Jardin de femme : Evitons d’exposer notre intimité à nos enfants

2

Il est important de tenir loin des enfants l’intimité du couple au risque de remettre leur éducation en cause. S’il est anodin d’échanger des câlins affectifs devant les enfants, certains gestes équivoques, peuvent influer sur le jeu de vos enfants.
En effet, les jeux entre adultes sont parfois mimés par les groupes d’enfant. Chose qui témoigne de la présence de l’enfant aux moments des ébats entre ses parents. Cette situation  embarrasse plus d’un parent dans notre société, à cause de l’exiguïté des ménages, beaucoup de parents sont obligées de partager la chambre avec leurs enfants, des chambres séparées juste par des traversins ou par un plancher, conduisent des enfants à être malgré eux spectateurs des retrouvailles intimes de leurs parents. Inconscients de la gravité  des scènes vécues, nombreux sont les enfants qui reproduisent sur leurs paires les jeux exécutés par papa et maman dans la nuit.  Il est courant de voir les enfants reproduire sur leurs poupées les jeux vus la veille par leurs parents.  Cette situation installe un climat de gêne chez les adultes acteurs de telles mimiques chez les plus petits, aussi il est important de tenir les enfants en dehors du regard des enfants, ne pas se contenter de simple regard  furtif  sur l’enfant  endormi. Mais  d’accorder une attention particulière sur eux, les tenir loin des ébats d’adultes pour  éviter à  l’enfant  un enseignement précoce de sa vie sexuelle et parfaire son éducation.
Amita (Maliweb)

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. cé naturel ,si cé pas papa et maman , il y a la télé, ou les amis de jeux ou même les freres et soeurs et leurs ami(es), et même toi tu es passé par là, cé pourtant pas k tu as vu tes parents à l’acte, tchrrrrrrrrrrrrrrr,

Comments are closed.