Kayes : Rencontre entre la « plateforme des cadres et leaders des Kel Tamasheq » et la société civile de Kayes.

0

La salle de Gouvernorat de Kayes a  abrité ce samedi 03 août 2013 une rencontre d’information et de sensibilisation de la  « plateforme des cadres et leaders des Kel Tamasheq » pour l’unicité nationale du Mali.

 

 

kayes 2L’un des défis majeurs auquel sont confrontées les autorités de la transition demeure le rétablissement de la cohésion sociale et la concorde entre toutes les communautés de la nation malienne.

 

 

En vue de contribuer à relever ce défi et rendre à notre pays son lustre d’antan la  « plateforme des cadres et leaders des Kel Tamasheq » dans sa mission de sensibilisation et d’information a rencontré la société civile kayesienne et l’ensemble des autorités administratives et politiques de la région de Kayes.

 

 

Pendant une journée, le Président d’honneur de la  plateforme  et ancien Premier ministre du Mali, Ahmed Mohamed Ag Hamani, a expliqué les missions de cette plateforme qui consistent globalement à réaffirmer l’attachement de la communauté Kel Tamasheq à l’état de droit, à la démocratie et à la République du Mali : « La construction de l’unité nationale est trop importante, elle doit être l’œuvre de chacun et de tous à quelque échelon qu’il se trouve. C’est précisément l’ambition de cette plateforme qui se veut exclusive, dynamique et prospective » a précisé l’ancien Premier ministre du Mali, Ahmed Mohamed Ag Hamani.

 

 

Cette rencontre d’information et de sensibilisation de la  « plateforme des cadres et leaders des Kel Tamasheq » pour l’unicité nationale avec la société civile kayesienne Mali a été marquée par des débats francs et sans complaisance Mali a été marquée par des débats francs et sans complaisance qui ont permis aux participants la compréhension de plusieurs sujets sensibles et de lever plusieurs préjugés d’origine ethnique ou géographiques.

 

 

La rencontre était présidée par le Gouverneur de la Région de Kayes, le Colonel Salif Traoré.

KayesInfos

PARTAGER