Passation de service à la justice : Les nouveaux procureurs s’installent

2

Courant avril 2017, le Conseil supérieur de la Magistrature, sous la présidence d’Ibrahim Boubacar Keita,  a procédé à une vague de mutations au sein de l’appareil judiciaire de notre pays. Après la signature de ladite décision, nous assistons à la passation de service entre les différents responsables de la justice.

C’est ainsi que depuis le jeudi 11 mai, le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III sortant, Alou Nampé, a passé le témoin au rentrant Mahamadou Bandiougou Diawara, un parquetier chevronné. Il est en terrain connu pour avoir été premier Substitut de Sombé Théra de 2004 à 2008. Alou Nampé lui-même atterrit à la Cour d’Appel de Bamako comme Avocat Général.

Diawara Mahamadou Bandiougou

Aussi, le Procureur de la Commune IV du District de Bamako, Gaoussou Sanou a passé le relais au rentrant Dramane Diarra qui est aussi un magistrat émérite pour avoir été juge d’instruction dans cette juridiction.

Toujours dans la même mouvance, le vendredi 12 mai 2017, le nouveau Procureur Général près la Cour d’Appel de Bamako, Idrissa Arizo Maïga, a pris possession du parquet général en remplacement  de Mamadou Lamine Coulibaly.

Il est à noter que la passation continue dans les différentes juridictions touchées par la mutation. Il faut rappeler que cette mutation intervient pour booster le service public de la justice.

Amadou Traoré (Stagiaire)

Source : INFO-SOIR

 

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here