Frédéric Omar Kanouté récolte près de 370 millions de FCFA au profit des enfants du Mali

6

Comme chaque année, Fréderic Omar Kanouté a organisé à travers l’UNICEF et la Fondation Frédéric Kanouté, le match solidaire ” Champions for Africa” opposant mardi 25 septembre le FC Séville et les “amis de Kanouté”( une équipe formée par des stars de la Liga espagnol).

Frédéric Oumar Kanouté

” Nous jouons à Séville pour gagner en Afrique “ : tel était le slogan de la 5ème édition de “ Champions for Africa ” ! Une belle fête du football qui s’est terminée par une large victoire de la sélection “Champions for Africa” qui a battu le FC Séville 7 buts à 4. Peu avant le coup d’envoi de la rencontre, Frédéric Kanouté qui est à l’initiative de cette opération s’est vu remettre une médaille d’or du sport andalou. Une reconnaissance pour les efforts déployés par l’ex-international malien depuis plusieurs années en faveurs de la lutte contre la malnutrition infantile en Afrique et le développement de la village des enfants “Sakina” au Mali.

Au total, plus de 30 000 personnes ont assisté au match et l’association a réussi à collecter plus de 561 000 euros grâce aux entrées et aux envois de don via SMS. Ouvert en septembre 2010, ce village accueille des orphelins sans soutien familial et des enfants en situation de détresse.

A noter que ce match a aussi été un match d’adieu pour Fréderic Oumar Kanouté au public du FC Séville, club au sein duquel il a évolué pendant 7 saisons.

Au delà des nombreux trophées remportés, il a été élut meilleur joueur étranger de l’histoire du FC Séville par le quotidien espagnol As et est depuis avril 2009, meilleur buteur étranger du FC Séville avec plus de 90 buts et 4e meilleur buteur de l’histoire du FC Séville avec 135 buts. Depuis l’été dernier il a rejoint le Beijing Guoan (Chine).

A B HAIDARA

 

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. 😆 bjr jessou tre contnte lezex de alihaze oumar kanoute le bonze lirekonpache yaraby amina lahou merci 😆

  2. bjr jessou tre contnte lezex de alihaze oumar kanoute le bonze lirekonpache yaraby amina lahou merci 😆

  3. Merci KANOUTE, voila un exemple de patriotisme que chaque malienne ,malien et Amis du Mali doit suivre chacon selon ses moyens.JE SOUHAITE QUE TOUS LES SPORTIFS MALIENS DE LA DIASPORA(foot,basket et autres) torment une equipe pour venir faire un match de gala a Bamako contre les locaux maliens pour soutenir les enfants desherites Qu on appelle abusivement enfants de la rue. La rue peut Elle faire des enfants ? Ses enfants sont les miroirs de l echec ou mieux la perte de nos valeurs. Humaines. L ARGENT EST DEVENU DIEU ,LES NANTIS DANS LEURS VEHICULES VITRES REMONTEES MEPRISENT SES ENFANTS PENDA

Comments are closed.