Jardin de femme : Les milles et une manière de rendre jalouse sa coépouse

0
42

Nombreuses sont les mères actuelles qui prodiguent à leurs filles des recommandations pour  faire enrager leur coépouse lorsqu’ elles se trouvent dans les foyers polygamiques. Comme le dit un dicton de chez nous, rares sont les amitiés entre femmes partageant le même homme. Notre société accorde aux hommes la possibilité de marier plusieurs épouses, l’essentiel est de savoir être équitable et aimable entre elles comme le dicte les valeurs culturelles  et sociétales.

Dans beaucoup de foyers polygames, l’homme se trouve être le nombril du foyer. Ce qui pousse les femmes à se disputer et chacune des femmes veut faire croire que le mari est plus épris d’elle et de sa coépouse. Pour exécrer dans ce jeu féminin, certaine femme  prennent l’habitude d’étendre leur lingerie dans la cours, chose qui sous entend qu’elle a passé une belle nuit d’amour avec l’époux. Lorsqu’ une coépouse commence sa journée avec le rire ou laisse voir des signes de fatigue, l’autre femme devine qu’elle vient de passer une nuit torride.  Cette pratique a rendu de nombreuses femmes observatrices, aussi nombreuses sont les femmes qui éveillent la jalousie de leur coépouse en lui faisant croire à des ébats imaginatifs avec le mari.

Nombreuses sont celles qui jouent le jeu de la fatigue juste pour  provoquer leur coépouse ou pire celle qui fait laver leur drap de lit et sous-vêtement sous les yeux de leur coépouse. Dans la plupart des foyers polygames, chaque femme est préoccupée par les menus attentions et cadeaux offert à sa rivale par son époux. Ce qui conduit certaine dame à faire croire à leur coépouse que leur mari est plus attentionné à son égard.  En effet entre coépouse, les femmes se payent des articles qu’elles présentent à l’autre femme comme un cadeau du mari.  Ce jeu continu jusque dans la cuisine, là aussi elles rivalisent entre elles. Soit certaine opte sur le petit plus du prix de la popote à fin de présenter un plat qui va au dessus du prix attribué par le mari aux femmes. Ou encore, des petites recettes à l’ intention du mari pour sous entendre une intimité et complicité spéciale avec l’époux.  Il arrive dans beaucoup de ces cas que certaines femmes procède aux changements de décor de l’intérieur de leur maison sous l’œil jaloux et débité de leur coépouse.

A l’aide de nombreuses insinuations et imaginations, certaine femme crée une situation inconfortable pour leur coépouse. Et dans  bien de cas, celle qui n’a pas l’art de « ce petit féminin », va être victime de multiples pièges, elle ne manquera pas de se disputer en dispute avec son époux. Dans le pire des cas, certaine femme conduise  leur rivale vers la porte à force d’astuces et d’overdose de jalousie.

Par Amita (Maliweb)

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.