ségou accompagné du Président du conseil Régional, du Maire de la Commune Urbaine de Ségou, du Préfet de Ségou, du Président du Conseil de Cercle de Ségou, du Représentant de l’USAID au Mali, beaucoup d’autres personnalités. Les bénéficiaires ont vivement remercié la fondation Orange pour ce geste de haute portée humanitaire.

 

A propos de la fondation Orange Mali

Depuis 2006, la fondation d’entreprise Orange Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population. Un engagement humain et citoyen que la fondation Orange a déployé dans ses trois domaines d’interventions : la santé, l’éducation et la culture.

S’adaptant à son environnement socio-économique, la solidarité de première nécessité occupe de tout temps une place prépondérante. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations.

Source : Fondation Orange Mali

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. MERCI L’ORANGE-MALI 😀 😀 😀 😀 😀 😀 ___IL Y A PEUT DE GENS HONNETES COMME VOUS 😀 😀 AHAHAHHHHHHDEH -NE-MA-MOGO-TOGO-FODEH

  2. Il est temps d’arrêter d’infanterie le peuple malien avec des dons qui ne font que nous enfoncer dans la pauvreté. Orange Mali, réduisez vos bénéfices volés sur le dos des maliens

Comments are closed.