Homosexualité et sanctions économiques : Les dirigeants africains indifférents vis-à-vis de l’Ouganda, devraient-ils attendre leur tour ?

16

Loi votée, promulguée, le Pays-Bas énervé, Obama fâché, l’aide publique coupée, la banque mondiale chante, ce sont ces termes qui ont animé l’actualité la semaine dernière sur l’Ouganda concernant sa décision d’interdire la pratique de l’homosexualité sur son territoire.      

 

                                                                                                     

 L’interdiction de l’homosexualité en Ouganda n’est pas allée sans conséquences et une mise en garde par les occidentaux. Du Pays-Bas aux USA en passant par la banque mondiale, les maitres du jeu sont entrain de punir leur supposé élève qui a refusé d’obéir. Le sujet est tellement en déphasage avec les vraies préoccupations du continent africain qu’on se pose la question de savoir, quel intérêt les occidentaux ont à tirer dans un débat aussi faux que divertissant ? Il y a bel et bien une raison, car dit-on : une société qui vit une crise éthique et intellectuelle, est une société  vulnérable. La question de l’homosexualité serait la phase ‘éthique’ de ce combat que mène l’homme Blanc en Afrique.

 

 

La banque mondiale a annoncé le jeudi dernier, 27 février 2014, la suspension de son prêt d’une valeur de 90 million $ qu’elle octroie à l’Ouganda pour le financement des projets de santé. Et si l’Afrique était indépendante ? Les chefs d’état africains doivent prêter main forte à l’Ouganda afin que ce pays fasse face aux pressions occidentales. L’Europe ne s’est pas construite avec des couples homosexuels. Le Blanc veut détourner les idées de l’Africain vers les sujets qui n’ont aucun rapport avec son développement politique, économique et social.

 

 

Notre article de la semaine dernière publié sur l’homosexualité a recueilli certaines réactions qui nous  accusaient de n’avoir pas attiré l’attention des lecteurs sur des sujets importants au lieu de la question de l’homosexualité qui n’est pas vue comme une priorité pour l’instant.

 

 

Maintenant, les lecteurs comprendront qu’avec les comportements inadmissibles des occidentaux, que cette question d’homosexualité n’est pas à prendre à la légère. La question n’est pas d’en parler, mais de savoir à quel niveau cela peut nuire à la société africaine. Si le Blanc voulait le bonheur de l’Afrique, les accords forcés de coopération ne seraient pas signés avant de nous donner le néocolonialisme qu’on appelle ‘indépendance’. L’apparence, le sexe et la fête frappent  jusqu’en profondeur la sensibilité africaine. Donc il faut faire leurs promotions en Afrique. Le monde est un rapport de forces, si vous n’avez pas cette vision ou encore le pouvoir de prendre part, ne vous invitez pas dans le jeu. De l’homosexualité on est passé à une punition inédite. Le porte-parole du gouvernement Ougandais a annoncé que l’Ouganda ne cédera pas au chantage de la banque mondiale et que le pays aura d’autres sources de revenu pour faire face aux défis de santé. Si l’Ouganda ne dépendait pas en quelque sorte de ces fonds, peut-être que les menaces seraient seulement verbales.

 

 

De l’homosexualité, on est passé à une punition sanitaire. A quoi bon ? Homosexualité égale à la satisfaction des désirs charnels et tout s’arrête là, du moment que ces couples ne peuvent pas procréer. Maintenant quant à la santé, elle est une priorité. Un homosexuel peut-il jouir de ses désirs charnels étant malade ? Absolument non. Faisons l’analyse des faits et méfions-nous de la forme, c’est le contenu qui importe. Si l’Ouganda, succombe,  chers dirigeants africains, ce n’est pas sûr que vos pays seront épargnés, c’est maintenant de mener le jeu. Parce ce que chacun à son tour chez le  coiffeur, dit-on. Il faut parfois se faire entendre, même si on est dominé.

Yacouba Dao

 

Commentaires via Facebook :

16 COMMENTAIRES

  1. Vive les droits de l homme .Vive l homosexualite.Demain marche pacifique aux Etats Unis ici pour protester la decision du Nigeria et de l Ouganda.Vive l homosexualite, nian fo pian!!!!!!!!!

  2. Le jour ou les gens s’occuperont d’ou ils mettent leur b… plutot que de celle du voisin, le monde se portera mieux. De tout temps les études montrent qu’il y a 10% d”homo dans toutes les sociétés, la nature humaine est ainsi. Il ne font de mal qu’a leur c… et a personne d’autre. Les moralistes feraient mieux de s’occuper d’autre chose.

  3. Ecoutez, les homos ont de tous les temps existes et vont exister.Ils n aspirent qu a vivre en paix, sans etre humilies, libres sur tous les plans.Et après tout, chacun a droit au respect, la quietude et les droits des heteros ne sont pas differents de ceux des homos, bisexuels, transexuels, lesbiennes,Fichez leur la paix.UN POINT CEST TOUT.On nait homo, on ne le deviant pas.VIVE L HOMOSEXUALITE, VIVE L HETEROSEXUALITE POUR QUE VIVE LE MALI, L AFRIQUE ET LE MONDE ENTIER.

  4. Merci M. le journaliste,

    L’Europe et les Etats unis sont frappés par une crise éthique aberrante.

    C’est aux chefs de famille africains de rester humainement responsables si non, la majeur partie de nos dirigeants ne s’occupent que de leurs bouteilles de boissons alcoolisées

  5. Avant personne ne savait que la Banque Mondiale était homosexuelle, disons une lesbienne, et peut être que le FMI est pédé, bref c’est une question de le ou la. Je vois que le Denmark, le Portugal, le Luxembourg..peuvent s’égayer sur le Gibraltar…Les USA et la hollande ou le pays bas sont lesb ou gay ou trans selon qu’ils veulent, ils sont plus malins que les autres!
    Je peux aussi rêver que je vois un jour le Djiboutien peupler le Denmark, l’Ivoirien prend l’Italie; le Malien vivra à Malta; le Senegal la Suède ou la Suisse selon son choix; la France sera une grande mosquée ou tout les peuples vont prier et mediter…….Je rêve qu’un jour la bombe atomique nocturne (vrai libido) triomphera de la Bombe atomique du jour que l’on connait….Je rêve que le palestinien possédera la juive….

  6. partout ce sont les gay, les lesbiennes, bisexuel et transgenre (LGBT) qui ont le pouvoir financier,economique, haute couture,politique, musique,arts……ON EST FOUTU DEH/

    • Vive la communaute LGBT.Au moins, Arbon, vous vous connaissezes realites, ne plaisantez pas avec le lobby gay, sinon………………

  7. Je suis vraiment très surpris de savoir qu’il reste encore et toujours des vrais journaliste, qui aime le Mali et l’Afrique en général dans notre chère Mali bat,
    Très chère Yacouba Dao, mes encouragement, je sais que la vois que vous avez emprunté est difficile mais pas impossible, je vous souhaite long vie et beaucoup de succès, dans votre travail.

    Que Dieu Bénis le Mali, Amine

  8. J’ai sérieusement peur pour notre pays, le mutisme de nos de nos gouvernants sur cette question dérange d’autant plus que le Mali continue à être présenté par certains médias internationaux (Voir jeunafique.com du 17/02/2012,”Discrimination : le (triste) état des lieux de l’homosexualité en Afrique”; du 20/06/2013
    “Homosexualité : pour les gays en Afrique, c’est souvent la case prison”), comme un pays ou l’homosexualité est légal. Je ne comprends pas pourquoi nos dirigeants s’écrasent devant ceux ont choisi de faire la promotion d’une pratique contre-nature, diabolique, calamiteuse et au bout du compte destructrice de l’humanité. Je ne comprends pas pourquoi nos porte-paroles sur l’échiquier international, à l’exception de quelques-uns, n’arrivent pas à nous dire, aux prétendues puissances, tels que nous sommes. Peut-être, parce que ces dernières sont les financeurs, les garants de la stabilité des régimes y compris les plus corrompus et les plus néfastes pour leurs peuples et sans lesquels (financeurs…) la vie s’arrêterait. Je crains énormément pour une certaine Afrique qui se sous-estime et qui s’est tellement dévalorisée qu’elle continue à jouer le rôle de faire-valoir voire de figurant dans les institutions et/ou organisations à vocation multilatérale où elle n’est là que pour ingurgiter les leçons les plus virulentes, les plus purulentes des maîtres à penser. Chers frères et sœurs, sachez que même si nous abandonnons toutes nos valeurs fondatrices, ce qui serait une perte à jamais, au profit de celles qui continuent de nous être dictées par mépris, les “aides ” bi et multilatérales ne nous seront pas octroyées de façon indéterminée. Malheureux Mali.

    • c’est tres simple, ca fait un bail que le programme de la mondialisation est en marche et l’occidents ne laissera rien l’empecher; ce n’est pas compliqué, qui parle d mondialisation parle de fusion d’unité et de cohesion, qui pourrait refuser de tels ideaux, mais c’est un canulard;il y’a des docs officiels qui parle de la strategie a adopté pour obtenir un monde avec un seul gouvernement centrale:
      1) affaiblir toute les institutions de toute les nations, armée, assemblé et autre partout ou le pouvoir se trouve,tu n’auras alors que des etats impuissant non souverain qui sont des etats seulement de nom.2)asphixié economiquement les nations alors tu peu les faire faire tout ce que tu veux.3)detruire tout ce qui est identité national, coutume et culture car si tu veux un gouvernement mondial il fo absolument detruire l’identité individuel des nations, pour les conduire a une identité international c’est ce qu’ils appelen le citoyen indifferencié ds le nveau monde qu’ils preparent, autrement des citoyens perdu sans identité qui n seront que ce qu’on leur demande d’etre CA CONNE FAMILIER JE SAIS REGARDE JUSTE TA JEUNESSE ET CELLE DE LA CHINE OU DE L’ILE TAZMANI,tous pareils!sex drug alcool fete, rihanna jay-z, lil-wayne etc…oui les figure public sont parmis leur meilleur outils.

      ils n’abandonnerons jamais c’est changemnts qu’ils veulent chez nous, ils feront tout pour le faire car ils suivent un programme bien tracé, et il est vraiment bete de croire de nos jours que l’occidents faits des choses juste comme ca, juste par plaisir…tout ce qui se passe ds l monde today vise a finir un chema, nous ne faison qu’observer des maestro faire danser tout le monde pour que la fete soit bonne uniquement pour lui, pas pour tout le monde.les pieces du puzzle sont entrein de tombé une a une a leur place..et au faite tes dirigeants a certain niveau hierarchique savent tres bien ce qui se passe, la dur realité c’est qu’ils n’ont jamais ete du coté de leur peuple

  9. Les dirigeants mangent trois fois par jour et dorment tranquille, la population tire le diable par la queue.
    L’interdiction de l’homosexualité peut se faire sans tambour et trompette encore moins de voter des lois.
    Nos dirigeants sont idiots et incultes, ils non pas de vision pour leur pays.
    Houphouet Boigny a tout accordé aux blancs et aujourd’hui la côte d’ivoire est le premier économique de l’Afrique de l’Ouest.
    Sekou Touré a insulté tout le monde et on sait ce qui est advenue de la Guinée.
    La fierté ça ne fait pas manger !

    • Mon cher qu’est ce que la cote d’ivoire a et que la guinée n’a pas. Il faut pas se tromper tous les pays africains sont au même niveau: de l’Egypte au Burkina! OK? Il n’ya qu’un seul pays indépendant en afrique: c’est l’afrique du sud. Avoir tout sauf l’indépendance, c’est de çà que tu veux? A quoi bon de marier de belles dames et ne pas figurer la nuit? A quoi bon d’avoir ton “Komo” et quand il doit danser, il faut que tu disparaisses??? Hey, l’homme ne se nourrit pas que de pain! Il lui faut toute sa liberté entière autrement il cesse d’être un être humain pour devenir un homo abilis mangemensus avant que la mort l’achève et il ira dans l’enfer pour crime contre sa liberté; C’est pire que crime contre l’humanité!

  10. On attend d’un gouvernement (africain notamment) qu’il lutte contre le chômage, l’analphabétisme, la maladie, etc. Pas pour s’occuper de sexe, de déviation sexuelle (à la limite quelques sexologues, éducateurs ou parents pourraient s’en charger DANS UNE SPHERE STRICTEMENT PRIVEE, comme vos variétés de plats). Le pire, c’est quand des homosexuels (occidentaux particulièrement), des sadomasochistes ou des fétichistes réclament des droits particuliers à leur Gouvernement. Quant aux réactions courroucées de la Banque Mondiale, il faut en définitive déplorer la faiblesse réelle de chefs d’état africains fantoches. Bref, de la triste diversion…

Comments are closed.