Fin de courses pour les Aigles du Mali : Que de regrets et de désillusions

8
Les Aigles du Mali
Les Aigles du Mali

Malgré cette élimination prématurée, il faut souligner que l’équipe nationale du Mali a montré un visage vraiment conquérant dans cette grande messe du football africain. Les joueurs ont notamment mouillé le maillot en toute dignité. Ils ont été combatifs et solidaires jusqu’au bout.

 

Cependant, des enseignements doivent être tirés de l’échec de cette campagne des Aigles du Mali. Car Seydou Kéita et ses coéquipiers pouvait bel et bien se qualifier n’eut été le manque de clairvoyance de leur encadrement technique.

 

Carton rouge pour Kasperzack

En réalité, le Mali pouvait aller très loin dans cette Can si son sélectionneur avait été un peu réactif lors des deux premiers matches face respectivement au Cameroun (1-1) et à la Côte d’ Ivoire (1-1). Dans la gestion de ces deux matches nuls où le Mali a mené avant d’être rattrapé au score à chaque fois dans les 10 dernières minutes de la rencontre, Henri

Pourtant, nombreux sont les journalistes maliens qui ont critiqué la gestion calamiteuse de la sélection nationale par le technicien franco-polonais depuis lors des éliminatoires. Mais la fédération malienne de football  a fait fi de ces jugements.  Avec  cet échec, elle qui considérait Kasperzack comme un entraineur d’expérience, peut se rendre compte qu’il n’est finalement qu’une vieille marmite qui ne peut faire de bonnes soupes. En d’autres termes, il est dépassé. C’est vraiment dommage pour l’équipe du Mali qui sort à ce niveau de la compétition les armes en main. Ce qui revient à dire que Kasperzack a failli à sa mission. A savoir remporter la Can 2015. Par conséquent, il doit être tout simplement limogé.

 Sory Ibrahima Coulibaly      

 

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Pour une Equipe Nationale, on ne peut faire mieux ! Nous avons des bons joueurs de foot et sont même parmi les meilleurs du Monde. A preuve, ils jouent pour la plupart dans les meilleurs Club d’Europe. Mais, j’ai l’impression que pour le moment, psychologiquement nous ne sommes pas en situation de gagner la C A N.
    Et en 2015, à la C A N . Notre Equipe Nationale n’est victime ni d’une injustice ni d’une discrimination. C’est juste un tirage au sort pour départager deux pays frères de même valeur. IL faut donc raison garder et d’arrêter de nous lamenter à propos de notre élimination. Souhaitons bons matchs à nos Frères Guinéens et que le meilleur gagne, pour le fair Play !

  2. sory ibrahima coulibaly vous etes tout simplement UNE HONTE.
    Un article haineux et ” non sense ” dirigé contre un entraineur qui a juste fait son boulot.
    Tu devrais respecter ces jeunes joueurs maliens qui ont mouille´le maillot pour leur pays et surtout bannir des propos de ces ministres qui veulent jouer aux divains ” on aura la coupe ” du soit disant ministre des sports.
    Dieu n’aime pas l’arrogance et toi tu es juste un déchet.
    Le Mali n’a pas besoin de ca.
    Trés sportivement et encore merci á Henry et aux aigles qui se sont battu sans peur pour la PREMIERE FOIS contre la CI et le Cameroun.
    Salut

  3. Je pense que personnelle, le coaching était parfait; l’entraineur a bien fait son boulot,
    L’équipe été faible parce que constitué de faible,
    d’autres me diront c’est l’ensemble des bons joueurs du Mali, je leur réponds, ben c’est pas suffisant pour remporter une Can.
    combien de but rater?, Rater à cause de leur incapacité à marquer un but?????
    lorsqu’on est pas à la hauteur surtout à la malienne, on se contente de blâmer les autres, c’est la faute aux autres et jamais c’est notre propre fautes,
    Nous, on ne veut pas former les joueurs, et ne pas promouvoir le foot à l’interner et passant, je remercie quelques politiques qui pour préparer des élections pensent à la jeunesse et au sport en organisant des coupes,
    Dans le professionnalisme le ”hasard” n’a pas sa place, tu en es capable ou tu ne l’es pas.

  4. Votre article s'en prend au sélectionneur. Soit. Mais quels sont vos arguments ? vous n'avancez aucun arguments, que devait-il faire selon vous pour mieux gérer ces 2 matchs dont vous parlé ?
    Ce n'est pas très professionnel de critiquer sans argumenter …
    Avant de critiquer le travail des autres assurez vous que vous faites bien le vôtre d'abord.

    Sans rancune,
    Vives les aigles
    Vous nous avez rendu fières

  5. comment peut on etre aussi mechant et ridicule en s attaquant au selectionneur HENRY?tous les observateurs avertis du football malien reconnaissent que le mali n a jamais eu une equipe aussi conquerantes ces 20 dernieres annees.comment peut on avoir la memoire aussi courte en sachant que rare sont les maliens qui vendaient cher la peau des aigles avant le debut de cette competition.non seulement ce coatch est arrive a inculquer une nouvelle mentalite de Guerrier a ces jeunes,mais le mali est l un des rares pays a ne pas connaite de turbulences au niveau de son vestiaire.si c etait plus facile de gerer les dernieres minutes d un match comme vous le pensez il n allait pas avoir d egalite parfaite entre les 4 equipes.de grace soyons fair-play dans la frustration et gardons ce MONSIEUR pour qu il continue avec ce qu il vient de commencer.VIVE LES AIGLES et VIVE HENRY.

  6. Le foot suscite des passions, pourtant il est important de rester lucide dans l’analyse. A mon avis, c’est la première fois dans l’histoire des rencontres entre Cote d’Ivoire et Mali que le Mali ait un niveau très inquiétant et même meilleur que celui des ivoiriens. Ensuite, l’équipe du Mali était très agressif et confiant cela est lié à l’entraîneur d’avoir pu influer cette dynamique aux jeunes. Vous pouvez continuer à jeter toute cette rancœur sur le pauvre entraîneur, personnellement je pense qu’il a été bon et même très bon. Il est le mieux de le garder que de commencer à redémarrer avec un autre. C’est mon avis.

    • L’ÉQUIPE MALIENNE DE 2013 QUI A JOUE LA DEMI FINALE CONTRE LA COTE D’IVOIRE ÉTAIT MIEUX QUE CELLE LA BIEN VRAI QU’ELLE A ÉTÉ BATTUE DIFFICILEMENT PAR LA GRANDE ÉQUIPE DE DIDIER DROGBA AU SOMMET DE SON ART PAR UNE ÉQUIPE IVOIRIENNE TRÈS HOMOGÈNE PAR UN BUT A ZÉRO.
      POUR CE QUI EST DE CETTE ÉQUIPE DE 2015 ELLE EST AUSSI FORTE QUE SA DEVANCIÈRE MAIS ELLE N’A PAS SU PROFITER DE SON AVANTAGE A CAUSE DE L’ENCADREMENT TECHNIQUE SURTOUT LE COACH NE FAIT PAS UNE BONNE LECTURE DES MATCHS DEPUIS LES PHASES ÉLIMINATOIRES JUSQU’À NOTRE DERNIER MATCH.
      JE N’AI RIEN CONTRE CE MONSIEUR MAIS POUR LE BONHEUR ET L’HONNEUR DES MALIENS IL FAUT CHANGER DE COACH.
      JE PRÉFÈRE ALAIN GIRESSE

Comments are closed.