Cour Suprême du Mali : Le Président de la République inaugure les locaux

7
Cour Suprême du Mali : Le Président de la République inaugure les locaux

Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA a inauguré, ce matin à Banankabougou en Commune VI du District de Bamako, les nouveaux locaux de la Cour Suprême du Mali.

D’un coût global de 11 milliards 300 millions de F CFA, le bâtiment compte plus de 100 bureaux équipés ; une salle d’audience de 1000 places et deux autres salles d’audiences de 200 places ; une salle de banquet de 500 places. La construction de ce joyau architectural a été entièrement financée sur le budget national 2013-2016.

”C’est magnifique, c’est formidable, il n’y a rien à dire. Le défi de la salubrité doit être relevé pour garder intact les lieux. La gestion de sa propreté doit être rigoureuse car tout dénigrement de ce lieu n’est pas à notre honneur” a insisté le Président de la République, Ibrahim Boubacar KÉÏTA.

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. D’un coût global de 11 milliards 300 millions de F CFA […]

    A la pose de la première pierre en 2011, on parlait d’un budget de 7 à 8 “petits” milliards. Mais ça, c’était en 2011… Entre temps, la Cour suprême a eu un nouveau président qui a ses exigences, et le pays aussi d’ailleurs… Et alors, bien qu’il n’y ait eu aucune dévaluation du franc CFA, les prix ont quand même pris l’ascenseur comme c’est une habitude bien enracinée dans ce pays… Pauvres gloutons !

    Pensées rebelles.

    • C’est vrai on parlait bien de 8 milliards du coup on voit maintenant 11.3 milliards! J’ai visité l’édifice ils ont passé un petit goudron de fortune médiocre devant et laissé un espace /marge comme habitude (a la malienne) de sable et de poussière….au lieu de bitumer entièrement la rue et ses trottoirs de bout en bout! C’est un grand bâtiment mais rien de 11.3 milliards en vérité…je ne vois pas! Au Mali chaque projet qui se réalise quelqu’un y profite pour s’enrichir a travers une surfacturation. C’est simplement abominable ce qu’on fait avec l’argent public dans ce pays!!!

  2. Je ne sais pas vous mais moi, si j’étais Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar KÉÏTA, j’éviterais “d’inaugurer” des cours de justice quelles qu’elles soient!

    Parcequ’une fois que SEM Ibrahim machin ne sera plus PRESIDENT mais juste “Monsieur Keita”, il se pourrait bien que quelques mauvaises langues fassent ressurgir de colossales casseroles du style Boeing ou marché Kagnassy, et là, ce n’est pas pour les “inaugurer” que Zonkeba-qu’on-ne-trimbale-pas risque de fréquenter les locaux dédiés à la Justice! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Arrête d’INAUGURER des choses que tu risques fort d’EXPERIMENTER par la suite, zonkeba! 😎 😎 😎

    Houbien? :mrgreen:

  3. L’administration est une continuité , si ATT a posé la première pierre de la nouvelle Cour Suprême , c’est normal . Il faut que quelqu’un d’autre l’inaugure parce que lui il a fui . Vous voulez attendre ATT pour qu’elle soit inaugurée ? Le meme ATT a inauguré des réalisations dont il n’a pas posé les premières pierre. La réalisation est a100/100 du budget national.

  4. Merci ATT. En posant la première pierre, il avait promis de loger la Cour Suprême dans le plus grand bâtiment qu’une institution comme celle-là puisse avoir dans la sous-région. C’est fait. Un été les ratés de 2012, disons la bêtise des lakrou, cette inauguration aurai été faite bien avant.
    Merci Grand.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here