Secret de femme : Bien vivre sa grossesse avec son époux

7

femme-grossesseLa période de grossesse est une étape importante dans un foyer surtout  si elle est vécue à deux !

La venue d’un enfant est un évènement fort dans un couple.  Une période pendant laquelle, la femme a le plus besoin du soutien et de la présence de son partenaire à ses côtés. Malheureusement certains hommes choisissent ces moments pour s’éloigner de leurs partenaires.

La femme enceinte est  bien des fois, un être aux humeurs changeantes, capricieuse. Aussi il revient à l’homme d’essayer de souffrir les  multiples facettes que voudrait bien lui montrer son épouse. En effet, la femme enceinte ressent le besoin de se sentir aimée, désirée et chouchoutée par son conjoint. Comme l’indiquent certains spécialistes de la santé, lorsqu’une grossesse se déroule dans  une bonne hygiène de vie, paisible et calme, la femme a  plus de chance de donner naissance  à un enfant intelligent et en bonne santé.  Ce qui fait que  la grossesse  au mieux devrait être vécue à  deux. A la femme de savoir que la grossesse  n’est point une maladie, qu’elle  peut être vécue tout en gardant  sa féminité. C’est dire qu’il est tout à fait possible de rester belle  au long des 9 mois de grossesse.

Il est révolu l’époque où la femme enceinte cachait ses  formes sous de amples habits difformes. Car en se mettant en valeur et en prenant soins de soi, le conjoint ne peut qu’être à vos côtés et apprécier vos rondeurs pendant toute votre période de grossesse.

AMITA (maliweb.net)

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. 🙄 grossesse = congé de libido…nausées, vomissements, fatigues, malaises, mauvaises humeurs….et à la fin douleur…

    Et après la naissance, c’est la longue période de guérison, la plus ou moins longue période de lactation, les émotions, les insomnies (car bébé est roi ou reine)…

    Sans compte les tresses causés par les ordonnances médicales, la peur de recommencer l’aventure (pour certains qui ne veulent pas du planning ou qui attentent encore le bon moment pour recommencer)…

    Bref, à chacun de gérer cette longue période d’aventure…quant à la question du libido, les polygames ont moins de soucies….non ? :mrgreen: mdr 😀 !

    • @ séké , non les polygames ont plus de soucis qui peuvent etre mutipliés par 2 ,3 ou 4 dur dur d’etre malien 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  2. une fois arrivée au stade de la grossesse qu’on voit sur la photo ,il est préférable que la dame soit prise en levrette pour le bien du petit et de la maman 💡 💡 💡

  3. Pendant la grossesse nous appelons nos femmes chérie bien aimée,en d’autre moment nous les appelons fanta,djeneba,makoura.
    Donc nous suivons bien les consigne de AMITA.

  4. C’est malheureusement la période à laquelle, le malien passe plus de temps au grin. Ils ne participent quasiment jamais à l’éducation des enfants, combien à plus forte raison pendant la grossesse?

  5. @AMITA.Toi et tes habitudes à l’européenne là!Dis moi où as-tu vu chez nous au Mali, la femme et son mari assis côte à côte?Combien de mari osent même appeler leurs femmes par leur prénom?Tu penses qu’on peut parler de grossesse à “deux” dans cette atmosphère là?
    🙄 🙄

Comments are closed.