Kayes : L’INPS de Kayes soulage ses clients et les populations de Lafiabougou

1

La direction régionale de l’Institut de Prévoyance Sociale de Kayes est installée au sud des rails dans le quartier Lafiabougou Sud. Pendant l’hivernage l’accès au service et au reste du quartier est quasi impossible à cause du tronçon Lycée Dougoukolo Konaré et le service qui devient une mare. 

 

KayesLa vocation de l’INPS est certes loin de celle de la construction des routes, mais au regard des pensionnaires de l’Institut généralement les personnes du 3ème âge et des clients malades du centre médico Inter Entreprise (CEMIE), la direction de Kayes, avec l’aval de la Direction Nationale de l’INPS, a  voulu soulager ses clients  et les populations du quartier en aménageant totalement le tronçon sur une longueur de 400 m complétant ainsi les travaux commencés en face du tribunal.

 

A la fin de ce mois de juillet 2013, Le Gouverneur de région, le colonel Salif Traoré en compagnie du Directeur de l’INPS Kayes Seydou Siaka Diarra a présidé la cérémonie de réception du tronçon entièrement aménagé au grand bonheur des usagers notamment les agents des services, des pensionnaires et des populations du quartier. Interrogés, les usagers ne tarissent pas d’éloges et de bénédictions pour ce travail précieux ! « L’aménagement de ce tronçon, dira un conducteur de car SOTRAMA très soulagé, est comme une construction de pont entre le quartier Lafiabougou Sud et la ville de Kayes ! »

 

Les travaux ont été exécutés par la Cellule des travaux routiers d’urgence (CETRU) sous la supervision de la direction régionale des  Routes.

 

KayesInfos

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. faux journaliste
    la conception a Ă©tĂ© fait par la direction rĂ©gionale du gĂ©nie rural de Kayes cherche toutes les information. aller vers l’information

Comments are closed.