Foire exposition internationale de Bamako (FEBAK) : ” La relance économique du Mali ” au cœur de la manifestation

1
 Foire exposition internationale de Bamako (FEBAK) : " La relance économique du Mali " au cœur de la manifestation
Le président de la CCIM et l’ambassadeur du Maroc au Mali

Prévue du 15 au 25 décembre 2015, la Foire exposition internationale de Bamako (FEBAK) placée  sous le Haut Patronage de SEM. Ibrahim Boubacar Keita, président de la République du Mali, a été présentée dans sa nouvelle version aux sponsors de l’événement, aux officiels et aux potentiels exposants, le vendredi 20 décembre 2014 dans la splendide salle de conférence de l’hôtel Salam de Bamako.

Cette manifestation, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM) et ses partenaires, était placée sous la présidence du ministre du Commerce, Abdel Karim Konaté, qui avait à ses côtés plusieurs officiels parmi lesquels son homologue en charge de l’industrie et de la promotion des investissements, Moustapha Ben Barka, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc, SEM. Hassan Naciri,  le Directeur Général de la SOTELMA/Malitel et le représentant du sponsor officiel de la foire, à savoir la BDM-SA.

En plus de ces personnalités, on notait la présence des dirigeants d’entreprises, des acteurs du secteur privé évoluant dans le commerce, le bâtiment, l’agro-industrie, l’énergie- électricité, la formation, les services. Ces invités ont été reçus par le président du Collège Transitoire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), Mamadou Tiény Konaté et les autres membres du bureau de l’institution. L’administration publique était représentée notamment par des membres des cabinets ministériels et des directeurs de service.

Il s’agissait, en effet, pour les organisateurs de cette manifestation de présenter à un public sélectionné composé de sponsors et de potentiels exposants la FEBAK 2015 qui est à sa 11ème édition et qui aura lieu du 15 au 25 janvier 2015 au Parc des expositions de Bamako.

Invité d’honneur : le Royaume du Maroc

Ainsi, les participants à cette soirée, qui s’est terminée par un cocktail, ont été informés, suite à la brillante intervention du président Mamadou Tiény Konaté, des innovations qui seront apportées dans l’organisation de l’événement. Pour cela un partenariat fécond a été scellé à avec le Centre Marocain de Promotion des Exportations (Maroc Export) et l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC).

En plus des participants nationaux, il est attendu des exposants de plusieurs pays de la sous-région, d’Europe, d’Asie et d’Amérique ; avec une forte présence des entreprises marocaines. Quelque 200 000 visiteurs  sont attendus.

Evénement exceptionnel cette année, la FEBAK met à la disposition des exposants des stands institutionnels et professionnels avec des espaces d’échanges b2b, d’expositions vente de produits manufacturés et d’artisanat.Placée sous le Haut Patronage de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali, la FEBAK 2015 est, aux dires des organisateurs, l’événement de toutes les opportunités.

Mamadou FOFANA

PARTAGER

1 commentaire

  1. je le plaisir de participer à ce grand événement avec notre délégation Nigérienne.
    tout en souhaitant plein succès à la FEBAK

Comments are closed.