En image, la grande marche contre la Révision Constitutionnelle

16
En image, la grande marche contre la Révision Constitutionnelle
PARTAGER

16 COMMENTAIRES

  1. Yugubane
    “La présence des troupes étrangères étant comme une garantie contre les coups d’États militaires,”

    Ca, c’est peut-être (et même surement!) ce que ce vieux con s’imagine; Mais dans la réalité, en cas de coup d’état, ni les forces Françaises ni la Minusma NE LEVERONT LE PETIT DOIGT pour intervenir!!!!

    Aucune puissance occidentale quelle qu’elle soit ne se risquerait aujourd’hui à être taxée D’INGERENCE par l’opinion internationale! Du reste, quand Blaise s’est fait renverser, les forces Françaises étaient bel et bien présentes à Ouaga, et elle se sont empressées… de NE RIEN FAIRE DU TOUT.

    Si demain Ibk se fait renverser, ni Barkhane ni les Nations Unies ne lèveront le petit doigt pour se mêler de ça.

  2. Vous aviez vote pour votre kankeletigui, il faut l’assumer. On vous a averti, mais vous ne vouliez rien enttendre.

  3. Il a fait quoi pendant la crise scolaire quand Il etait 1er minister? Vous croyez que cela suffit pour qu Il soit un bon premier ministre? Il a cherche a etre president Il a EU et le rests CE n Est pas son probleme

  4. nfp 17 Juin 2017 at 21:06
    Pour mémoire, le régime-de-la-honte de Zonkeba 1er s’est quand permis jusqu’ici de nous faire AVALER:

    – GMT, “grand républicain”…………..et nous avons avalé!

    – Le grand Mafieux international Tomi “que je ne connais même pas” (!…) et ses somptueux cadeaux, et honte suprême pour tout le Mali, la UNE du journal Le Monde et de tous les médias Français, puis les écoutes téléphoniques du site Médiapart…………….et nous avons avalé!

    – Le scandale du faux marché de défense Kagnassy (alors que le pays était pourtant en guerre!!!!!) qui a eu pour effet de rendre Karim multi-milliardaire et de laisser nos malheureux soldats sans armes et sans hélicos de comabat face à la mort, mais vêtus d’imperméables luxueux et chaussés de chaussettes supersoniques…………….et là encore, nous avons avalé!

    – Le scandale du joujou-Boeing-VIP (acheté 5 fois son prix!) en VOLANT L’ARGENT dans les aides budgétaires extérieures……………………….et là encore, nous avons avalé!

    – Le scandale du palais présidentiel “personnel” construit pour DES MILLIARDS chez et pour sa majesté Zonkeba entièrement sur LES CAISSES DE L’ETAT…………….et là encore, nous avons avalé!

    – Le faux marché de plusieurs milliards d’engrais frelatés du COPAIN Treta mettant en péril la filière coton du pays…..et là encore, nous avons avalé!

    – La nullité totale de Feu Colonel Samaké (copain également!!!!) en matière de sécurité, alors que le pays était pourtant une véritable poudrière terroriste…..et là encore, nous avons avalé!

    – La nullité totale de Colonel Salif (encore un copain!!!) dans le même domaine, et alors que le pays RESTE ET DEMEURE la même poudrière terroriste qui inquiète le monde entier d’une part, et nos pays voisins de la sous-région d’autre part!….et là encore, nous avons avalé!

    – L’imbécilité d’un président qui, en pleine épidémie d’Ebola et alors que tous les pays du monde se penchaient sur le cas dramatique de la sous région, s’est montré suffisamment inconscient pour d’une part se pavaner publiquement dans un pays hautement infecté, et d’autre part, pour ne se préoccuper de nos contrôles frontaliers QU’UNE FOIS qu’Ebola était présent dans le pays!….et là encore, nous avons avalé!

    – La honte d’un faux appel d’offres truqué pour des tracteurs Chinois honteusement surfacturés, et livrés avant même la (prétendue) parution dudit appel d’offres….et là encore, nous avons avalé!

    Et j’arrête là l’énumération bien très incomplète, non pas parce que celle-ci arrive à son terme mais parce que la continuer plus longtemps la rendrait fastidieuse!

    Et voilà qu’aujourd’hui, ce même honteux bouffon-escroc-magouilleur entend REVISER A SON AVANTAGE (et sur mesure!) LA CONSTITUTION DU MALI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Allons-nous être, cette fois-ci encore, capables D’AVALER sans broncher comme de gentils agneaux, ou allons-nous ENFIN virer hors de Koulouba une bonne fois pour toutes ce dangereux tricheur-bon à rien A GRANDS COUPS DE BABOUCHES DANS LE DERRIERE???

    Mieux vaut tard que jamais, dit-on; Le peuple Malien ne s’est pas jusqu’ici réveillé en dépit de TOUT ce que Zonkeba lui a fait avaler, va-t-il ENFIN se réveiiler maintenant, comme le ferait n’importe quel peulpe ADULTE, CIVILISE, et MATURE?

  5. Je trouve bien que l’on accorde à la ( 12ème Région du MALI, c’est dire la Diaspora Malienne ) d’avoir des députés à l’Assemblée Nationale du MALI.
    Je suis pour qu’une loi interdise le nomadisme des députés.
    La Création d’un Sénat… ? Pourquoi pas… !
    Mais là, il y a comme hic. Dans la nomination de ces Sages, trop de pouvoir est accordé au Président de la République. Lui seul en nommera 1/3. Et si le reste de ces Sages est nommé par des Institutions dominées par la mouvance de la majorité présidentielle… Est-ce démocratique ça… ?
    Est ce que, ce serait pas mieux qu’ils soient élus au suffrage universel direct ou au suffrage universel indirect, c’est à dire élus pas des conseillers communaux… ?

  6. Je trouve bien que l’on accorde à la ( 12ème Région du MALI, c’est dire la Diaspora Malienne ) d’avoir des députés à l’Assemblée Nationale du MALI.
    Je suis pour qu’une loi interdise le nomadisme des députés.
    La Création d’un Sénat… ? Pourquoi pas… !
    Mais là, il y a comme hic. Dans la nomination de ces Sages, trop de pouvoir est accordé au Président de la République. Lui seul en nommera 1/3. Et si le reste de ces Sages est nommé par des Institutions dominées par la mouvance de la majorité présidentielle… Est-ce démocratique ça… ?
    Est ce que, ce serait pas mieux qu’ils soient élus au suffrage universel direct ou au suffrage universel indirect, c’est dire élus pas des conseillers communaux… ?

  7. Tout le MALI peut marcher tous les jours et ça ne fera pas bouger IBK. La présence des troupes étrangères étant comme une garantie contre les coups d’États militaires, au lieu de mettre ça à profit pour faire avancer le pays, les malhonnêtes comme IBK mettent ça à profit pour abuser et avancer sur la tombe de ses concitoyens.

  8. Voilà un désaveu clair et net de la population face à l’Assemblée nationale. C’est honteux pour les députés qui ont dit oui à la révision constitutionnelle. Ils se disent honorables mais ils sont sans carrure politique car ils ne connaissent même pas ce que leurs électeurs désirent.
    Le sport national malien qui consiste pour IBK à lâcher quelques millions pour que ses partisans députés se rangent sur ses bons vouloir n’a pas fonctionné.
    Mais connaissant l’irrespect de la classe politique pour le peuple, ils ne vont pas retirer ce projet et de surcroît, ils vont déclarer un oui massif au référendum.
    Mais nous sommes là, débout et s’il le faut nous irons en guerre contre nos dirigeants car nous en avons assez.
    Puisse Dieu voir le caractère hautain de ce régime, puisse Dieu faire que pour une fois le Mali puisse faire chuter son président, sa femme et ses enfants ainsi que les députés et Tous ministres qui vole le Mali et que pour une fois, nous puissions condamner une famille dirigeante et lui faire goûter le malheur qui est nôtre.

  9. Ainsi va pour un pays où les dirigeants (gouvernement et Président) cherchent à sucer le sang de la population; c’est pour dire qu’IBK doit avoir peur de prononcer le nom de Dieu; c’est un mécréant parfait sans état d’âme; vous serez jugés par le TP vous et toute votre Famille et proches.
    Le Malien a trop attendu jusqu’à ce qu’il se moque d’eux; c’est bien car c’est comme cela que Blaise Compaoré a fait et le peuple l’a chassé du pouvoir; chassons IBK du pouvoir comme l’ont fait les Burkinabé, si non il fera pire que tout cela. Vous savez, on n’a jamais pensé qu’un tel président pouvait être sans conscience; mais les maliens ont fait “YABE” et voilà qu’aujourd’hui nous regrettons; si vous savez combien de fois ceux ne l’ont pas choisi ont raison aujourd’hui; tous les chefs d’état qui l’ont précédé ont été au moins applaudi par le peuple au moins quelquefois, mais c’est la haine et le désespoir qui animent les cœurs des maliens; même les petits enfants ne veulent pas de lui; c’est une honte pour nous; Va te faire foutre; laisse notre constitution comme vous l’avez trouvé; vous ne pourrez rien faire encore comme pire que ça. Ceux qui le soutiennent sont des maudits fils du pays.

    • On n’a rien vu ni subi encore. En tout cas j’ai toujours dit que de AOK à IBK en passant par ATT le Maliba est parti de très mal en pire et pire pire encore avec ces pseudo démocrates super hyper vampires et leurs clans de racailles. Tous des pareils aux mêmes pouvoir et opposition au Mali. De la même MEEEERRRRRDDDDDEEEEE.
      VIVEMENT UN GRAND CHANGEMENT A 180C. Sinon le prochain sera pire pire pire pire que ladji bourama woloni kabakoh.

      On verra bien….. Hélas et dommage pour Nous le Bas Peuple.

  10. Que Dieu nous protège , la dignité humaine nous interdit de parler d’insécurité résiduelle avec l’attaque des militaires maliens ce jour .
    Respectons nos hommes en arme .

  11. Le Maliens ont d’autres problèmes, ils veulent la paix la sécurité l’unification du pays. ils n’ont que faire d’une révision constitutionnelle. ça peut et doit attendre. Nous avons beaucoup de problèmes à résoudre. IBK vous avez été élu massivement par les Maliennes et les Maliens c’est pour résoudre le problème du nord Mali. Ne changez pas de cap ou rendez le tablier.
    Merci.

  12. Quand les Maliens ont voté massivement pour IBK, c’était pour qu’il trouve une solution aux multiples problèmes dont le Mali est confronté. Au lieu de cela il joue à la diversion.

  13. IBK le Mande Jon Ke ba, le Mande Fougari Ke ba et le Mande Djito Ke ba an ta yafa, qu’Allah te juge et te pounisse, nous sommes fatigues, pauvres, et en insecurite totale, nos ecoles sont fermees, notre administration inexistente, nos prefets, sous-prefets, commendants de cercle, governeurs de region, nos douaniers, policiers, nos gardes, nos goumiers, et nos militaires sont tous en fuite car ils n’ont pas de repaire et pas de leader, le Mali n’a pas de leader, nos sommes tous des orphelins aujourd’hui.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here