Journées culturelles dogon : 4ème édition Koro 2015

0

dogonUne action capitale pour le cercle de Koro, car l’objectif visé par l’OPC et Lions Club Bamako Phénix était d’opérer de  450 à  500 cataractes par jour et  plus  de  6000 pairs de lunettes ont été distribués pour la circonstance.

L’action la plus importante était le don de matériel complet de diagnostic : une table  tournante d’ophtalmologie bien équipée et les projecteurs de test qui pourront permettre de poser  toute sorte de diagnostic au niveau de Koro. Ce qui est important dans le cadre de la pérennité. En plus, ils ont fait une action qui est la formation de tous  les chefs des centres de santé, des sages-femmes et des infirmières obstétriciennes du district sanitaire  de Koro, dans le cadre des soins oculaires primaires, qui leur permettra de dépister , de soigner  les affections récitantes .

Le Dr Seydou Mariko, directeur de l’organisation pour la prévention de la cécité pour l’Afrique de l’ouest, a tiré le chapeau à  tous  les ophtalmologistes et aux optométristes qui  venus de l’IOTA et les a remerciés  pour la distribution  de lunettes à  ceux qui  sont dans le  besoin.  Il a signalé que cette action humanitaire a une grande portée pour les paisibles  citoyens.

  1. DIAKITE
  2. Source Mali Sadio
PARTAGER