Kayes : Forum régional pour créer un cadre de cadre de concertation permanent entre les acteurs de coopération décentralisée !

1

Un forum régional des acteurs de la coopération décentralisée et de solidarité internationale a eu lieu les 29 et 30 novembre 2014 à Kayes.

forum-Kayes Ce forum organisé par le Conseil Régional de Kayes avait pour but de discuter sur la création d’un cadre de concertation permanent entre les acteurs de coopération décentralisée et solidarité internationale à l’échelle régionale.

 

Ce cadre d’échanges a réuni l’ensemble des acteurs de la coopération décentralisée et de solidarité internationale de la région de Kayes, la coordination régionale des ressortissants de Kayes en France, les services publics et parapublics, les élus locaux. Bandiougou Diawara, Président du Conseil Régional de Kayes «  Ce forum s’inscrit dans une série d’activités que nous  menons depuis 2 ans et qui comporte plusieurs volets entre autres : de l’animation du territoire à l’appui à la réalisation des projets initiés par les collectivités, les associations et les élus locaux vivants en Ile de France ».

Selon Madame Traoré Diane Touré, représentante de la coordination régionale des ressortissants de Kayes en France, la région de Kayes a beaucoup souffert  et les Kayesiens devraient se donner la main pour poser les véritables jalons du développement de cette région « Si les Kayesiens se battent, nous ouvrirons le port de Kayes qui donnera de l’emploi et de l’espoir à notre jeunesse. Si les Kayesiens se donnent la main, nous rouvrirons l’aéroport DAG DAG ainsi Kayes deviendra le moteur, le poumon économique du Mali et de la sous-région » a insisté Madame Traoré Diane Touré, représentante de la coordination régionale des ressortissants de Kayes en France.

Le Gouverneur de région, le Colonel Salif Traoré s’est réjoui de la tenue de cette rencontre à Kayes et les propositions concrètes faites sur les modes d’organisation du futur cadre permanant de concertation

Ce forum qui a duré deux (02) jours a permis de poser les jalons pour la création d’un cadre permanent de concertation et de faire des propositions concrètes sur les modes du futur cadre.

Kayes-Infos

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.