Fin de la 3ème édition des cantines du cœur 2015 : La mosquée de Bougouba bénéficie d’une opération

0

APSIl faut noter que l’opération Cantines du Cœur a été initiée par le fondateur et président d’honneur de l’APS-Mali, Monsieur Malamine Koné, en vue de venir en aide à ses concitoyens en ce mois béni du Ramadan.

L’opération en question consiste à accompagner les fidèles musulmans du Mali pendant le mois béni du carême.

Entamée à Niéna en présence d’une forte délégation du bureau national de l’Alliance pour la paix et la Solidarité, l’opération a été lancée il y a trois semaines sur le site de Magnambougou Dougoukoroni en commune V du District de Bamako.

Et, en dehors des six communes du District Bamako, les initiateurs de l’opération étaient également  en troisième région du Mali où les populations de Niéna, de Zinéna, de Dembela et de Blindio ont pu bénéficier tour à tour des services des Cantines du Cœur.

En ce vendredi 10 juillet 2015 qui marque la fin de l’opération, ce fut le tour à la mosquée de Bougouba en Commune II du District de Bamako d’en bénéficier.

A l’heure de la rupture du jeune, des centaines de bols contenant du ‘’kinkeliba’’ et des dattes ont été distribués au fidèles venus nombreux pour l’occasion.

Après la prière du soir, des plats remplis du riz au gras ont également été servis aux musulmans de la commune présents à la moquée.

Vivement la 4ème édition au Ramadan 2016

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

PARTAGER