Jardin de femme Tout n’est pas à raconter !

3
2

Comme on le dit souvent, il faut remuer sept  fois sa langue avant de parler. Ce pour dire que la parole est non seulement sacrée mais également, qu’elle peut nous rattraper.

Dans l’histoire des empires, combien de héros ont été victimes de l’indiscrétion de leurs femmes ?  Les femmes sont connues pour leur facilité à dévoiler sur la place publique les secrets de leurs conjoints ou les confidences de leurs copines ; ce qui crée un malaise entre de nombreuses personnes et des disputes au sein des couples. Certains hommes, lassé par l’indiscrétion de leur épouse, nombreux instaurent le mutisme dans leur foyer pour ne pas voir leurs projets  vouer à l’échec.

Dans un couple, la faculté de discrétion d’une épouse permet l’épanouissement et la réussite du foyer. Savoir se taire évite la femme les problèmes conjugaux, il est recommandé de  laver ses linges sales en famille. Même dans les périodes difficiles, il est important de garder le silence sur les confidences du couple en présence de tierce personne et  tenir éloigner son couple des commérages.

Amita/Maliweb

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
OMOLO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 88</span>
Membre
OMOLO 88
4 années 7 mois plus tôt

ALORS QUE LES FEMMES D’aujaurd’hui veulent etre au courant de tout ce que l’homme fait sinon tu auras à faire avec elles. elles sont sans scrupules elle savent la faiblesse de l’homme et elles l’utilisent à leur fin. PAUVRES HOMMES

sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
Membre
sambou 1039
4 années 7 mois plus tôt

“Si la parole est d’argent, le silence est d’or”.La parole s’appelle
“Kouma” du fait qu’elle est munie de “kou”(=queue ou flagelle)si bien que dès qu’elle sort de la bouche, personne ne maitrise plus sa destination.Voilà pourquoi au Mandé, l’initiation à nos différentes sociétés secrètes était interdite à la gente féminine puisqu’elle aurait la “bouche légère”.Je m’attends là, à la contre-réaction de Koro KING (alias malidjiki)sur ce sujet. 😉 😉

DOUDOUBA<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1758</span>
Membre
DOUDOUBA 1758
4 années 7 mois plus tôt

😆 😆 😆 Ite sabali doni 😆 😆 😆

wpDiscuz