Hadj 2014 : Les enseignements de la filière gouvernementale

3

Hadj 2014 : Les enseignements de la filière gouvernementaleL’amicale des pèlerins de la filière gouvernementale a tenu une rencontre au cours de laquelle elle a dressé le bilan du voyage de nos compatriotes sur les lieux saints de l’islam.

Le porte-parole de l’Amicale, Dr Yaya Traoré s’est félicité des nouveaux changements intervenus dans le déroulement du pèlerinage et a tenu à saluer le ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Diallo.

Dr Yaya Traoré a indiqué que grâce aux efforts du ministre les frais de voyage ont été réduits de plus de 300 000 FCFA les ramenant ainsi de 2 950 000 FCFA à quelque 2 650 000 FCFA. Il ajoute qu’une vingtaine de guides issus de plusieurs organisations religieuses ont été mis à la disposition des pèlerins de la filière gouvernementale contre sept guides pour les précédentes éditions. S’y ajoutent sept médecins spécialisés et des salles de consultation pour femmes et hommes qui ont aussi été mis à leur disposition.

L’ambassade du Mali en Arabie Saoudite n’est pas non plus demeurée en reste. Elle a mobilisé trois véhicules dont un car, une ambulance et un véhicule 4×4 pour chaque sortie de la délégation malienne. Par ailleurs, les autorités ont mobilisé des charretiers pour aider les pèlerins tombés malades et qui sont victimes de fracture à effectuer leur prière sur les différents lieux saints notamment la Kaaba.

L’amicale n’a pas tari d’éloges sur les conditions sanitaires et la qualité nutritive des aliments offerts. Elle a initié cette rencontre avec la presse pour témoigner des changements importants opérés par les autorités dans le cadre du déroulement du Hadj.

     Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. 😈 😈 😈 ,je ne comprend rien ce double langage 🙄 🙄 🙄 🙄 💡 ➡ ➡ ❓ ❓ ❓ 😯 😯

Comments are closed.