Les deux maliens expulsés d’Allemagne viennent d’arriver à Bamako

52
Les deux maliens expulsés d'Allemagne viennent d'arriver à Bamako

Dans notre livraison d’hier , Africa-Kibaru avait révélé après une enquête en Allemagne, l’expulsion imminente de 2 ressortissants Maliens d’Allemagne dans le cadre de l’accord UE-MALI dans lequel les autorités maliennes collaborent étroitement avec les Européens pour expulser les maliens de l’extérieur malgré la grande campagne de démenti orchestrée par le gouvernement .

Malheureusement c’est chose faite depuis 18h30, un avion spécial venu d’Allemagne vient de se poser à l’aéroport international Modibo Keita avec à son bord Amadou Bah et Mamadou Drame munis d’un laissez-passer délivré par l’ambassadeur du Mali en Allemagne Mr Djime Diallo.

Ils sont accueillis par le député URD de l’opposition Mamadou Hawa Gassama ainsi que par leurs proches.Voici les images.

Les deux maliens expulsés d'Allemagne viennent d'arriver à Bamako

Par

PARTAGER

52 COMMENTAIRES

  1. Tous ceux qui son concernés Vous perdez votre temps avec le Mali. Votre malheur vient du Mali. La solution aujourd’hui à votre problème c’est la sécession. Regardez autour de vous dans toutes les présentation diplomatique Maliennes au monde ils sont fous de vous !!. Votre problème les concerne pas !! vos soucis les regarde pas. Il ne connaissent pas vos réalités !!! La seule et unique solution pour vous c’est la sécession au risque de disparaître simplement.

  2. Rentrer dans un espace dont on sait qu’il nécessite un visa c’est un manquer de respect envers ce pays..
    Un pays a des lois,des réglés et celui qui les transgressent fait penser à d’autres qu’ils peuvent tout faire..

    Des pays comme l’Allemagne ont progressé grâce aux respect des lois

    La protection de tous les étrangers c’est la loi et le respect par le pays
    d’accueil de la procédure légale.
    Les hommes politiques des pays d’émigration doivent dire très clairement qu’Ils ne peuvent pas protéger les illégaux..
    Des pays inversent le sens de la responsabilité : Si tu fais des enfants tu dois aider chacun d’eux a avoir un boulot..et non le contraire

    Pour aider les citoyens de nos pays en développement ne serait-il pas
    possible d’établir des listes d’entreprises possibles (bien sur sans garantie!)
    Saluons en Afrique la solidarité de ceux qui envoient de l’argent au pays

  3. Comrades return of two expatriates from Germany is nothing like hundreds or thousands to come soon from throughout Europe thus, we should not entertain illusion of special arrangements need not be made. I strongly suggest a repatriation community be established where expatriates may live unto they are judged ready to return to communities within Mali. Where their relatives are unable or will not accept them into their home we should have a structured reentry program where repatriates need earn their return to communities of Mali by satisfactorily contributing to construction plus development of repatriation community. This will give balance to government of Mali ability to return safe plus productive repatriates to communities of Mali. Please do not take repatriation lightly? It could easily become proverbial Trojan horse. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

  4. “Konate Amadou 1
    Nos dirigeants ont été piégés par l’union européenne et c’est dû à la méconnaissance de notre chef.”

    Les amis, j’ai coutume de répéter sur ce forum que la connerie humaine est sans limite, et ici, JE VOUS LE PROUVE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    A bas l’U-E et le fourbe Koenders qui nous a fait croire qu’on signait un nouveau financement à taux 0, alors qu’il s’agissait en réalité d’un accord de réadmission de nos clandestins! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais c’était écrit en tout petit petit petit! 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎 😎

    Les fourbes!
    Les sournois! 😆 😆 😆 😆

  5. Tous ceux qui son concernés Vous perdez votre temps avec le Mali. Votre malheur vient du Mali. La solution aujourd’hui à votre problème c’est la sécession. Regardez autour de vous dans toutes les présentation diplomatique Maliennes au monde ils sont fous de vous !!. Votre problème les concerne pas !! vos soucis les regarde pas. Il ne connaissent pas vos réalités !!! La seule et unique solution pour vous c’est la sécession au risque de disparaître simplement.

  6. Face à tant d’hypocrisie et de connerie à la fois, j’ignore si c’est à mourir de rire ou plutôt à pleurer! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Parmi TOUS CEUX qui depuis des semaines nous saoulent en présentant ces expulsons comme de véritables “persécutions inhumaines” contre les Maliens (tout en sachant parfaitement qu’elles ne concernent pas seulement les Maliens mais tous les… ILLEGAUX, et qu’elles ne concernent AUCUN de nos compatriotes en règle et résidant légalement dans l’U-E!), les mêmes “indignés” à deux balles seraient les premiers à crier au scandale et à décréter les expulsions, si notre Mali était lui-même envahi d’immigrés ILLEGAUX!!!!

    Ils seraient les premiers, à n’en pas douter, à brandir comme toujours notre SOUVERAINETE, et notre DROIT à faire respecter nos lois Maliennes sur notre propre sol! (Et pour une fois, ces cons auraient entièrement raison! 😆 )

    Ce faux débat est proprement pathétique par les commentaires stupides qu’il génère! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    Mes frères qui, en 2016 (21ème siècle!), n’ont toujours pas réussi à comprendre que pour résider dans un pays étranger IL Y A DES REGLES, sont soit de fiéffés hypocrites, soit des cons directement sortis du moyen-âge! 😎 😎

    “Ils” se reconnaîtront…. 😉 😛

    PS: Je vais encore me faire des amis sur Maliweb! 😆 😆 😆 😆 😆

    • NFP, si tout le monde ne pouvait voir qu’un côté de l’histoire, on serait tous d’accord et il n’y aurait ni débats, ni polémiques. Les pays des autres leur appartiennent et nos autorités n’ont aucune influence sur les lois des autres (•/)

      L’autre côté de l’histoire est ce démenti à répétition d’un accord que l’on ne pouvait que signer et le mettre au compte des rumeurs fomentées par l’ AIGRICLUB et l’OPPOSITION dans le seul but de ternir l’image de son Excellence le Président de la République. Un Président qui a fait ses preuves depuis l’ADEMA et a démontré par le passé qu’il est le meilleur des Maliens….

      Maintenant voilà ! La photo est d’une netteté impeccable, l’opposant brandit les documents, le drapeau et les armoiries du Mali sont reconnaissables par les AIGRIS, le laisser passer est lisible et signé Issiaka Djime DIALLO. Nous attendons TRÉTA et les amis !

      • C’est vraiment marrant que certains parlent des lois des pays en questiont,ce maudit accord ote aux maliens leur droit a la protection…Je prends le cas de la France:

        Qui peut être expulsé ?
        Il s’agit de l’étranger non-européen vivant régulièrement en France et qui représente une menace grave ou très grave pour l’ordre public. Par exemple, un étranger auteur d’un délit ou d’un crime : proxénétisme, trafic de drogues, détention illégale d’armes, meurtre, activités à caractère terroriste…

        La menace est appréciée par l’administration en fonction du comportement de l’étranger. Elle doit être actuelle et proportionnelle au vu des conséquences de l’éloignement. Il n’est pas nécessaire que l’étranger ait fait l’objet d’une condamnation pénale.

        Étrangers protégés
        L’étranger mineur (de moins de 18 ans) ne peut pas faire l’objet d’une décision d’expulsion (toutefois, il peut être indirectement éloigné si ses parents sont frappés d’une telle mesure). D’autres catégories d’étrangers sont aussi protégés contre l’expulsion en raison de leurs liens privés et familiaux en France ou de leur santé mais il ne s’agit pas d’une protection entière et sans limite. Le niveau de protection dépend de la situation.

        Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
        Précisez votre cas
        Résident en France depuis l’âge de 13 ans
        Résident depuis plus de 10 ans en France
        Marié(e) à un(e) Français(e)
        Parent d’un enfant français
        Personne malade ou accidenté(e) du travail

        Décision d’expulsion
        La décision est prise par le préfet du lieu de résidence de l’étranger. On parle d’arrêté préfectoral d’expulsion (APE).

        Dans certains cas toutefois, seul le ministre de l’intérieur est compétent :

        s’il y a urgence absolue,
        ou s’il s’agit d’un étranger protégé.
        On parle alors d’arrêté ministériel d’expulsion (AME).

        Sauf en cas d’urgence absolue, le préfet ou le ministre de l’intérieur doit convoquer l’étranger devant une commission avant de prendre sa décision.

        Procédure
        L’étranger, qui fait l’objet d’une procédure d’expulsion, doit être informé par bulletin spécial.

        Ce bulletin le convoque pour être entendu devant une commission d’expulsion (la Comex). Il lui est notifié au moins 15 jours avant la réunion de la commission soit par un policier, soit en prison.

        L’étranger est notamment informé :

        des faits motivant la procédure d’expulsion,
        qu’il peut se présenter seul ou avec un avocat et être entendu avec interprète devant la commission,
        qu’il peut demander l’aide juridictionnelle,
        qu’il peut demander le renvoi de la réunion de la commission d’expulsion pour un motif légitime,
        qu’il a droit à communication de son dossier et de présenter un mémoire en défense,
        des voies de recours contre l’arrêté, s’il est pris.
        L’étranger est entendu par la Comex, qui doit normalement donner son avis motivé sur le dossier dans le mois suivant la remise de la convocation.

        Lorsque l’étranger ou son avocat demande le renvoi de la réunion pour un motif légitime, la commission prolonge ce

        délai d’un mois supplémentaire maximum.

        L’avis de la Comex est communiqué à l’étranger et au préfet ou au ministre de l’intérieur (qui n’est pas obligé de le suivre).

        Si une décision d’expulsion est prise, l’étranger est renvoyé de force hors de France, sauf annulation ou abrogation de la mesure.

        Source:Service-Public.fr

      • Entièrement d’accord avec toi!

        Evidemment, que le Mali ne pouvait QUE signer cet accord, dans la mesure où il l’un des principaux pays pourvoyeurs d’émigrés clandestins!! 😮 😮 😮

        Et là, on assiste à une double explosion de bêtise (et je suis poli!):

        D’un côté, les crétins qui ne comprennent rien qui hurlent de rage contre la signature de cet accord, sans comprendre que le signer était INEVITABLE! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
        et d’un autre côté, un président et un gouvernement de pitoyables dégonflés, suffisamment naïfs 😆 pour s’imaginer comme des enfants pouvoir d’un côté signer un accord international, et LE “DISSIMULER” à son propre peuple! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

        On a peine à croire à tant de bêtise, tant côté “Autorités” ( 🙄 !…) que côté gueulards de la rue et des grins! 🙁 🙁 🙁 🙁

  7. Il y a toujours eu des expulsions des Maliens. Même des pays farfelus comme la Mauritanie ou la Guinée Conakry ont eu à expulser des Maliens ces derniers temps mais permettez nous de nous indigner cette fois-ci car le cadre est différent. Mettre les Maliens à la porte n’a rien d’extraordinaire mais le faire en collaboration avec l’état Malien est une autre histoire. Certains tentent de nous dire que la signature de cet accord n’est pas la cause des expulsions mais je crois que ça leur facilite sinon l’UE n’allait pas passer tant d’années à la solliciter auprès de nos états…

    Ce qui me fait mal dans cette histoire est que ATT qui était le LAXISTE, le FAIBLARD refuse de signer quelque chose sous toutes les pressions et que maintenant notre KANKÉLÉNTIGUI National, homme à poigne Sa Madeleine IBK Premier puisse céder sans pressions. Il a fallu quelques amabilités et le Tapis Rouge pour qu’il soit assez honoré au point de balancer des millions de Maliens. 😀😀😀

    IBK DÉGAGE !!!!

    • S’IL Y A UN FARFELU C’EST BIEN TOI!!!! LA MAURITANIE EST UN PAYS RESPECTUEUX, VOISIN ET AMI DU MALI!!TU CESSES D’INSULTER LES PAYS VOISINS DU MALI ET QUI L’AIDENT EN CE MOMENT MEME!!! LES EXPULSE’S DONT NOUS PARLONS, ONT ETE’ EXPULSE’S D’ABORD ET AVANT TOUT PAR LES CONDITIONS DIFFICILE DE NOTRE FASO!!! LA VERITE’ QUE PERSONNE NE VEUT RECONNAITRE EST QUE LES MIGRANTS NE SONT AIME’S NI PAR LEUR PAYS D’ORIGINE NI PAR LES PAYS QUI LES ACCUEILLENT!!!!

      PARIS DJOULA NI AN’NA MANI MOUNDOUNI BOUROUSSOUNDI MENOU SOU DAGA NA ANTOGO………
      Tu connais la chanson! Certaine de nos cultures poussent a’ aller a’ l’aventure!!!

  8. Vous perdez votre temps avec le Mali Votre malheur vient du Mali. La solution aujourd’hui à votre problème c’est la sécession. Regardez autour de vous dans tous les présentation diplomatique Maliennes au monde ils sont fous de vous !!. Votre problème les concerne pas !! vos soucis les regarde pas. Il ne connaissent pas vos réalités !!! La seule et unique solution pour vous c’est la sécession au risque de disparaître simplement.

  9. vous faisiez moin de bruit quand les expulsions concernaient des maliens en Lybie qui avant d’etre renvoyés ,étaient volés et emprisonnés par la police ou les militaires lybiens ! seulement voilà ,Kadhafi vous envoyait des balises pleines de pétrodollars et vous étiez prets à tout lui pardonner !!

    • ………..C’est exact. C’est ça certains maliens.
      le Gabon expulse , la Guinée équatoriale, l’Angola. ….. depuis toujours et pourtant, ça ne fait pas autant de bruits et pas d’accord signe avec IBK non plus. C’est dur dur avec certaines idées dépourvues de toutes luicidités

      • Les Leaders de ces pays cités ont peu de comptes à rendre à leurs concitoyens, ce qui n’est pas le cas de l’Occident. Si l’UE cherche des accords et des signatures pour faire sortir les sans-papiers c’est parce qu’il y a sur place des associations et des citoyens qui leur rendent cela difficile. Ce n’est pas à nos gouvernements de leur rendre la tâche facile.

    • FOUDKG, la Libye n’a jamais volé nos ressources alors l’Allemagne est maintenant présente à Kidal. Les pays qui volent nos ressources à Kidal sont tenus de laisser les Maliens gagner leur pain chez eux. 😀😀😀😀😀😀😀😀

      Cette Angela Merkel ne vaut rien, elle est l’amie de Sarko, on parlait même de MERKOZY !!! 😀😀😀😀😀😀😀😀

    • TU vis toujours? je pensais que tu avais progressé avec tes cours du soir, malheureusement tu es trop con pour assimilé car on dit valise et non balise 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  10. Vous perdez votre temps avec le Mali Votre malheur vient du Mali. La solution aujourd’hui à votre problème c’est la sécession. Regardez autour de vous dans tous les présentation diplomatique Maliennes au monde ils sont fous de vous !!. Votre problème les concerne pas !! vos soucis les regarde pas. Il ne connaissent pas vos réalités !!! La seule et unique solution pour vous c’est la sécession au risque de disparaître simplement.

  11. Une et son gouvernement méritent la mort !
    Haidara je souviens de votre déclaration et on vous observe si vous tenez parole car l’accord sans aucun doute a été signé par le gouvernement!
    Vous avez dit ils m’ont pas intérêt à ce que ça soit vrai !

    • …………..C’est votre première fois de voir un.expulsé malien? Pourtant, ça toujours existe même au tant de MOUSSA, Alpha et ATT. Ceux qui voyagent régulièrement avec Air France Paris-Bamako peuvent le témoigner .. On.marche sur la tête dans ce pays avec des mentalités d’une autre époque.

  12. La Dune peut se transformé au paradis sur terre à condition de nous séparer du Mali avec le Mali il n’y a pas l’espoir vive la sécession

  13. ce qui me dérange . ce IBK la! comme on le surnommais
    Impoli Batard de Koulouba . nous prend pour des cons .!!!
    les émigrés .avec papier ou pas n’ont rien demander a l’état malien
    ils se sont débrouiller tout seul pour venir sans vous demander quoi que ce soit donc laissez les tranquille mr le président. occupe toi de MNLA.ET aqmi . et les autres .
    nous les émigrés participes beaucoup dans le développement du mali
    et économiquement ;ils pesse au moins 20 % de PIB .c’est n’est pas rien .
    ils sont pas quitter au mali pour faire de touriste a l’étranger
    80% ces sont des enfants des pauvre qui ont tout sacrifier pour leurs enfant
    et qui ces imbéciles veut les envoyer du jour au lendemain au pays.
    sans argent .sans avenir.ni espoir . c’est honteux
    et on s’étonne que ont a des terroriste? la perte d’espoir dans l’avenir.=isolement= favoriser la radication. donc merci ibk de nous préparer le future EI en Afrique de l’ouest .

  14. VOUS CROYEZ QUE C’EST LA FAUTE À QUI ? À IBK ? ACCORD DE RÉADMISSION OU PAS, SIGNATURE OU PAS, LES IRRÉGULIERS SERONT EXPULSÉS. MÊME UN DJINÈ BLÉN À KOULOUBA NE PEUT L’EMPÊCHER. CHERCHONS À RÉSOUDRE LE PROBLÈME DE PAUVRETÉ ET DE CHÔMAGE CHEZ NOUS. VOILÀ LA RÉALITÉ. LE RESTE EST PERTE DE TEMPS ET DE SALIVE.

  15. Tout ceux qui sont abandonnés par l’État du Mali depuis l’indépendance c’est vous qui êtes concerné. C’est une question de vie ou de mort la seule solution aujourd’hui c’est la sécession pure est simple il n’y a pas d’alternative.

    • ” Tout ceux qui sont abandonnés par l’État du Mali depuis l’indépendance c’est vous qui êtes concerné. C’est une question de vie ou de mort la seule solution aujourd’hui c’est la sécession pure est simple il n’y a pas d’alternative”

      PFFFFFFFFFFFFFFF Que dire devant tant de conneries ? Franchement mes frères vous êtes entrain d’amener la bêtise humaine a son paroxysme. Avant de vous mettre a piailler comme des poulets sans tètes essayer au moins de comprendre les règles elementaires des relations politiques internationales. Comprenez enfin qu’on ne peut pas s’imposer a pays qui ne nous désir pas. Il faut y être accepté et en respecter les règles.
      Dans le cas de ces deux messieurs sachez qu’ils ont été appréhendé dans le cadre d’une affaire criminelle lieu au stups. En plus de quoi ils par devers eux des documents de voyage officiels en cour de validité ne laissant planer aucun doute quant a leur citoyenneté. ILS SONT MALIENS PSQ PRIS AVEC DES DOCUMENTS OFFICIELS MALIENS. Dans ce genre de situation le laisser passer est nécessaire mais pas obligatoire. Que peut faire la représentation malienne face a de telles preuves? Leur seule parade étant de demander aux autorités qui s’apprêtent a expulser de prouver a l’aide de documents officiels,la nationalité de l’individu.

  16. Nos dirigeants ont été piégés par l’union européenne et c’est dû à la méconnaissance de notre chef.

  17. ………………S’il y avait un accord de réadmission signé entre le Mali et L’Union européenne, pourquoi les autorités maliennes délivres alors un laissez passer à l’Allemagne ? Posez vous la question M.GASSAMA et aussi bien les rédacteurs de MALIWEB. On marche sur la tête avec cette histoire de readmission .

    • Personne peut etre expulsee sans citoyennete,en livrant CES laissez passer,le Mali devient une addresse d’expedition.Est ce complique a comprendre?

      • ………..Si le Mali a le plus de sans papiers au monde plus que les autres pays,ne vous étonnez . je crois qu’il faut respecter la loi de chaque pays. Ne me demande pas de faire ce que tu n’aimes pas faire. Les expulsions maliens ne datent pas d’aujourd’hui.

  18. “l’expulsion imminente de 2 ressortissants Maliens d’Allemagne dans le cadre de l’accord UE-MALI ”

    Un accord UE-MALI??? 😮 😮 😮 Quel accord UE-MALI??? 😮 😮 😮
    Ca, c’est forcément une erreur du journaliste!
    ou une faute de frappe!…
    ou une mauvaise formulation!…

    Entre notre ministre Diop, notre ministre Sylla, et notre Sérenissime président Zonkeba (bref, nos plus Hautes Autorités! 😆 ) tout le monse s’est COURAGEUSEMENT employé à dire (mais sans jamais vraiment le dire! 😆 ) que le fier Maliba N’AVAIT JAMAIS SIGNE CET ACCORD! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Et comme chacun sait que les plus Hautes Autorités du Fier Maliba ne s’abaisseraient JAMAIS à mentir d’une part, et auraient le courage de leurs actes d’autre part, voici la PREUVE ABSOLUE 😆 qu’il s’agit bien d’une erreur du journaliste! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Ceci dit, et pour redevenir sérieux dans cette affaire, quand les Maliens qui se clament ici ou là “indignés”, “horrifiés”, “scandalisés” etc. deviendront-ils ADULTES? 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    En tant que pays “pourvoyeur” de CLANDESTINS, RESIDENTS ILLEGAUX, et autres SANS PAPIER sur le sol des autres, le Mali, que ça nous plaise ou non, est en faute!

    D’un autre côté, les pays de l’U-E, submergés par une vague d’immigration clandestine sans précédent, sont parfaitement dans leur droit (voire leur devoir) de faire le ménage chez eux en expulsant tous les résidents ILLEGAUX quels qu’ils soient (et non pas seulement Maliens comme se plaisent à le dire les plus cons d’entre nous! 😎 )

    Dans la mesure où ces expulsions ne frappent qu’EXCLUSIVEMENT les ressortissants en situation illégale, même un enfant de 10 ans comprendrait qu’elles sont parfaitement… NORMALES! 🙄 🙄 🙄

    Au même titre, dans la mesure où bon nombre de ces clandestins qui résident illégalement dans l’U-E sont effectivement originaires de chez nous, COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LE MALI “REFUSE” DE SIGNER CET ACCORD? 😕
    Ca aussi, même un enfant de 10 ans le comprendrait… 😎 😎

    C’est ainsi et c’est pourquoi je me demande quand nos “indignés” à 2 balles deviendront… ADULTES! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Entre de prétendues autorités qui, mortes de peur devant leur peuple, tentent de façon enfantine de “cacher” 😆 qu’elles ont bel et bien signé un accord qu’elles ne pouvaient refuser de signer, et la meute tout aussi infantile des crétins qui “voient” (comme toujours!) dans ces mesures NORMALES une odieuse persécution des méchants-blancs à l’égard des gentils-Maliens, le Mali serait-il en passe de devenir UN GRAND JARDIN D’ENFANTS? 🙁 🙁 🙁

    • nfp, ce sont les programmes de developpement et les dettes colossales que les pays africains ne peuvent pas payer qui creent le chomage et le manque d’opportunite’ dans les pays africains.
      La classe moyenne et la classe pauvre en occident sont de plus en plus ecrase’es parce que les ressources ne sont pas partage’e de maniere equitable.. Les politiciens savent la verite’ mais ils preferent la contourner en disant que ce sont les residents illegaux qui sont le probleme. La verite’ est: CE SONT LES POLITIQUES DE DEVELOPPEMENT DICTE’ES DE L’EXTERIEUR QUI FONT QUE LES GOUVERNEMENTS AFRICAINS SONT DESORMAIS INTERDITS DE RECRUTER COMME ILS VEULENT AU SEIN DE LA FONCTION PUBLIQUE. LES COMPAGNIES DES ETATS SONT PRIVATISE’ES CREANT AINSI DES MILLIONS DE CHOMEURS. MEMES LES TERRES DES VILLAGEOIS LEUR SONT ARRACHE’ES ET VENDUES AUX COMPAGNIES ETRANGERES CREANT AINSI D’AUTRES MILLIONS DE CHOMEURS. ON IGNORE LE FAIT QUE L’AFRIQUE N’A PAS LES CAPITAINES D’INDUSTRIE QU’ON TROUVE EN OCCIDENT. LES AFRICAINS NE CONTROLENT NI LES PRIX DES MATIERES PREMIERES QU’ILS VENDENT NI LES PRIX DES PRODUITS FINIS QU’ILS ACHETENT. nfp, il faut etre indigne’, horrifie’ et scandalise’ par la BRUTALITE’ INHUMAINE IMPOSE’E AUX AFRICAINS PAR LES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT INHUMAINS DU MONDE DES FINANCES!
      Je dis oui au capitalisme humain qui met l’Homme au centre et NON AU GRAND BANDITISME INTERNATIONAL DU MONDE DES FINANCES!!!
      nfp, savez-vous pourquoi nos enfants ne’s en France tendent a’ etre contre la presence des “illegaux”? Savez-vous pourquoi ils veulent les boulots au niveau des consulats?
      Mes amis, ne rendons pas les victimes responsables d’une situation dont elles ne sont pas responsables.
      LES CLANDESTINS VONT A’ LA RECHERCHE DES CIEUX CLEMENTS PARCE QUE LES PAYS AFRICAINS SONT SUBMERGE’S DEPUIS PRES DE 40 ANS PAR DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT INHUMAINS!!!!

  19. ………..Ouvrons nos yeux un peu mes frères ET soeurs maliens et soyons objectifs. il y a des expulsions depuis le temps de MOUSSA, ALPHA, ATT………………Je suis terrifié par le comportement et la mentalité de certains maliens. Aucune objectivité et c’est très grave.

    • Kone31
      “Je suis terrifié par le comportement et la mentalité de certains maliens. Aucune objectivité et c’est très grave.”

      Bienvenue au club, mon frère! 🙁 🙁 🙁
      Non seulement c’est ridicule, mais comme tu le dis si bien, c’est très grave! 🙁 🙁

  20. Si les autorités tiennent à leur autorité, qu’elle ordonne à l’Ambassade d’Allemagne de délivrer des visas non séjour à ces deux maliens et qu’ils retournent en Allemagne sans condition. sinon la situation dans les jours à venir va dépasser l’Etat.

    • ………..Vous faite de l’amalgame. Si c’était un laissez passer Allemand ou de l’ Union Européenne, le gouvernement du Mali pouvait lese faire retourner en Allemagne mais vous voyez bien.que ce document est malien. C’est votre première fois peut de voir un expulsé malien alors que ça se passe depuis des années. Arrêtez un peu.

      • Tu ne comprends rien a la procedure d’expulsion, de deportation toi,pour celui qui n’ a pas de papier, il ne peut pas etre expulse dans le neant.

        • ……..Qui vous a dit cela? ..Expliques alors la procédure vu que tu es expert en la matière. je connais des personnes qui sont concernées et j’en ai assisté à plusieurs cas .

          • C’est vraiment marrant que certains parlent des lois des pays en question,ce maudit accord ote aux maliens leur droit a la protection…Je prends le cas de la France:

            Qui peut être expulsé ?
            Il s’agit de l’étranger non-européen vivant régulièrement en France et qui représente une menace grave ou très grave pour l’ordre public. Par exemple, un étranger auteur d’un délit ou d’un crime : proxénétisme, trafic de drogues, détention illégale d’armes, meurtre, activités à caractère terroriste…

            La menace est appréciée par l’administration en fonction du comportement de l’étranger. Elle doit être actuelle et proportionnelle au vu des conséquences de l’éloignement. Il n’est pas nécessaire que l’étranger ait fait l’objet d’une condamnation pénale.

            Étrangers protégés
            L’étranger mineur (de moins de 18 ans) ne peut pas faire l’objet d’une décision d’expulsion (toutefois, il peut être indirectement éloigné si ses parents sont frappés d’une telle mesure). D’autres catégories d’étrangers sont aussi protégés contre l’expulsion en raison de leurs liens privés et familiaux en France ou de leur santé mais il ne s’agit pas d’une protection entière et sans limite. Le niveau de protection dépend de la situation.

            Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
            Précisez votre cas
            Résident en France depuis l’âge de 13 ans
            Résident depuis plus de 10 ans en France
            Marié(e) à un(e) Français(e)
            Parent d’un enfant français
            Personne malade ou accidenté(e) du travail

            Décision d’expulsion
            La décision est prise par le préfet du lieu de résidence de l’étranger. On parle d’arrêté préfectoral d’expulsion (APE).

            Dans certains cas toutefois, seul le ministre de l’intérieur est compétent :

            s’il y a urgence absolue,
            ou s’il s’agit d’un étranger protégé.
            On parle alors d’arrêté ministériel d’expulsion (AME).

            Sauf en cas d’urgence absolue, le préfet ou le ministre de l’intérieur doit convoquer l’étranger devant une commission avant de prendre sa décision.

            Procédure
            L’étranger, qui fait l’objet d’une procédure d’expulsion, doit être informé par bulletin spécial.

            Ce bulletin le convoque pour être entendu devant une commission d’expulsion (la Comex). Il lui est notifié au moins 15 jours avant la réunion de la commission soit par un policier, soit en prison.

            L’étranger est notamment informé :

            des faits motivant la procédure d’expulsion,
            qu’il peut se présenter seul ou avec un avocat et être entendu avec interprète devant la commission,
            qu’il peut demander l’aide juridictionnelle,
            qu’il peut demander le renvoi de la réunion de la commission d’expulsion pour un motif légitime,
            qu’il a droit à communication de son dossier et de présenter un mémoire en défense,
            des voies de recours contre l’arrêté, s’il est pris.
            L’étranger est entendu par la Comex, qui doit normalement donner son avis motivé sur le dossier dans le mois suivant la remise de la convocation.

            Lorsque l’étranger ou son avocat demande le renvoi de la réunion pour un motif légitime, la commission prolonge ce

            délai d’un mois supplémentaire maximum.

            L’avis de la Comex est communiqué à l’étranger et au préfet ou au ministre de l’intérieur (qui n’est pas obligé de le suivre).

            Si une décision d’expulsion est prise, l’étranger est renvoyé de force hors de France, sauf annulation ou abrogation de la mesure.

            Source:Service-Public.fr

    • FADH
      “qu’elle ORDONNE 😆 à l’Ambassade d’Allemagne de délivrer des visas non séjour à ces deux maliens et qu’ils retournent en Allemagne SANS CONDITION 😆 . sinon la situation dans les jours à venir va dépasser l’Etat.” 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  21. Le régime corrompu incompétent menteur d’Ibrahim Boubacar Keita a toujours nié la signature de l’accord entre le Mali et Union européenne c’est au Malien qui sont concernés prendre leur responsabilité avec IBk le mensonge est devenu le mode de gouvernance la seule solution aujourd’hui pour nous est de nous séparer du Mali au risque de disparaître

  22. L’EXPULSION des sans papiers n’ont pas date d’aujourd’hui donc MAMADOU HAWA GASSAMA fait ta campagne même si l’ opposition au pouvoir aujourd’hui ne changer à rien le problème des sans papiers en EUROPE …

    • ……….On est sur la même position. Ceux qui veulent mettre ce pays à sang et à feu ne seront pas épargné n’ont plus. Je parle bien des maliens qui refusent de voir la réalité en face et qui se permettent de jouer avec un tel sujet tellement sujet ensemble.

      • “Ceux qui veulent mettre ce pays à sang et à feu ..”

        Tu es vraiment terrible,toi,continues de defendre l’indefendable. 😐

        • ………….Je ne défends rien. Je parle en toute objectivité et c’est bien vous qui défendrez quelques choses et je ne sais pas dans quel intérêt . Je dis les choses telles qu’elles sont point barre. Soyons lucides c’est tout.

          • Ne prends pas ta realite comme la realite et continues de defendre l’indefendable.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here