Insécurité à Bamako : Qui est derrière la tentative d’enlèvement de la nouvelle DG de l’APEJ ?

78 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Neuf mois après le coup d’Etat du 22 mars dernier, l’ombre des éléments incontrôlés agissant au nom du Comité national de redressement de la démocratie et de la restauration de l’Etat (CNRDRE) plane toujours sur Bamako. Hier, la directrice générale de l’Agence pour la promotion de l’Emploi des Jeunes (Apej), Mme Maïga Sina Damba, a connu le même sort que certains de ses anciens collègues du gouvernement ATT II. Vingt quatre heures après la prise de service, la nouvelle directrice de l’Apej, Mme Maïga Sina Damba a été hier l’objet d’une tentative d’enlèvement par des hommes armés transportés à bord d’un BJ en pleine journée.

Il était environ 11 h lorsque des hommes armés ont pénétré dans les locaux de la direction générale de l’Apej, près du monument Obélisque. Sans se conformer aux formalités de visite du service, les six quidams armés de fusils de guerre ont aussitôt invité la directrice à les suivre. En se pliant aux injonctions des intrus armés, Sina Damba en larmes a vite attiré l’attention de ses collaborateurs face aux hommes armés qui ne voulaient rien entendre. L’insistance de l’assistance a fini par les obliger à dire que l’ordre leur a été donné d’emmener la nouvelle patronne de l’Apej à  Kati «près du Château d’eau ». C’est là où se trouve le quartier général de l’ex-junte.

La manière d’enlèvement étant celle qui a été dénoncée mainte fois par le Premier ministre et le ministre de la Sécurité, les agents de l’Apej ont exigé d’amples explications. Faute de quoi, ils se sont interposés entre les ravisseurs et leur nouvelle patronne. Là, une rixe a éclaté sans, heureusement de coups de feu. De nombreux collaborateurs de Sina s’en sont sortis avec des coups de crosses et des habits déchirés.

Entre temps, le Commissariat du 14e arrondissement fut informé. Arrivés sur les lieux, les éléments du Commissaire André sont parvenus à convaincre les ravisseurs de rentrer, après que la DG ne soit retirée des griffes des intrus armés.

Au même moment, le département de tutelle a été informé. Ce qui fut le salut de la DG qui a été ensuite conduite sous escorte de la Garde nationale à la Cité administrative où se trouve le siège du gouvernement.

La question qui se pose est de savoir qui est derrière cette tentative d’enlèvement ? Aucune information officielle pour le moment. Mais selon des rumeurs, cette tentative d’enlèvement serait un règlement de compte mis en œuvre par un proche militaire de l’ex DG partant, Issa Tiéman Diarra et sa successeuse, Sina Damba.

Si le gouvernement n’a pu rien faire face à des cas similaires précédents,  Kati doit prendre toutes ses responsabilités d’autant que tous les auteurs de ces enlèvements se réclament du QG de l’ex-CNRDRE. En tout cas il y va de sa crédibilité.

Youssouf Coulibaly

 

 
SOURCE:  du   28 nov 2012.    

78 Réactions à Insécurité à Bamako : Qui est derrière la tentative d’enlèvement de la nouvelle DG de l’APEJ ?

  1. bizabiza

    Vraiment si Kati n’est pas coupable, c’est très simple; le Capitaine Sanogo est le grand chef de l’armée malienne aujourd’hui. S’il a eu le courage de mettre fin au puissant régime corrompu d’ATT, il doit pas avoir du mal à mettre de l’ordre au sein de ses troupes, sinon qu’il dégage. Le Mali ne peut plus continuer dans ce désordre. le temps passe vite et c’est la roue de l’histoire qui tourne. Si c’est pas Sanogo c’est quelqu’un d’autre. Qu’il le sache dès maintenant.

    • Ousmane Diallo

      Je ne sais pas pourquoi la Police a laisser les militaires rentrer. Il fallait les arreter immediatement – jusqu’a ce qu’ils donnent des informations precises sur qui leurs a donner l’ordre de chercher la Directrice.
      Au Mali, les militaires sont consider comme des DIABLES – et cela doit changer. S’ils commettent des fautes ou ne repondent pas au lois, ils doivent etre arreter immediatement et passer un justice militiares – et delister de ‘larmee du Mali.
      Ces militaires doivent savoir qu’ils sont citoyens Maliens comme les autres et doivent premierement sauvegarder les lois et proteger les citoyen Maliens.
      Sans doute, Sanogo doit passer a la Justice Internationale pour tous les crimes de l’affaires des « Berets Rouges » aux enlevements, et tortures contre les maliens.
      Comment peut on supporter une armees qui ne veut pas faire la guerre mais qui est pre-occuper d’arreter les civiles illegalement?

  2. colby

    Au ministre de la securité, au ministre de la justice, au directeur national de la police, au directeur général de la gendarmerie, au directeur de la securité d’état… DEMISSIONNER … vous êtes entrain d’être ridiculiser par celui de qui vous tenez votre nomination SANOGO en ce moment vous vous en sortirez grandi sinon apprêtez vous à être demis dés que la transition prendra fin… BIEN TOT INCHALLAH ou dés qu’on se sera debarrassé de sanogo et de sa bande… A BON ENTENDEUR SALUT

  3. colby

    ou est ce que vous allez chercher les coupables !!! sanogo konare et sa bande … VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE … WAIT AND SEE

  4. Intello

    Moi je suis tres surpris de la reaction des uns et des autres ici……

    on s’indigne…on crie…on insulte….MAINTENANT??????

    De quoi vous attendez vous quand un militaire fait un coup d’etat???

    Qd un militaire prend le pouvoir????

    Vous vous attendez a QUOI chers Maliens???

    C’est vraie qu’on devait mettre un frein a ce que faisait ATT…Mais c’etait tout….Apres ce coup d’etat les Maliens devraient se lever a l’uninumite et demander aux militaires de retourner ds les casernes….Mais au lieu de ca….ils se sont laisser emporter par l’euphorie du coup d’etat….

    Ce qui est sur l’histoire des coups d’etat suit tjrs les meme shemas….
    Manifestation de joie du peuple pour le changement…prise de gout au pouvoir des militaires et l’instauration de la dictature pour se maintenir….

    Alors comme Sanogo est un lache , vous ferez mieux de commencer les marches incessantes pour calmer ses ardeurs sinon…il muselera ce pays. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. oumar diakite dit del

    Au lieu de combattre les bandits armeè les badaus militaires entraient de destabilise le paye
    enlevement arbiraire illegale quel tristesse que humiliation pour le mali
    c’est vraiment triste avec le petit capitaine alcoolique

  6. kalata

    Eeeehhhh !!!  » Monè  »

    Noter pays est devenu  » bilakoro-dougou  » .

    Comment retrouver notre fierté ?
    Comment refaire confiance à ce Pays ?
    Comment dire à la face du Monde qu’on est un ressortissant de ce Pays ?
    Comment encore aimer ce Pays ?

    Les Maliens sont désemparés.

    Rien dans le ventre, Rien dans la poche et pire, Rien dans la Tête de nos compatriotes.

    Ils se jettent à corps perdu dans la religion. Ils vénèrent les imbéciles en les prenant pour des érudits.

    Tout Le Pays est tétanisé par la peur.
    Des énergumènes nous servent de guide.
    Les militaires s’accommodent de la lâcheté, de l’indignité et de la Honte.

    Très cher Amadou Sanogo, par pitié faites vous discret. Vous nous avez permis de réaliser que tout l’édifice Mali était bâtit sur du Faux. Merci.
    Maintenant, pour l’amour du ciel ferme ta bouche. Tu n’a plus rien d’interessant à nous apprendre
    Contente toi des prébendes que tu as amasser au détriment du Mali.
    Du petit capitaine poussiéreux, tu as été hisser sur le Podium. En quelques mois, tu es devenu propre, bien nourrit et bien habillé. De plus, tu as eu ton jour de notoriété.
    Tu ne pouvais pas espérer de cette situation même dans tes rêves les plus fous.
    Alors maintenant ça suffit

    Le Pays est maintenant livré à lui même et aux idiots.

    Avons nous atteint le fond de l’indignité suprême ou il y a encore de la marge ?

  7. sangare mamadou

    J’ai honte.Quel domage qu’une armée naguère crainte des autres pays voisins, en tous cas respectée par eux a vite fait de devenir la risée du monde entier!Tout ça ne peut être mis sur le compte du seul ATT qui reste par ailleurs et malgré tout un très grand democrate AFRICAIN.N’en deplaise à la SOLDATESQUE de KATI. j’ai honte pour mon pays!

  8. bitonmamary

    chers compatriotes n’accusez pas trop vite- apprenez a analysé les choses même si sanogo est le plus bête de la planète il ne donnera jamais un ordre de telle nature en ce moment précis
    ne faite confiance à personne car il y à aussi les coups montés tout est possible aujourd’hui
    dite moi qui à agressé DIONCOUNDA est ce l’ADEMA-ou- YEREWOLOTON-OU-COPAM- OU des badauds nous on ne sais rien du tout
    dans leurs affaires Dieu seul connait la vérité – nous on se remet à Dieu

    • Bougobalini

      « …apprenez a analysé les choses même si sanogo est le plus bête de la planète il ne donnera jamais un ordre de telle nature en ce moment précis.. » Vous avez peut-etre raison, mais c’est ce brigand de sanogo qui a fait son coup d’etat pour tout destructurer dans ce pays. Alors si on doit parler de responsabilite, c’est lui seul que l’on connait.

  9. Crakie

    C’est vraiment de la lachété ce n’est plus une armée c’est vraiment des mafios.au lieu de s’emprendre au sitoyens ils feront mieux d’aller de battre contre les bandits armées du nord.Une chose est certaine la communauté internationale finiront par faire confience au Mnla pour combattre et nous laisser dans la mérde,pauvre Mali Qu’elle honte,c’est vraiment des lâches.

  10. BALLE SOW

    J’ai pleuré toute la nuit d’hier quand j’ai appris que des bandits armés ont tenté d’enlever Sina DEMBA. Cette dame, je l’aime car elle est sans façon, très affable. Que dites vous devant ces agressions Sir Modibo Diarra, le premier ministre avec plein pouvoir. C’est avec lui et c’est avec sanogo que nous sommes dans cette galère. Le Mali ne va jamais s’en sortir et bientôt je m’en irai dans le pays du Guondouana et vous laisser dans votre mali de haine, de méchanceté et de tout. Vive Sina DEMBA, je vous aime fort et que Dieu vous protège contre ces voyous.

    • Lasstuss

      Tu penses qu’elle est sans façon parceque tu n’es pas au courant de ses coups bas au temps de ATT………..

  11. SALY

    :oops: :oops: il faut il faut une force internationale,pour mettre fin a ces agressions par CNRDRE vous etes des laches,les ennemis vous attendent.

  12. L'homme des tenebres

    N’importe quoi! Quand ces mêmes gens commettaient des crimes sur des simples prêcheurs vous les applaudissiez comme quoi pour vous il faut d’abord savoir qui a subi le tort et qui l’a commis pour prendre position. Je suis sûr que si dans son nom cette dame portait WALET vous auriez tous applaudi. C’est la même chose par rapport aux crimes commis par les groupes armés. Vous les brandissez (ce qui est normal ) mais vous oubliez toujours les crimes commis par votre vaillante armée comme â bamako par exemple où des militaires se sont mis â torturer et â executer leurs propres frères d’arme alors qu’ils sont deja desarmés et dans des cellules.

    • I2k

      Stupid African!

    • Bougobalini

      Si vous pouviez mettre un frein a votre stupide ETHNOCENTRISME, ce site ne s’en sentira que mieux. Le Mali ne se resume pas qu’aux Waletts ou Ags, il y a aussi d’autres races qui constituent l’ecrasante majorite. Combien de temps il vous faut pour inculquer cette toute petite verite dans votre cervelle de moineau? :evil:
      Quelle honte!!!

  13. SALY

    tant que ce satan oumar Mariko est en liberte,notre pays va continuer d’avoir la honte,satan oumar mariko conseiller de juntes CNRDRE,quelle mèchanceté :?: :?: :?: :?:

  14. 1FILSDUMALIBA

    Je n’ai rien l’interpellation de quique se soit du president a sanogo en passant par le premier ministre jusqu’au denier planton. Mais il y a des manieres si ces hommes en armes etaient accompagne d’un juge avec un mandat d’ arret en la lisant ses droits etc… c’est plus comprehensible. Mais de la sorte on dirait que nous vivons dans le far west ou a Naples ou sicile.
    Si reellement on ou nous voulons le vrai changement au Mali, commencons par le montrer avec des actes concrets. Aussi simple que ca.

  15. kenso

    De grâce il est grand temps que les maliens prennent cette situation en main,plus d’arrestations de la junte de Sanogo. Main dans la main nous allons vaincre.Abas Sanogo et ses compagnons vive le Mali vive la démocratie.

  16. andre samake

    Cette affaire ressemble a un film de James Bond dit « 007″.Cette « beauty » qui cree la jalousie chez les hommes de Iyad Aghaly.

  17. sandiego

    A new york en 2011 nous avons assiste au cirque dont les clowns sont des officiels de nos diplomates a New york dont une a eu une promotion pour etre ambasader au Canada ami diallo les restants tournent sans emploi y inclu l’ex ministre moctar ouane et tout le clan d’ATT :oops: :oops: :oops: Que de farceurs!!!! ils utilisent mali web et les journaux pour leur cirque :roll: Entourant en tant que gangs du meme groupe ami diallo et cette forgeronne sina damba com qoi elle est presidentiable. dans la cominote nous avons denoncer et meme cracher sur eux! ici certains ont ete promis le porte feuille des affaires etrangeres ainsi ami diallo serait la deuxieme catatstrophe du mali en saisissant la primature :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: deuxieme premier ministre femme selon eux! regarder la photo …pas difficile de comprendre la propagande d’une femme qui etant niamankala n’hesite pas a faire du Mali son fonds de commerce! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

    • le scientifique

      sandiego , svp mr sandiego revise votre façon de parler . A vous lire , on croit que vous aviez un haine contre les nyamakala et les forgerons . certes elle a participé au gouvernement d’ATT . mais vous , vous lancez des affirmations sans preuve , au moins argumentez . je ne partage tout à fait votre point de vue et j’aimerai discuter avec vous , si vous le souhaitez .

  18. sandiego

    C’est une femme niamankala qui est assoifee de la Belle vie  » la Fiesta ». En tant qu’homme je vois au dela de son physique son age et sa deception d’avoir vu le pouvoir glisser entre ses doigts par l’arrivee de la junte et la fuite du grand promoteur des MEDIOCRES! Qu’est ce que Sina n’a pas ose faire ici a New York avec sa compagnante Ami diallo actuel ambasader du mali a ottawa jusqu’a ouvrir des appartements que pour des groupes de soutien et des clubs finances aux billets verts de dollars Americains! :roll: :roll: :roll: :roll:

    • Sambpu

      sandiego.C’est le propre de nos politiques: ils sont prêts à tout pour avoir une place!Et quand il sont la place « juteuse », ils n’ont pas pitié des fonds de l’état!Ce qui les arrive ce n’est ni plus ni moins que du « moko niaman ».Ils ne pensent pas aux pauvres qui ont du mal à assurer les 3 repas quotidiens. :cry: :cry: :cry:

      • sandiego

        Au nom de Dieu c’est un groupe de Malfrats. Moi et mon epouse sommes indignes de tout ce cirque la!!! Pitie pour le Mali s’il vous plait!!!! On ira ou en plus de cela :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

  19. bob_leponge

    en tout cas elle est très belle!!! je ne comprend pas les hommes qui peuvent lui faire du mal

  20. PEUPLE DU MALI, IL EST TEMPS DE VOUS LEVEZ. PERES ET MERES DE FAMILLES, SI VOUS TENEZ A REMETTRE UN PAYS AVOS ENFANTS, LEVEZ-VOUS.
    —Quand est ce qu’on surmontera no tre indoifference? Quand est ce que le Malien dominera sa peur?
    —-Y A -T-IL ENCORE UN MILITAIRE DONT LA VOIX ET LES MAINS NE TREMBLENT? QUEL EST CE MILITAIRE QUI SERA ASSEZ HOMME POUR NOUS DEBARASSER DE TOUTES CETTE « RACAILLEURIE »? Ce ne serait pas un coup d’Etat, puisque depuis le 22 Mars, il n’y a pas d’Etat.

    Please, s’il vous plait, qu’il fasse vite. JE SUIS A COURT D’ARGUMENT (DE MENSOGES) POUR EXPLIQUER CE QUI SE PASSE AU MALI A MON FILS.

    • sandiego

      Avec des malfrats qui ne font que distraire le peuple de son objectif final, T.sankara..on n’est loin du serieux!!!

  21. Dracus24

    A quand la rébellion à Sikasso?

  22. dakabiton

    Voila les raisons qui font que les ennemis du mali qui non pas voulu que les institutions soit sécurisé c’est le moment que la CEDEAO doit nous envoyer une force.

  23. :mrgreen: :lol: ATT est Bamako, et personne n’en parle…….pour dire que meme les journalistes ne font bien leur boulot…..alorqu’ils sont très fort pour sur les rumeurs et le mensonge……… :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

  24. Le Songhoï

    La population malienne est trop laxiste et si on reste comme ça bonjour le KO. Que Dieu nous en garde!

    • sandiego

      Il n’y a rien meme! Tout cela est archi faux! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Sina ait pitie du Mali toi et tes gangs et laisser nous sur l’essentiel que le gouvernement fait. Especes de farceurs pourris d’argent detournes et de pouvoir deplace ! Que tout journaliste paye au service de ces malfrats soit maudit comme eux! Bande d’escrots!

  25. vu et lu

    la securité ne devrait pas negocier mais arrêter purement et simplement les faux militaires sinon il y aura d’autres comme ça!

  26. Les militaires maliens de salaires et non de conviction qui ont fui en laissant la population du Nord-Mali sous le joug des rebelles islamistes, veulent la peau des pauvres citoyens….Partez au nord car vs êtes payés pour cela au lieu de déranger la quiétude des populations déjà inquiètes
    LA VÉRITÉ PEUT ROUGIR LES YEUX, MAIS ELLE NE LES CRÈVE POINT!

  27. S L D

    REPONSE A EL DIABLO SOIBA DIARRA NOM BAMBARA ET NON SEYBA DIARRA EST UN ANCIEN ADJUDANT DES BERETS ROUGES DU TEMPS D’ ATT QUI AVAIT ETE RADIES DU CORPS DES BERETS ROUGES POUR FAUTE GRAVE ET REVERSES DANS LE CORPS DES BERETS VERTS DE KATI. LE JOUR DE LA MUTINERIE AYANT ABOUTI AU COUP D’ ETAT IL S’ EST RALLIE AUX PUCHISTES POUR SE VENGER D’ ATT ET DES BERETS ROUGES ET EST AU CNDERRIERE DONT IL CONSTITUE AVEC SANOGO ET KONARE LES TENORS.

    • vu et lu

      c’est quoi CNDERRIERE? tu es vraiment fâché non? reste à vérifier, disons que la sécurité a besoin d’être renforcé, et la police militaire doit aussi se mettre à l’oeuvre plus que la patrouille mixte;au Mali avoir une arme une tenue et des faux papiers s’est facile, alors il faut qu’il réfléchissent sur la sécurité intérieure qui est sur le pied d’être ébranlé, reconnaissont que le mali soufre aujourd’hui et a besoin de soins particuliers en occurrence l’État d’esprit des individus, les moeurs et la déontologie de toutes les catégories socio-professionnelles, sinon même Sanogo n’est pas en marge,comme se fut le cas de Dioncounda, etc…
      on a que le ciel à vouer pour sortir le Mali d’une telle impasse indifférence ignorance inconscience collective à grande echelle, Dieu est bon!

    • NB

      Pour info j’aimerai comprendre ou avoir une idée sur le parcours de sanogo(prière de bien vouloir répondre).
      Car ici au niveau du CNRDRE on ne parle que de radié; de Sanogo a je ne sais qui et c’est eux qui disent que la sélection pour rentrer dans l’armée est truqué comment ils ont réintégré :?: :( Je vous remercie de bien vouloir m’éclaircir) :idea: .

  28. en tout cas comme je l’ai si bien dit ds le temps armer vous avant de sortir meme si cé AYA le pere de SANOGO il fo l’attaquer si on vs menace car trop c’est trop BANDE de IMBÉCILES EN UNIFORME

    • sandiego

      Voila c’est ce que les gangs Sina et Co veulent! distraire les gens et semer la pagaille partout! Ca ne manque que de s’armer et former des milices meme pour des rumeurs venant d’une vielle alienee mentale!

  29. boutouze

    Que Dieu sauve le Peuple.

  30. RAS LEBOL

    C’est dommage pour le mali, c’est à se demander si on a une autorité.Le gouvernement est juste là pour la forme, mais au fond il n’existe que de nom.
    Sinon, à quel titre et en vertu de quoi, la junte peut elle faire envoyer quelqu’un.

  31. Massaye

    Il est regrettable que certains internautes de maliweb trouvent que les militaires de Kati ne sont pour rien dans l’insécurité qui règne à Bamako. Les enlèvements de personnalités politiques, de journalistes et de la société civile, sont tous commandités par la junte. On parle de l’ex-junte, il n y a pas d’-ex, mais il y a encore le pouvoir des putschistes à Kati. Tous ceux qui cette réalité, soit ils sont des borgnes, soit qu’ils marchent sur la tête et les pieds en l’air. En conclusion, je dis à nos hommes forts de Kati , au lieu d’exercer vos techniques humiliantes contre des citoyens sans défense , pourquoi ne pas envoyer vos sbires enlevé les bandits armés au Nord ? Je doute de la capacité des Maliens de vouloir leur bien être. Une grande manif contre Sanogo, ses amis et le gouvernement est le seul salut.

  32. andre samake

    Elle est victime de « petites jalousies » comme si elle detenait des secrets d’Etat . Un feuilleton a suire. No safe place.

    • sandiego

      Bande de pagailleurs! Le Mali eat more safe plus que ton bidon ville a US! A deux reprises nous avons decliner ses invitations et la 3eme fois par curiosite nous avons assiste en temoins occulaires a la honte du Mali a New York! des clubs de moeurs legeres!!!! :oops: :oops:

      • le scientifique

        sandiego , dis donc tu as l’air de bien t’y connaitre et je confirme haut et fort tes dire .

  33. dakabiton

    Pour tout vous dire le mali ne plus en sécurité, le gouvernement en disant n’étant pas du tout implique dans cette affaire pourquoi ces mêmes hommes sont revenus et plus nombreux aujourd’hui la recherche de la bonne dame?

  34. nos militaires vont nous tuer de honte ici,une bande de laches qui est terre a kati ,qui vient de passer a une autre etape lache alle arreter une pauvre dame sans arme avec leur arme,je su degoute

  35. 8) 8) Je damande à ce que ATT regagne Koulouba, puisque son fauteuil est vide….. 8) 8) il est revenu de Paris Hier soir sur Air France vers 21h00 8) 8) 8) .
    :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: Comme ils ont fait avec Dionkiss, on doit bastonner ATT et on lui pardonne :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: ….Ces histoires de justices et tribunales, je n’en cris pas.
    Il doit s’organiser à ce qu’on libere le Nord, comme le demande et organiser les elections. Cette fois ci il sera imparita. Les gens de la transition ont commencé à voir des ambitions de candidature aux elections :-P :-P :-D :-P .

  36. M.T

    oui si ça continue comme ça moi je vais commander des armes pour chaque membre de ma famille et après on va reconquise le Nord du Mali et les Maliens vont applaudir pour ma famille et moi au lieu de nous attaquer aux paisibles populations Que le Bon Dieu nous protège tous

    • doucara

      :lol: :lol: :lol:
      un conseil commande du riz cassé 3 pour ta famille et tu auras la récompense deux fois : dans ce monde et dans l autre monde

  37. el diablo de sika

    ki est Seyba DIARRA?

    • Malidé20

      SEYBA DIARRA EST UN ADJUDANT. C’EST UN BRAS DROIT FORT ET QUASIMENT INDEPENDANT DE HAYA. C’EST LUI QUI EST A LA TETE DES ESCADRONS DE LA MORT ET IL EST AMI AVEC SEMEON KEITA DE LA POLICE. JE VOUS JURE QUE SI LES POPULATIONS SE SOULEVENT OU TUENT CES DEUX LA. C’EST FINI. ON AURA LA PAIX. IL FAUT BIEN LES CIBLER ET LES TUER ET JE VS JURE QUE C’EST FINI TOUT CA.

      • sandiego

        Une vielle pareille au lieu de programmer un peerinage pour effacer ses betises avant le grand jugement elle est la entrain de nous distraire pour que les gens attaque les militaires et accuse le pouvoir de l’insecurite a Bamako! La honte!!! :oops: :oops:

  38. Kassin

    La voyoucratie qui bat son plein au Mali va très certainement obliger les maliens de s’armer comme aux States.

    Nous allons devenir comme à Chicago, c’est la seule solution pour faire reculer les lâches voyous qui ne s’attaquent qu’aux civils désarmés.

    Dès qu’on parle du nord ces voyous évoquent des armes soient disantes bloquées aux ports de je ne sais où.

    Mais quand il s’agit d’attaquer les civils désarmés et des femmes ces mêmes voyous trouvent tout de suite des munitions pour leur sale besogne.

    Chers maliens de l’intérieur armez vous comme vous pouvez et assurez votre propre sécurité c’est la seule manière de mettre fin aux attaques des lâches soldats qui tentent de vous intimider et de vous enlever vos libertés fondamentales.

  39. Visus_Mali

    Ce qui est effarant, comment des policiers( donc dépositaire du pouvoir « légal ») du 14 ème arrondissement ont pu venir voir des bandits qui n’ont aucun mandat et les laisser partir juste parce qu’ils déclarent venir de Kati? Ah! j’oubliais que le Mali=république bananière.

  40. Seguka

    NO MAN’S LAND MALI

  41. Korotoumou Cisse

    Triste…..Pour rgler des comptes, il utilise les hommes de Kati…qui sont assez tarés et frustrés pour se faire manipuler…Normal, ils ont un QI proche de zéro…Il n’y a pas d’Etat, ni de Sécurité au Mali. Il y a juste un groupe de débiles profonds qui terrorrise les populations parce qu’ils portent des armes..Mais la peur est entrain de changer de camp…Et vous répondrez tous de vos actes

    • Malidé20000

      IL S’AGIT BIEN DE SEYBA DIARRA…..
      SEYBA DIARRA, IL FAUT ENVOYER QUELQU’UN ENLEVER SA FEMME ET SES ENFANTS CHEZ LUI A KATI APRES ON VERRA S’IL EST GARCON OU PAS.

  42. sambpu

    Youssouf Coulibaly.Que veux-tu que Kati fasse?Kati a rendu tout le pouvoir aux civils, si des éléments « perturbateurs »continuent à agir pour discréditer l’ex-CNRDRE:allah dé bè au niènabo!Les commenditaires de ces actes sont justement les anti-putchistes tapis, qui ont perdu leurs postes « juteux » suite aux évênements SALUTAIRES du 22 mars! :wink:

    • coutinho

      Sambpu, vous êtes un malade,vous! :lol: :lol: :lol:
      Il faut revoir votre façon tordue de réfléchir :lol: :lol: :lol:
      Lis un peu Robert KONE…vous verez que vos idées sont complètement à …l’ouest!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
      Non, mais ça va pas la tête: même au coup d’Etat, aucune des femmes ministres n’a été interpelée :lol: :lol: :lol:
      Vous gâchez ma journée avec votre façon de voir à la con!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

      • sambpu

        coutinho.C’est plutôt vous qui avez du caca d’âne à la place du cerveau!Si vous aviez un minimum d’intélligence, vous devriez vous poser la question:à qui profite ces enlevements?Aux apatrides tapis dans l’ombre qui ont perdu
        leurs postes qui leur permettaient de voler l’état!C’est facile d’accuser Kati sans en apporter la preuve!Vous vous encharnez contre le CNRDRE puisque à cause du coup d’état du 22 mars vous n’arrivez plus à piller le Mali et vous commettez des actes de sabotage pour attirer l’attention de la communauté internationale sur Kati qui a pourtant remis toutes les institutions en place!On a compris votre plan machievélique à la con! :wink:

        • doucara

          Bravo Sambpu
          voilà quelqu’un qui peut bien répondre je suis satisfait et
          je n ai rien à ajouter

          • Sambpu

            Merci Douc on est ensemble jusqu’à la gare du noir
            ! :mrgreen:

          • NB

            Aucun élément perturbateur ne peut se présenté à 11h sans cagoule pour un enlèvement soyer raisonnable.
            vous êtes coucher en France et vous pensez que le mali c’est sur le net qu’on trouve l’essentiel.

          • dakabiton

            Je ne sais pas de quel monde toi Doucara et Sambpu?

        • Bazouka

          Ce Sambou est vraiment un taré pour faire de telle reflexion. Qui donc a enlévé les commissaires de police le mois courant ? N’essaie pas de faire l’avocat du diable. Tout le monde sait que dépuis leur mutinérie tout peut arriver à tout le monde tout le temps. Ils nous ont plongé dans une république bananière cette bande de voyous de Kati. Quand et où as-tu vu l’indiscipline servir de règle dans l’armée. Si les derniers deviennent les donneurs d’ordre, c’est vraiment le comble du malheur. Que Dieu nous protège et que Dieu bénisse le Mali.

  43. robert koné

    Quand la CEDEAO avait demandé la sécurisation d’abord des institutions de la transition les démagogues ont crié pour dire que nos forces de sécurité sont crédibles et du jour au jour on se rend compte que nous sommes dans une insécurité grandissante , personne n’est l’abri au Mali présentement c’est le chaos .Quand je vois ces opportunistes de la COPAM rencontrés des balivernes que Dieu sauve le Mali.

    • Manndofane

      Je pense que Mr. Goodluck Jonathan, Mr. Ouattara, Mr. Alpha Condé, etc… sont les meilleures adresses pour votre remarque sur la securisation de quelques institutions que ce soient par la Cedeao dans l’espace Cedeao. Dans leurs pays il y a plus de besoin pour la Cedeao sur le plan dont vous parlez.

      —-
      Remarque: Guinée-Conakry : assassinat de la directrice nationale du Trésor

      La directrice nationale du Trésor public de Guinée, Aïssatou Boiro, a été assassinée vendredi soir par des inconnus dans un quartier résidentiel de Conakry, a appris l’AFP de sources proches de sa famille et du ministère du Budget auquel elle était rattachée.

      L’assassinat par balle, par un homme « en uniforme de l’armée guinéenne », s’est produit vers 21H00 (locales et GMT) dans le quartier chic de Kipé alors que Mme Boiro revenait du ministère du Budget, ont précisé ces sources.
      http://www.afriquenouvelle.fr/Guinee-Conakry-assassinat-de-la-directrice-nationale-du-Tresor_a1216.html

      • Bazouka

        C’est parce que cela s’est passé en guinée que toi tu penses que nous nous devons pas mettre de garde fou contre çà. Quel esprit borné. Cherchez au moins la paix pour votre pays. Et si on enlevait la femme de Sanogo ou de Seyba DIARRA, aurais-tu les femmes réaction ?

  44. diawoye

    la vérité da peur de la mort tireur qui entre dans son bureau Sina Damba pire journée au dernier :lol: :lol: :lol:

  45. Le Mage

    tu veux ou que tu demandes que qui soit crédible?Des bandits?

  46. emoo

    De quoi parles tu? Credibilite du CNDerriere de Amadou KAYA Sanogo..

    • Intello

      :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

      • Malidé20

        IL S’AGIT BIEN DE SEYBA DIARRA…..
        SEYBA DIARRA, IL FAUT ENVOYER QUELQU’UN ENLEVER SA FEMME ET SES ENFANTS CHEZ LUI A KATI APRES ON VERRA S’IL EST GARCON OU PAS.