Honorable Diallo Aïssata Touré à propos de la Cour d’assises à Sikasso : « A quelque part, ce procès est instrumentalisé».

0

Approchée par votre serviteur sur les travaux d’assises supplémentaire en transport à Sikasso, qui viennent d’être renvoyés, la vice-présidente du Réseau «  Parlementaires pour les Droits de l’Homme », Honorable Diallo Aïssata Touré, non moins présidente de la Commission Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, estime que le nécessaire sera fait pour que nous ayons un procès équitable.

 «  En matière de justice, nous faisons entièrement confiance à la  justice de notre pays. Nous pensons également que le nécessaire sera fait pour que nous ayons un procès équitable et que les victimes puissent être indemnisées et que les puissent bien se dérouler. Il y a beaucoup d’interférences qui rentrent  en jeu dans ce procès. Malheureusement pour nous,  ce procès est non seulement  est trop médiatisé, mais aussi à quelque part il est instrumentalisé. Il faut que le droit soit dit et que  la vérité soit sue.  Au Mali, nous avons eu l’habitude de faire de grands procès. Le général Moussa Traoré a été jugé ici au Mali. De façon précise, disons que sur ce procès, il y a une médiatisation assez poussée qui fait que les tensions et les pressions sont  impressionnantes. Mais, je fais confiance à la justice de mon pays et  je pense que le droit sera dit. Je suis optimiste pour l’aboutissement de ce procès. »

 Propos recueillis par Jean Goïta          

  

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here