Fatou Bensouda de la CPI visitera le Mali en septembre

2
Fatou Bensouda, la Procureure
Fatou Bensouda, la Procureure

Au Mali, le ministère de la justice annonce dans un communiqué une visite de la procureure de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda.

La Gambienne se rendra dans le pays en septembre prochain.

”La procureure de la CPI qui effectuera sa première visite dans ce pays se rendra au Mali dans la première quinzaine du mois de septembre”, annonce le texte.

Mme Bensouda va examiner la situation des droits de l’Homme au Mali, marquée par la découverte des charniers dans le nord du pays.

A la suite d’affrontements meurtriers entre les groupes armés signataires de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali, de graves violations des droits de l’homme ont été notées par les Nations unies qui ont produit un rapport.

Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Encore le faux jeu de la CPI + “Communauté Internationale”.
    Pour quoi n’est elle pas venu au moment de l’assassinat des militaires Maliens à Aguelhoc?
    Aussi l’interview du chef d’Anafis est clair sur RFI. Il disait ces assassinats sont l’oeuvre de ma communauté.
    Les enterrements rapides des Militaires Maliens tués, et des civils sont tous connus de la force Barkane et elle est même partie prenante.
    Barkane fixe rendez vous avec les Famas, mais n’arrive jamais sur les lieux. A ces lieux les FAMAS ont été toujours attaqué et enterrer dans des fosses communes. Après les buldhozers de Barkane passent.
    Ouvrez les yeux Maliens, agisser.

  2. Comme si il n y avait pas assez de sorciers et sorcières au mali…
    Quelle mauvaise nouvelle!

    Pourquoi la Ba.biensouden ne va pas aux USA, jugé la police criminelle blanche américaine qui tue plus de civils innocents que la guerre au mali?

Comments are closed.