Procès Amadou Haya Sanogo : Oumar Mariko expulsé de la salle d’audience par le greffier du jour

34
Majorité présidentielle : Oumar Mariko risque de partir
Dr Oumar Mariko, président Parti Sadi

Venu à Sikasso pour soutenir Amadou Haya Sanogo, le Dr. Oumar Mariko, président du parti SADI a été expulsé de la salle par le greffier du jour. Pour avoir accès à la salle, il fallait être muni d’un badge. Oumar Mariko, bien que cité comme témoin n’était pas venu à Sikasso pour témoigner. Venu en simple citoyen, il a pu avoir accès à la salle sans se faire enregistrer.

Le greffier de la salle d’audience qui a pour rôle de s’assurer que toute personne présente dans la salle détient un badge, a constaté que Mariko n’en avait pas. En toute politesse, il a demandé à ce dernier de quitter la salle pour non autorisation.

Le président du parti SADI n’a pas voulu compliquer les choses et a accepté de quitter la salle d’audience. Heureusement pour lui, l’audience a été reportée pour le lundi 5 décembre prochain. Avant cette date, il se ferra surement enregistrer pour avoir son badge.

Abdoulaye Koné, envoyé spécial

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

34 COMMENTAIRES

  1. YOWGUI HATEU BI MOURITANI!!!
    NFP ET MOUSSA AG, NOUS SOMMES UN MEME PEUPLE AVEC DES RELATIONS MULTIDIMENSIONNELLES ET MILLENAIRES ANCRE’ES DANS L’HISTOIRE ET LA GEOGRAPHIE!! L’EMPIRE DU MALI COUVRAIT UNE PARTIE DE LA MAURITANIE!! LA CAPITALE DE L’EMPIRE DE GHANA, KOUMBI SALEH SE TROUVE DANS LA PREMIERE REGION DE LA MAURITANIE ACTUELLE!!
    JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!!LE VIEUX DE NIORO EST DECEDE’!!! VOUS AVEZ DONC LA VIEILLE DE NTOMIKOROBOUGOU!!! VOUS POUVEZ LA PRENDRE, AMBE’ AN YERESORO!!! WALAY JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!
    QUAND A’ LA FILLE D’ATT DE DJELIBOUGOU, JE PREFERE NE RIEN CAR JE N’AIME PAS AVOIR TOUTE LA GENDARMERIE DU MALI SUR MON DOS!!! RIRE!!!!!!
    MOUSSA AG, SABALI !!!!

    • Ce “Roi Biton de Segou”doit être un “fameux Prof.d’histoire qui connait sa matière mêmeétant au pays de Donald Trump.(rire) son President(Make USA great again).

      • Vous etes a’ la recherche des problemes!! Vous laisserez l’homme qui sera notre 45e president en paix!!
        InteLence will make maliweb… INTELLIGENT AGAIN!!!!!! RIRE!!!!

  2. DIah 1
    “Je suis mauritanien mais Mariko est un grand cadre malien qui defend le mali”

    Ton commentaire CONFIRME ici une vérité première, à savoir: L’IMBECILITE NE CONNAIT PAS DE FRONTIERES! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆
      DIah NALOMA,….

      DIah DIah en Mauritanie aussi ils ont des NALOMAWs comme mon Bourankeh CAPI …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      Moussa Âg,… Qui surnomme son frère Mauritanien DIAH NALOMA … ça fait tres rasta …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Moussa ag, ils sont tous des exporte’s du Mali!!! RIRE!!!!!
        WALAY SI JE NE CESSE PAS DE LIRE MOUSSA AG, MES ENFANTS PENSERONT QUE JE SUIS DEVENU FOU!!!! LA PLUS PETITE VEUX SAVOIR POURQUOI JE SUIS ENTRAIN DE RIRE!!!

  3. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Mon grand frère … l’Ayatollah Lynx22 peut me corriger ici … mais je pense qu’il est dit dans le Coran que Allah a chassé Satan du paradi … 😆 😆 😆 😆 😆

    Cela on accepte … mais chasser notre SATAN NATIONAL … de la salle d’audience alors que tu n’est pas Dieu … et on ne peut parler de paradis pour une salle rempli de lâches nées soldats ratés … putschistes … cambrioleurs … tortionnaires … et assassins … EST UNACCEPTABLE …. 😡 😡 😡 😡 😡 😡

    Moussa Âg,… En plus … ils ont mis SATAN à la porte pour une histoire de badge … comme si tout le monde ne connaît pas OUMAR SATAN MARIKO …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Mais INCHALLAH …. LUNDI CE DIABLE VA PORTER SES CORNES POUR FACILITER SON IDENTIFICATION …. 😈 😈 👿 👿 😈 😈 👿 👿

    • Moussa ag, SABALI!!!! Il faut bien quelqu’un pour vous tenir compagnie, c’est la raison pour laquelle Satan est la’ ou’ il est!!! Il habite dans le meme quartier que yugu, kinguiranke’ et….. Moussa ag!!! RIRE!!!

  4. Barou le fou est un veritable idiot de premier degre, il a un trouble de personalite tres profond et doit chercher a se soigner, ca ne va pas mentallement chez Mariko. Un vri fou a lier.

  5. MERCI Msr, Oumar Mariko n’a aucune conscience humaine; voilà des gens à écarter de la scène politique;aboyer chaque fois qu’il ya du serieux; il constitue une honte pour notre pays.

    • Mais toi qu est ce que tu dis. Sans Oumar Mariko il n y a pas d’opposition au Mali. Oumar est l un des rares Maliens a defendre son pays a tout prix. Je me demande si les Africains ont un peu d’amour pour eux memes. Ce n est pas la propagande des imperialistes qui va faire bouger l Afrique car ce continent est leur vache laitiere et terrain de jeu facilite par des gens comme toi.

      • Bay
        “Oumar est l un des rares Maliens a defendre son pays a tout prix. 😮 😮 😮 Je me demande si les Africains ont un peu d’amour pour eux memes.” 😮 😮 😮

        Et moi, je me demande surtout comment et par quel mystère de la nature, les Africains capables d’écrire ce que tu écris ONT PU HERITER D’UN TEL NIVEAU DE CONNERIE NATURELLE! 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮 😮

        Pour moi, ça frise carrément “l’énigme scientifique”… 😮 😮 😮

    • mais il n’as pas respect sur lui même ou quoi il doit se faire Attention avec la justice c’est gents ne rigolée il vont la Attendre une coin la prochainement

    • Un aveugle peut-il devenir un grand maître chasseur? 😛 😆 😛 😆 😛 😆
      rien que la République.

      VIVE LA RÉPUBLIQUE

  6. President IBK, ce combat contre le General Sanogo n’est pas le vo^tre!!!!! NOTRE FASO N’A PAS BESOIN DE CES DISTRACTIONS! IL Y A UN ESPRIT DE REVANCHE TRES PALPABLE DE LA PART DE CEUX QUI ONT ETE’ ECARETE’S PAR SANOGO!!! MAINTENANT QUE VOUS AVEZ RECUPERE’ CERTAINS PARMI EUX POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA MISSION QUE LE PEUPLE MALIEN VOUS A CONFIE’E, IL FAUT ABSOLUMENT AVANCER!!!!! NE LAISSEZ PAS QU’ON VOUS UTILISE POUR UNE REVANCHE QUI MAINTIENDRA NOTRE FASO DANS UN CERCLE VICIEUX!!!! LE MALI A DES COMBATS PLUS IMPORTANTS QUE DE FAIRE SEMBLANT D’ADMINISTRER UNE JUSTICE QUI N’EXISTE PAS ET QUI N’A JAMAIS EXISTE’!!! S’IL Y AVAIT UNE QUELCONQUE JUSTICE DANS NOTRE FASO, IL N’Y AURAIT JAMAIS EU DE FONCTIONNAIRES/MINISTRES MILLIARDAIRES QUI ONT EU TOUTES LEURS RESSOURCES A’ PARTIR DE LA GABEGIE ET DU NEPOTISME!!! ILS ONT AINSI CONDAMNE’ DES MILLIERS DE FAMILLES MALIENNES A’ UNE PAUVRETE’ ENDEMIQUE ET ONT FAIT DES MILLIERS DE MORTS SILENCIEUX EN PRIVANT NOTRE PEUPLE DES INFRASTRUCTURES DE BASE DONT TOUT PEUPLE A BESOIN!!!! CE SONT EUX QUI DOIVENT ETRE LES PREMIERS A’ ETRE DEVANT LE JUGE POUR REPONDRE DE LEURS NOMBREUX CRIMES!!!! SANOGO ET SA JUNTE SONT PARMI LES CONSEQUENCES DIRECTES DES CRIMES PERPETRE’S CONTRE LE MALI!!!!! ANKA TIGNE’ FO!!!!! ANKANA AN YERE’ NEGUEN!!!!!
    TRAVAILLEZ POUR LA RECONCILIATION DES COEURS ET DES ESPRITS. TROUVEZ DES VOIES ET DES MOYENS POUR SOULAGER LES SOUFFRANCES DES FAMILLES DES VICTIMES!!! L’ACTUEL PROCE’S NE PEUT ETRE NI CREDIBLE NI TRANSPARENT POUR DES RAISONS TRES EVIDENTES!!!! IL FAUT DONC CLASSER LE DOSSIER SANS SUITE ET OEUVRER POUR LA RECONCILIATION NATIONALE!!!
    JE VOUS PRIE DE MEDITER SUR LES DISTRACTIONS QUE VOTRE REGIME A CONNUES!!!! VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DESDITES DISTRACTIONS!!! UTILISEZ VOTRE MANDANT POUR RENFORCER LA PAIX, LA SECURITE’ ET L’UNITE’ NATIONALE AU MALI!!!
    CEUX QUI VOUS POUSSENT VERS CES PROCE’S , VEULENT DISTRAIRE POUR MIEUX VOLER LES MAIGRES RESSOURCES DE NOTRE FASO!!!! LE VAILLANT PEUPLE MALIEN MERITE MIEUX!!!!

    • Capi
      “IL Y A UN ESPRIT DE REVANCHE TRES PALPABLE DE LA PART DE CEUX QUI ONT ETE’ ECARETE’S PAR SANOGO!!!”

      “Ecartés” seulement??? 😮 😮 😮 😮 TU TE FOUS DE QUI, CAPI? 😮 😮 😮 😮 😮 😮

      Je crois que tu “oublies” un peu vite tous les malheureux qui ont été aussi:

      – sauvagement tabassés par ses sbires encagoulés! 😡

      – arbitrairement arrêtés et emprisonnés! 😡

      – atrocement torturés dans les geôles de Kati! 😡

      – honteusement pillés stations d’essence, dépots Bramali, 4×4 privés, etc! 😡

      – stupidement tués par de prétendus postes de contrôle tenus par des bidasses complètement saouls! 😡

      Et de façon plus générale, tu “oublies” aussi les 15 MILLIONS DE MALIENS qui ont vu leur Mali déjà bien malade tomber aux mains des rebelles d’une part, se faire occuper aux 2/3 par les djihadistes sans oser tirer un seul coup de feu d’autre part, et SOMBRER DANS LE RIDICULE aux mains de ce macaque mort de peur face à l’ennemi, et “héroïque” face à des civils sans armes! 😡 😡 😡 😡 😡

      Tu “oublies” aussi le PILLAGE SYSTEMATIQUE par cet ivrogne mal dégrossi des douanes Maliennes, de différents ministères, etc! 😡 😡 😡 😡

      Et pour finir, tu “oublies” enfin les 21 familles endeuillées dont le papa, le fils, l’époux, a été lâchement assassiné pieds et poings liés et enterré comme un chien! 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡

      Sois un tant soit peu sérieux dans ton délire Capi! ❓
      Tout le monde se fout éperdument de ceux qui ont SEULEMENT été “écartés” par le macaque! Ceux-là, comparés à tous les autres, ont eu infiniment de chance! 🙁 🙁 🙁

      • RIEN À DIRE
        nfp. TU AS DONNÉ LA RÉPLIQUE PARFAITE À CAPI
        AU MALI LE MONDE EST À L’ENVERS
        SINON COMMENT EXPLIQUER QU’ UN DÉPUTÉ..UN LÉGISLATEUR. SOUTIENT OUVERTEMENT UN COUP D’ÉTAT.

        ENCORE PIRE SOUTENIR UN BANDIT HORS SÉRIE COMME SANOGO.

        DANS LE MEILLEUR DES MONDES OUMAR MARIKO DEVRAIT ÊTRE À LA BARRE.

        • “DANS LE MEILLEUR DES MONDES OUMAR MARIKO DEVRAIT ÊTRE À LA BARRE.”

          Oui mon frère. mais on est hélas au Mali, et donc, à des années lumières du meilleur des mondes! 🙁 🙁 🙁 🙁

      • Je condamne toutes les violences d’ou’ qu’elles viennent!!! IL FAUT FERMER LE CERCLE VICIEUX!!! IL FAUT AIDER LES FAMILLES DES VICTIMES! WILL THE TRIAL BRING A CLOSURE TO THEM? I DOUBT IT!!! LES PARENTS DOIVENT SAVOIR LES POLITICIENS QUI ONT CREE’ LA SITUATION QUI COUTA LA VIE A’ LEUR ENFANTS!!
        nfp, je suis emotionnel. LA SITUATION DE NOTRE FASO M’A FAIT PLEURE’ A’ PLUSIEURS REPRISES!!! MEME UN MORT EST UN MORT DE TROP!!!VOUS VOULEZ JUGER UN COMPORTEMENT TOUT EN IGNORANT L’ORIGINE DUDIT COMPORTEMENT! Je ne vous apprend rien en vous disant que… TUER est une partie integrante de la formation d’un militaire!!! Si on prend 19 voiture, on les remplit des soldats d’elite pour aller attaquer les positions d’autres militaires, vous savez qu’on cree ici une situation mentale tres difficile!!
        LES MORTS SONT NOS MORTS!! LES FAMILLES ENDEUILLE’ES SONT NOS FAMILLES, LEURS PERES SONT NOS PERES ET leurs FILS AUSSI SONT NOS FILS!! SI LE NORD DE NOTRE FASO EST TOMBE’ ENTRE LES MAINS DJIHADISTES, C’EST QUE LES DIRIGEANTS DE L’EPOQUE N’ONT PAS EU LA VISION NECESSAIRE POUR EVITER LA SITUATION. L’OCCUPATION PHYSIQUE DU MALI A COMMENCE’ BIEN AVANT LA JUNTE DU 22 MARS!!!LE MALI DOIT AVANCER ET IL AVANCERA INCHALLAH!!!

    • CAPI, tu as besoin d’un bon psychiatre plus compétent que celui qui t’a prescrit de l’imbéciline 800 mg. 😎😎😎😎

      Si le pays manque de justice qui d’après toi, n’a jamais existé, au lieu d’encourager cet état de fait pourquoi ne pas demander à ce qu’on en crée ? Tu vois-tu pas que tu es assez pour ne pas être écouté un même médiocre comme IBK ? 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

      Comme il y a toujours eu de l’injustice, laissons faire tous ceux qui ne tuent que quelques dizaines et continuons sur le chemin de la réconciliation nationale !!

      TU ES MINABLE !!!!

      • YUGU, LE ROI DE SEGOU N’INSULTE PAS!!! IL FAUT DEFENDRE TA POSITION SANS INSULTER!!!

    • Tu as bien dit le roi Biton. Ce type qui parle de justice au Mali je ne le contredit pas mais tout simplement je veux qu’ils disent aux familles des soldats egorges et d’autres Maliens/Maliennes tues par les rebelles et qui sont en liberte partout ayant la protection de l’etat Malien et la communaute se disant internationale si ce n’est pas que la france et sa bande. Le Mali a d’abord besoin d’une stabilite et non d’un jugement que tout les Maliens/Maliennes savent que cela ne peut qu’en pirer les choses d’avantage entre les braves filles et fils de ce vaillant pays. Le jugement de sanogo n est pas un priorite pour les Maliens/Maliennes qui cherchent a tout prix la paix, car cela ne va pas rendre la vie moins chere pour les Maliens/Maliennes ou arreter les attaques sponsoriser par les imperialistes contre le Mali. La priote pour le Mali aujourd’hui c’est d’amener l’administration partout au Mali et assurer le retour des cantaines de Maliens/Maliennes refuges et assurer leur protection.

  7. Le propre des journaleux à 2 balles, c’est de balancer des tîtres “accrocheurs” quitte à modifier totalement la réalité! 😡 😡 😡

    Ici, l’envoyé (très) spécial n’hésite pas à titrer “Mariko EXPULSE (!…) de la salle d’audience, alors qu’en réalité, il a banalement ETE PRIE de quitter la salle faute d’avoir son badge! :hmm: :hmm: :hmm: :hmm: :hmm:

    Un peu de déontologie et de rigueur, Monsieur le scribouillard Koné; N’écrivez pas n’importe quoi juste dans le but d’appâter le lecteur en “fabriquant” des scoops… qui n’en sont pas! 😡

    Le PROFESSIONNALISME, ça existe!

    Si si, même dans le journalisme… 😎 😎

    • C’est pourquoi j’ai toujours dit que nos envoye’s speciaux tres tres speciaux SAKADO et son second SAKAMIN sont meilleurs a ces journaleux. Avec eux au moins, on est sur que l’information a ete prise a la source 😆 😆 😆 .

  8. Mr oumar mariko était un fidèle compagnons de amadou haya sanogo il a fait beaucoup de tour entre Bamako et kati en 2012 nous avons écoute ces message de soutien a amadou haya sanogo sur les ondes de la radio kayira après le coup d’état et contrairement aux autres leader politicien oumar mariko n’a jamais été interprété a kati et beaucoup de source ont confirme que oumar mariko a voulu conduit le milieu universitaire a la crise de 2012 c’est ce qui a provoque incident de la colline de badalabougou dont une étudiante a été victime par bal et le secrétaire générale de AEEM hamadoun traore a été arrête et emprisonner après les milliaires les politiciens qui ont jouer des rôle répondront de leurs actes.

    • Tu as les preuves centre OUMAR, heee tous les maliens se prennent source d’informations, alors desque la justice se prononce pour la recherche des temoins ils commencent a se cacher :non jai appris avec la grande de mon ami elle aussi J’etais de passage a raiida cest les apprentis chauffeur qui faisont ces temoillage alors de grace….

  9. A lire le titre de vôtre article je croyais qu’il avait jeté manu-militari del a salle. Pensez à nuancer vos propos.

Comments are closed.