Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme : Mme Sanogo Aminata Mallé désormais aux commandes

1
Mme Sanogo Aminata Mallé, Ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux
Mme Sanogo Aminata Mallé, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux

La nouvelle ministre de la Justice, des Droits de l’Homme, Garde des sceaux Mme Sanogo Aminata Mallé a officiellement pris fonction le lundi 28 septembre 2015. La passation de service entre elle et son prédécesseur Mahamadou Diarra a eu lieu dans la salle de conférence de son département.

La salle de réunion du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme a abrité le lundi 28 septembre 2015, la passation de service entre le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme sortant, Mahamadou Diarra et sa remplaçante Mme Sanogo Aminata Mallé. C’était en présence des membres de son cabinet et autres responsables de ce département et les services rattachés.

La passation a débuté par un tête-à-tête entre les deux personnalités, suivi d’une rencontre avec les cadres du cabinet, des services centraux et de l’ensemble du personnel du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Le ministre sortant, Mahamadou Diarra, après avoir félicité son successeur pour la confiance portée sur sa personne pour diriger la justice malienne lui a exprimé sa disponibilité. Avant de remercier ses anciens collaborateurs pour le travail de qualité abattu ensemble et pour leur engagement. Il les a exhortés à apporter leur concours et accompagnements à son successeur.

Quant à la nouvelle patronne de la justice malienne, Mme Sanogo Aminata Mallé, elle a salué le travail accompli par son prédécesseur avant de s’engager à poursuivre ce qui a été entamé. C’est-à-dire, travailler dans la continuité des chantiers ouverts par son prédécesseur.

Modibo Dolo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. courage mme le Mali compte sur toi . a commencer par assainir la justice des malpropres. et sortir les dossiers des placards. bne chance

Comments are closed.