La communauté malienne (encore) en deuil aux USA: Moctar Sy tué à bout portant à Manhattan

38

Selon la police locale, un employé du supermarché HOME DEPOT rentre dans le magasin et aussitôt commence à se disputer avec son Manager avant d’ouvrir le feu sur lui.

Moctar Sy
Tragedy: The victim has been identified by social workers and friends on social media as Moctar Sy

Toujours selon la Police, un employé de 31 ans a tiré sur son Manager de 38 ans dans le quartier Chelsea de Manhattan avant de se retourner l’arme contre lui-même, provoquant une panique dans le magasin.

La victime a été identifiée Moctar Sy, et le tireur un père d’un enfant, Calvin “Kirk” Esdaile, Jr. de Brooklyn (d’origine Jamaicaine).

Pour en savoir plus, cliquez ici

Source: dailymail.co.uk

 |

PARTAGER

38 COMMENTAIRES

  1. Allah ka hinè a la. Allah ka yafa a ma…

    Ag Dudube Aménokal de Nioujerzé… prend soin de toi. Et protège tes frères maliens… 😉

  2. Moctar est le fils de notre doyen Amadou Djikoroni Traore, c’est vraiment que les gens avancent des propos infondés . il vient de quitter Bamako seulement le 10 janvier.
    Un grand croyant qui avait choisi les vendredis pour jour de repos
    qu’Allah le tout Puissant l’accueille dans sa misericorde

  3. Repose en paix mon frère. Nous appartenons à Dieu et c’est à lui que nous retournons.

  4. Mes condoleances aux deux familles qui viennent de perdre leurs fils.
    Mon tres long sejour americain et mes nombreuses lectures m’ont permis de comprendre que 93% des noirs tue’s par la violence des armes, sont des victimes d’autres noirs. Plusieurs experts ont demontre’ que la cause principale de ce phenomene a pour nom: UN MANQUE DE RESPECT QUI ENGENDRE UNE COLERE DEMESURE’E!
    Je ne connais rien des deux cas recents (New York et Baltimore) mais je conseillerais aux soeurs et aux freres qui vivent aux USA de faire tres attention dans leurs manieres respectives de parler et de se comporter envers des personnes qui ne sont pas des memes cultures qu’eux. Nous pouvons toujours etre dignes et fiers mais pas au point d’etre suicidaires. Tentons toujours de nous mettre a’ la place des autres pour mieux comprendre leurs sentiments. LE RESPECT EST EXTREMEMENT IMPORTANT! Nous les africains sommes les produits des cultures autoritaires. Des fois quand nous parlons, les gens peuvent penser que nous sommes arrogants et impolis. Ce qui n’est pas necessaicerement le cas. Soyons donc tres prudents. L’Amerique est un pays des lois. Nous avons un Noir Americain qui est le President des USA, tout comme nous avons un autre Noir Americain qui est le Ministre de la Justice aux USA. Malgre’ cela, un segment important de la communaute’ noire pense que la police et la justice des villes et des etats ne sont pas de leur cote’. Ils utilisent l’histoire ancienne et recente des USA et les cas de la violence policiere contre des noirs pour demontrer leurs points. Avec un tel etat d’esprit, ceux qui ne font confiance ni a’ la police ni a’ la justice, administrent la justice de leurs propres mains, d’ou’ BLACK ON BLACK VIOLENCE!
    Je connais tres bien la communaute’ noire aux USA. J’avais une epouse noire americaine, j’ai vecu parmi eux et j’ai travaille’ pour eux. Je sais qu’ils sont aimables et bien. Pendant pres de 11 ans, j’avais des… jamaicains comme mes voisins. Je n’ai jamais eu de probleme avec eux. J’ai fait deux semaines en Jamaique et je compte plusieurs jamaicains parmi mes anciens eleves. Le Mr que j’ai paye’ $17 000 pour reparer ma maison etait un … JAMAICAIN. Je n’ai jamais eu de probleme avec les membres de cette communaute’. Ceci etant dit, je reconnais egalement que good and bad people come from all colors and all ethnic groups.
    SOYONS RESPECTABLES ET RESPECTUEUX DANS NOS ACTIONS. NE PERDONS JAMAIS DE VUE QUE NOUS SOMMES ICI AUX USA A’ LA RECHERCHE D’UNE VIE MEILLEURE ET NON POUR RENDRE LA VIE DE NOS SEMBLABLES…. MISERABLE!
    Que le tout puissant Allah accueille nos defunts dans son paradis!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!

  5. Voilà le resultat du port d'arme par tous les citoyens et resident Americain notre frere est victime de cette folie que son ame repose en paix Amin

  6. Suluski,
    C’est bien Moctar Sy, Je le connais personnellement…. C’est bien Moctar Sy.

  7. Suluski,
    C’est bien Moctar Sy, Je le connais personnellement…. C’est bien Moctar Sy

    • j’insiste que la personne que je vois sur l’image est bien Moctar Traoré, on a passé deux ensemble à la FSJE (ENA) on l’appelait Moucou 2000 et il est parti aux USA en 2000.

  8. Qu’ils s’informent bien, la photo que je vois n’est pas Moctar SY mais Moctar traoré. Paix à son âme

  9. ApemaMali, Moctar Sy n’est pas un sénégalais mais un malien. Je le connais très bien car on faisait le même grin a New York.
    Il était le seul gars au grin qui ne se disputait jamais avec quelqu’un. Il était le seul fils a sa mère. Il était le seul gars qui n’avait pas de problème. Et il était le seul gars au grin qui acceptait mes agaceries.
    Paix a ton âme Mougou. Que dieu te protège.

  10. ApemaMali, Moctar Sy n’est pas un sénégalais mais un malien. Je le connais très bien car on faisait le meme grin a new york,
    Il éta

  11. RIP mon frere. In the USA black on black crime kill 100x more blacks than any police brutality. Que Dieu protege tous nos compatriotes vivant aux USA, ameen.

  12. Voia ce que j’ai lu un site Senewe…:” New York : Le Sénégalais Moctar Sy abattu par un jamaïcain”. Alors est-il malien ou sénégalais même si au fond rien ne change dans les compassions qu’on a??

  13. Entre des gens de couleur, pourquoi ça ?
    Aux U.S.A. les noirs ont mieux à faire que s’entredéchirer.
    Repose en paix Moctar.

  14. Encore un autre frere abattu aux USA, c’est vraiment incroyable tres triste des evenements tragiques de la sorte.
    Esperons que justice sera rendue, 2 actes tres horribles en mois d’un mois ou un peu plus, une vraie tragedie qui nous touche tous et toutes.
    Mes sinceres condoleances a la famille et ses proches.

  15. C’est pas croyable …!!!:cry: 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    J’ai suivi cet événement de très près… sans jamais me douter …. 😥 😥 😥 😥 😥 😥 😥

    Moussa Ag,… Sincères condoléances à la famille et aux proches … UNE VRAIE TRAGÉDIE ….:cry: 😥 😥 😥 😥 😥 😥

  16. C’est un acte horrible et lâche repose en paix moctar tt mes condoléances à sa famille

Comments are closed.