La vie avec un dragueur invétéré – Etre éprise d’un homme qui a du mal à vous être fidèle, est une chose difficile

0
17

Comme le dit un langage populaire, « l’amour a ses raisons que la raison elle-même ignore », eh oui ! C’est ce que l’on serait tenté  d’avancer comme  pour excuser un attachement aveugle à un être chéri. Une personne que l’on ne peut s’empêcher d’aimer en dépit du mal qu’elle nous fait.

Dans une relation amoureuse,  le souhait de chacun des partenaires est d’être l’unique amour de son conjoint. Malheureusement certains hommes éprouvent des difficultés à rester fidèles à leurs conjointes. Cette situation entraîne chez cette dernière un sentiment de dilemme, partagée entre l’envie de plier bagages ou rester aux côtés de son homme pour jouir des rares moments d’accalmie.

Dans ce genre de relation, la femme pour excuser le comportement de son conjoint, s’obstine à penser qu’il est victime des agressions des aguicheuses. Elle se complait à croire que sans le vouloir, c’est plutôt les « filles » qui lui font la cour.

En effet, lorsque le couple se retrouve dans un endroit public et que Monsieur lance des œillades intéressées à une belle dame ou essaie de négocier un numéro de téléphone, Madame, s’en prend plutôt à la dame qu’à son compagnon.  Certaines pour dissuader leur conjoint de jouer son rôle de don juan, préfèrent le menacer de scandale. A l’habitude de ceux qui choisissent d’amener leur conquête dans leur grin (chez leurs amis) ou dans leurs lieux de travail, certaines épouses font des descentes surprises pour violenter l’intruse et ramener le mari volage à la maison. Ce qui provoque très souvent une mésentente au sein du couple, la femme tiraillée entre l’envie de se séparer de ce partenaire volage est maintenue par son amour pour lui, la plupart de ces femmes préfèrent trouver des stratégies pour empêcher leur conjoint à se livrer à son sport favori.

Entre celles qui cachent les clés de la moto, de la voiture et celles qui se livrent  aux scènes de jalousie pour que le conjoint renonce à sortir, le stratagème ne dure pas toujours. Et un don juan rodé, trouve toujours un moyen de se livrer à sa chasse. Le mieux de ces cas est de se faire une raison et d’user d’adresse féminine pour qu’il comprenne qu’il est mieux avec vous qu’autre part ailleurs !

Amita / Maliweb

 

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.