Secret de femme : Pourquoi nos hommes se convertissent-ils de plus en plus en gigolo ?

11

Ils deviennent nombreux  de nos jours ces hommes qui préfèrent jouer au gigolo pour arrondir leur fin du mois à Bamako.

« Le gigolo mania », une nouvelle tendance à Bamako en plein essor.  Le phénomène même s’il n’est point nouveau, il croît à une vitesse vertigineuse, tout âge  et couche sociale confondus,  on constate chez la gente masculine  une certaine évolution des mentalités. Nous sommes loin des stéréotypes de notre société où  l’homme se  faisait une question d’honneur d’être celui  qui contrôle les finances du couple. De nos jours pour certains hommes, il n’est pas question d’être interpellé sur une quelconque question financière. Est-ce dû aux mutations culturelles, à la pauvreté ou  encore à l’influence d’exemples importés.  Le fait est que  les gigolos se multiplient,  ils repèrent les endroits publics en quête de riche dame pouvant subvenir à leurs besoins. Selon M. K. un jeune homme de la place, il n’est point question pour lui de courtiser une femme dépourvue d’argent. « Les filles de Bamako n’aiment personne et moi je ne vais jamais donner un sou à une fille. Je préfère sortir avec les femmes plus âgées et riches ». Cet autre un jeune commerçant au grand marché de Bamako, témoigne qu’il se fait entretenir par une dame plus âgée mais aisée financièrement ;  « Je sors avec une douanière pleine aux as, elle me gâte beaucoup. Avec elle je n’ai plus de problèmes en couple, elle ne me surveille  pas comme mon ex-petite amie.  Ma douanière n’est même pas vielle, elle a seulement 7ans de plus que moi et elle est très belle. C’est  elle qui m’habille  et quand on sort, elle paye la facture,  chaque week- end, elle  me remet de l’argent. Son mari est muté dans un pays voisin, elle fait tout pour moi et ne me prend pas tout mon temps, elle m’a donné cette voiture que tu vois.. »,  des propos tenus par S.C avec fierté et orgueil  pour exprimer la générosité de sa dulcinée.  T.B est également un homme qui mène une vie aisée grâce à la générosité de son épouse plus âgée que lui d’une dizaine d’année. Le couple vit dans la maison de la bonne dame, qui assume le rôle de chef de famille pour le bonheur du mari. Quant à X, un jeune  militaire,  conscient de son pouvoir de séduction sur ses  deux conquêtes, ne les ménage pas pour les soutirer de l’argent. Toutes deux jeunes comme lui, l’une est agent de banque et l’autre issue d’une famille riche, X , se vante de posséder (habilles, montres, ordinateur, téléphones de valeurs mais surtout de grosses sommes d’argents) grâce à ses deux copines.

Des différents témoignages que nous avons recueillis  au cours de cette enquête, il apparaît que de nos jours,  « être un  gigolo » n’est plus perçu comme une tare  dans notre société. Selon Moussa Traoré, sociologue, le phénomène  peut être expliqué par la grande pauvreté   de l’heure, l’influence d’’autres cultures sur nos mœurs ou encore par une déception amoureuse vécue par « le gigolo ».

Mais soulignons qu’il existe à Bamako,  des endroits de rencontres pour gigolo, des bars-restaurant pour la plupart  spécialisés dans ce domaine. Un endroit beaucoup fréquenté par des dames riches d’un certain âge en quête d’un partenaire d’un soir ou pour une relation pour plus d’affinité.

AMITA /Maliweb.net

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. Lorsqu’on est déçu de la relation que nous vivons et qu’on aspire Ă  plus de bon air ailleurs que chez soi, on accepte volontier la plus offrante.L’honneur et la dignitĂ© s’en mouvront.

    • Qu’est-ce que l’honneur vient foutre ici ? Si aimer ou sortir avec une jolie Dame plus âgĂ©e que soi est une question d’honneur, l’inverse aussi devrait nous offusquer, ce qui n’est pas le cas. Dans une sociĂ©tĂ© oĂą un grand père ou un dignitaire n’a pas honte de s’afficher et draguer une mineure, on peut plus engager l’honneur dans des histoires de gigolo. 🙂🙂🙂🙂

  2. Non Sambou, le gigolo, en gagnant la femme et l’argent y perd “l’honneur”.
    La femme peut sortir et rentrer quand et comme bon lui semble, est-ce que “monsieur” peut avoir le toupet de poser des questions? Les enfants, s’il y en a, sont-ils rĂ©ellement de lui?
    Je ne trouve pas de qualificatif qui sied au “gigolo”!

    • @bonheur-pourtous.com.Le gigolo n’a pas besoin d’honneur!Le gigolo par nature laisse la femme commander puisque c’est elle qui porte la culotte dans le foyer.Que les enfants soient biologiquement parlant de lui ou pas, le gigolo par nature n’a rien Ă  cirer: ce qui compte c’est l’argent de la compagne en plus de la chose lĂ …

      • Peux-tu me traduire le mot gigolo dans une de nos langues maliennes ? OĂą est le problème si un jeune homme tombe amoureux d’une jolie Dame plus âgĂ©e que lui ? Peut on parler de gigolo dans une sociĂ©tĂ© oĂą il n’est pas rare de voir un grand père faire la cour Ă  une Ă©colière sans que nul ne voit vice de forme ?

        Je veux savoir quel est mon statut Ă  moi :

        Moi je suis Ă  l’opposĂ©e de CAPI, j’ai une femme de onze ans ma cadette. Elle est de loin mieux payĂ©e que moi, elle ne me prend pas seulement en charge mais elle met tout son argent dans mon compte et je fais ce que je veux avec. Le plus souvent c’est moi qui dĂ©conne mais parfois c’est elle et je conçois.

        Est-ce que moi je suis gigolo ? Est-ce que je perds mon honneur parce que Madame est mieux payée que moi ?

        SAMBOU, que dis-tu de ceux qui font tout pour les femmes et tremblent elles ou pleurent comme un Président quand elle déconne ? Eux aussi sont des gigolos ?

        • “…SAMBOU, que dis-tu de ceux qui font tout pour les femmes et tremblent elles ou pleurent comme un PrĂ©sident quand elle dĂ©conne…” :lol::lol::lol: La je suis CATEGORIQUE, il s’agit de MANDE’ ZONKEBA.:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

          • Ils sont nombreux Ă  trembler devant des femmes qui leur doivent tout.

        • Yugubane, “gigolo” n’a rien Ă  voir avec l’âge, c’est un Ă©tat, un fait. C’est juste le fait qu’un homme se laisse entretenir par une femme. L'”homme” ne sert que d’Ă©talon. Le fait qu’une femme gagne mieux que son mari n’a rien de rabaissant. Avoir une gestion commune des ressources du foyer est un gage de bonne entente et de complicitĂ© dans le couple.

          Trembler devant sa femme n’est pas tout le temps synonyme de faiblesse, mais le plus souvent exprime combien l’homme aime sa femme et surtout tient Ă  elle.

          • Et pourtant les frères Maliens ne finissent de me traiter de gigolo. Comme quoi il n’y a pas de standard Ă  ces choses-lĂ .

          • Vous ĂŞtes très amoureux de votre femme,vous n’ĂŞtes pas un gigolo.
            Le gigolo est un «fougariden »qui se laisse entretenir par une femme.
            Le contraire aussi existe :une femme qui n’apporte rien dans la famille laissant tout Ă  l’homme est nĂ©faste..Sauf si c’est l’homme qui dĂ©cide de bloquer la femme Ă  la maison,soit par jalousie soit par nĂ©cessitĂ© de s’occuper des enfants.

  3. Ne dit-on pas qu’on ne peut pas faire 2 bĂ©nĂ©fices avec un mĂŞme Ĺ“uf?Eh bien un gigolo les a bien!La compagne du gigolo c’est du “chèfan 1 tono 2: hakli kè a to dafa dron”.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here