Secret de femme : Ah démon de midi quand tu tiens la braguette de nos hommes !!!

2

Au milieu de leur vie, nombreux sont les hommes  qui se lancent dans la conquĂŞte de « chaires fraĂ®ches » au dĂ©triment de la stabilitĂ© des annĂ©es de vie commune. Une impasse qui  Ă©branle plus d’une Ă©pouse ; Comment  gĂ©rer une  libido dĂ©moniaque qui poursuit son vieux partenaire, hot  équation Ă  rĂ©soudre pour  les mamans …..

maliweb.net – Elles sont nombreuses, ces  bonnes Ă©pouses, mères Ă  avoir  rencontré  dans leur existence  ce vieux dĂ©mon de midi. Et elles ont dĂ» fournir d’énormes efforts pour rĂ©soudre cette problĂ©matique causĂ©e par  l’intrusion du dĂ©mon de midi en pleine maturitĂ© de leur couple. OĂą l’heure du bilan sonne sauf que les hommes semblent avoir une autre perception de ce bilan. En effet,  en  effectuant leur bilan professionnel, social et  de vie Ă  deux au milieu de leurs vies, certains de nos hommes  tombent tout droit  dans les filets  des vieux  dĂ©mons de midi. D’oĂą ce phĂ©nomène de  frivolitĂ© chez  ces quadragĂ©naires et plus  qui ne se plaisent qu’  à sĂ©duire   de jeunes minettes au milieu de leur vie. Difficile alors pour la « bonne maman » de  cerner son partenaire de vieux jours. Cette dernière peine Ă   s’expliquer cette soudaine  frivolitĂ© chez l’autre après de paisibles annĂ©es de vie commune ? Elle voit d’un cĂ´tĂ© cet homme d’un certain âge affectueux dont le regard  s’illumine Ă  la vue de ses petits-enfants  mais qui n’hĂ©site pas pour autant de draguer des filles de leurs âges ?! Comment comprendre de tel comportement chez   un compagnon qui vous  a montrĂ© pendant de longues annĂ©es qu’il pouvait ĂŞtre un père   responsable  et un grand père aimant ?;  Une Ă©quation difficile Ă  rĂ©soudre, un met indigeste avec les perpĂ©tuelles questionnements  de Madame: oĂą est- ce qu’on a Ă©choué ? Quand est- ce qu’il a changé ? N’ai-je pas pu le  combler ?

Des questions auxquelles il serait souvent difficile de répondre quand on sait qu’après de longues années de vie commune face à la routine avec l’acquisition de la stabilité, certains hommes éprouvent  un fort  besoin de se sentir à nouveau jeune. D’où cette quête de renaissance à travers la conquête de plus jeune de soi. Un  besoin incessant de démontrer sa virilité et son pouvoir de séduction sur l’autre sexe. Aussi, il devient important pour celle qui est délaissée de savoir que le problème n’est point à  son niveau,  même s’il s’agit d’une trahison, cela ne signifie pas pour autant que votre conjoint  à  arrêter de vous aimer.

Pour sauver son couple, Madame en dĂ©pit de son chagrin devrait faire preuve de tact pour surpasser ce mauvais passage  au risque de voir son couple voler en Ă©clat. Car le problème  considĂ©rĂ©  sous un autre angle, on constate qu’au fil du temps, il arrive Ă  certains couples de s’éloigner, les prioritĂ©s changent et  les  idĂ©es ne convergent plus vers  la mĂŞme direction. Selon un schĂ©ma classique, la femme en bonne Ă©pouse, maman est plus soucieuse du devenir de sa progĂ©niture Ă  l’âge de la mĂ©nopause, elle –estime que le plus dur est derrière elle et seul l’avenir des enfants reste au centre de ses prĂ©occupations.  Tandis que  l’effet contraire est constatĂ© chez certains,  hommes ayant atteint une ascension sociale,  financière et  rĂ©ussi sa vie familiale, certains  voient leur adrĂ©naline montĂ©e d’oĂą ce vice de courir Ă  la soixantaine des petites minettes, question de se prouver qu’ils existent toujours en tant que « mâles ».

Malheureusement le phénomène du démon de midi est une réalité qui touche des milliers  de couples seniors, mal vécu ceux sont   de belles années de vie commune qui  se brisent pour un caprice temporel.

Amita / maliweb.net

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. “DĂ©mon de Midi”; C’est ce que nous les “mâles” dominants appelons communĂ©ment “TassalĂ©ta muso”: D’après le cĂ©lèbre Zankè du groupe Nygolon, “muso 1 tè son mara ma”(=la femme tant qu’elle ne voit pas sa coĂ©pouse n’accepte jamais la domination) moi je n’ai rien ajoutĂ© c’est lui Zankè qui le dit….

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here