Koulouba : Les raisons du limogeage d’Étienne Fakaba

51

De sources proches de la Présidence de la République, Etienne Fakaba Sissoko a bel et bien été défenestré de la Présidence où il jouissait du titre de Conseiller technique du Président de la République chargé des questions économiques. Ce, contrairement à une lettre qu’il prétend avoir envoyée au Secrétaire Général de la Présidence pour exprimer les raisons de sa prétendue démission.

Selon nos sources, Etienne a d’abord prouvé son incompétence à gérer les tâches à lui confiées. Ensuite, des vidéos qui n’honorent pas son titre sont tombées entre les mains de ses supérieurs. Chose qui les a irrités pour le remercier tout simplement.

Entre-temps, Etienne Fakaba a persisté et signé que c’est lui qui a démissionné. Finalement, les deux vidéos circulant sur les réseaux qui n’ont pas besoin d’être authentifiées le montrent en train d’embrasser deux filles à des jours différents, mais dans son bureau au palais présidentiel de Koulouba.

I. TRAORE

Commentaires via Facebook :

51 COMMENTAIRES

  1. Nous MALIENS, le débat démocratique veut que nous soyons des adversaires et non des ennemis. Même quand il s’agit de son ennemi, on peut le combattre, le vaincre sans pour autant lui rendre la honte. Est ce que les auteurs de cette publication ont pensé à la famille de l’homme, ses amis, ses collègues de travail, ses compagnons, ses proches, etc? Non! Les auteurs d’un tel acte sont justes des gens pitoyables, farfelues et irresponsables. Chaque MALIEN doit combattre une telle pratique de toute ses forces pour que vive le débat contradictoire. Evitons de détruire la famille de chacun juste pour des questions d’orgueils. Vive la démocratie! Vive le débat contradictoire!

    • Vous vous fourvoyez grave frère. C’est à la guerre comme à la guerre. Pour décrédibiliser son adversaire tout est permis sinon pourquoi ton gars s’est précipité pour publier sa déclaration

      • Dites plutôt que vous voulez le detruire, le pauvre et sa famille.
        Vive le débat contradictoire !!!!!

  2. On peut être DOCTEUR et être un désorienté social, Le malien est très complexé il ne s’agit pas d’avoir un DOCTORAT pour être au dessus des péchés et ne pas être un incompétent dans la vie active…

  3. Rappelez-vous en son temps quand les journaux publiaient la démission de Tatam Ly, après la présidence disait qu’il a été démit. Je ne sais pas c’est comme le régime de IBK ne veut pas entre que les gens démissionnent, les gens disent qu’ils ont démissionné et le régime dise qu’ils ont été démit. Qui a raison???

  4. Rappelez vous en son temps quand les journaux publiaient la démission de Tatam Ly, après la présidence disait qu’il à été démit. Je ne sais pas c’est comme le régime de IBK ne veut pas entre que les gens démissionnent, les gens disent qu’ils ont démissionné et le régime dise qu’ils ont été démit. Qui à raison???

    • La personne sur la video n’est pas Etienne Fakaba Sissoko pour nous qui le connaissons bien!!
      Je persiste et signe c’est pas Etienne. Ceux qui connaissent Etienne savent que c’est pas lui. Oui c’est quelqu’un qui lui ressemble bien sûr.

  5. Loin de défendre Etienne, ce journaliste ne sait pas faire la différence entre démission et limogeage. Une lettre de démission à bel et bien été adressé au Ségal de la Présidence, ce qui ne peut être démenti pas personne. On parle de limogeage dans les cas qu’on a vécu avec l’Ambassadeur Sékou Kassé et Sambou Wagué dans l’affaire du retrait du droit de vote du Mali à l’ONU ou le Décret de nomination est abrogé. Je n’ai pas connaissance au Mali qu’un jour, un responsable ai été démis de ses fonctions pour de tel motif même si je condamne l’acte pervers, sinon beaucoup de poste de responsabilité aujourd’hui allait cherché preneur.

    • En principe une letter de demission n’est pas ecrite avec le “papier entete” de la structure qu’on quitte; d’autre part une letter demission est toujours signee ou doit l’etre !

  6. Arrêtons… Il est de nature qu’en Afrique l’honneur soit sauvé après le débâcle. N’humilions pas davantage. De l’Assemblée Nationale à Koulouba il s’agit de maliens. Il s’agit donc du Mali. Ne vendons pas nos tares. Nous avons tous les moyens de corriger ces limites de l’homme, pécheur naturel.
    Nos grands parents avaient inventé le Kotèbé, le Gnogolon ou ailleurs le Ondompiri pour gronder et corriger. Mais ne salissez pas les autres. Toute âme est âme placée en nous par le Seigneur. Ne salissons pas davantage.

  7. le temps m’a donné raison. hier je disais que Etienne est un opportuniste. il est pur qu’un opportuniste. c’est un dépravé sexuel.un bordel !!!!

  8. Par la présente , je voudrais inviter la femme de Etienne , ses enfants et proches parents , amis à le pardonner . Une chose est claire , nous ne voyons pas dans ce vidéo ” l’acte” c’est dire “le corps dans le corps” . Qui ne connait pas au moins un responsable ayant eu un enfant avec une copine ou une femme d’autrui ? Loin de moi la prétention de défendre Etienne . Il a été piégé . Le régime a exploité son faible . Je vous jure que dans les prochains jours beaucoup de films porno seront diffusés sur le comportement de nos responsables car à Bamako “le tout le monde connait tout le monde”.

  9. Qui, qu’il soit celui qui a mis cette vidéo en ligne ne sert pas la dignité. Nos HOMMES sont tombés plus bas qu’on ne pense. Avez-vous un instant pensé qu’il ait une famille? Que vous le voulez ou non, nous sommes convaincus de sa bonne foi, de sa compétence, de son mérite et de sa rectitude morale. Il en faut plus pour lui ôter notre estime. C’est le lieu de se demander ce qu’il est allé chercher dans cette mare aux caïmans? Nous n’avons jamais cru en la république des vertus, nous croyons davantage moins en la scrupule de nos gouvernants.

  10. pourquoi il y’a de chambre bien equipé dans les bureaux de nos dirigeant, pourquoi nous avons accepté alosque c’est nos femme, fille etc qui sont leur secretaire, comptable etc. je pense que cette politique ne fait que encouragée nos dirigeant a abusés des innocente. lutons pour la demolition de ses chambre. Merci

  11. n’importe quoi, c’est tjrs comme ça, chaque fois que quelqu’un les critique, ils cherchent a le corrompre et s’il n’arrivent pas, ils inventent des inerties. s’il est incompétent, c’est que ceux qui l’on recruté sont aussi incompétents, comment l’on t il recruté? la video du pure montage, pourquoi se filmerait t il entrain d’embrasser une fille? combien de nos dirigeants font ça en longueur de journées dans leurs bureaux, est ce qu’ils se filment en le faisant? pathétique ce gouvernement

  12. l’une des erreurs constatées du système francophone notamment dans l’Afrique francophone de l’Ouest est de croire que l’éloquence à lui seule est une qualité.Il n’en est rien.

  13. Il est pas le seul à s’envoyer en l’air dans son bureau. Il y en a plein dans ce pays, mais la vérité finira par éclater au grand jour. Il est connu de tous que la majeure partie des patrons harcelent leur secrétaire. Le cas d’Étienne est probablement un guetapens des hommes politiques… Les politiques sont près à tout pour arriver à leur fin.

  14. Vraiment étienne(en minuscule oui) tu m’as déçu,à en croire que tu étais mon idole vue ta prise de position dans les débats télévisés et autre médias.
    Tu es finalement sorti par la plus petite des portes.
    C’est malheureux!
    Nous sommes vraiment désolés.

  15. Mais c’est tout simplement le régime du sexetape l’assemblée nationale ne suffit et maintenant c’est koulouba qui s’emballe. Le Mali n’a jamais été autant déshonoré c’est pas seulement c’est deux il y a toute une bande 😂😂😂

  16. c’est un acte irresponsable il devrait avoir honte de lui même ce ETIENNE, tu as crié sur tous les toits sur le régime IBK ET voilà toi aujourd’hui la honte .quand tu es contre une personne de bonne foi c’est DIEUqui fera son palabre à sa place.tu devrais avoir honte de toi ETIENNE.

  17. Etienne fakaba a été chassé parce qu’il a déshonoré le koulouba non seulement il a été incapable de gérer les taches qui lui avaient été confiée mais aussi et surtout il se permet d’inviter des filles au palais dans son bureau pour les embrasser comme il était dans une chambre de passe.je trouve irresponsable et indigne de sa part et le gouvernement n’a pas besoin des gens comme ça pour gérer un poste aussi important .

  18. ETIENNE n’a pas eu honte quand il est monté sur le koulouba on s’en souvient comme si c’était hier .c’est lui qui critiquait le IBK de sa mauvaise gérance comme s’il était un expert en la matière et voilà qu’on t’a mis tu n’as rien fait.

  19. Comme on le dit la théorie est très distincte de la pratique.Le docteur a non seulement été incapable de faire le travail dont il ventait connaître,il a transformé son bureau en chambre de passage.Et comme s’il n’était pas assez moquer de nous,il veut nous faire qu’il a démissionner.L’eau ne reste jamais dans lait.Du docteur en économie il est passé maître embrasseur.La vérité finit toujours par triompher.

  20. Il été limogé cet Etienne Vakaba Sissoko pour des comportements indignes de son rang. ET comme toujours il veut berner les maliens avec une lettre de démission qui n’est même pas signée. Pour qui veut savoir la vérité il y’a des preuves qui parlent d’elles mêmes. La théorie est une chose et la pratique est une autre. On ne résout rien théoriquement.Il faut adapter la théorie à la pratique. Ce que le docteur n’a pas pu faire est a transformé son bureau à un lieu de jambes en l’air.

  21. Les Maliens qui démissionnent de leurs fonctions même quand ça ne vas pas se comptent au bout des doigts. Ce n’est pas l’opportuniste de Fakaba qui a appâté les uns et les autres avec des belles paroles afin de se faire une place à l’ombre qui le fera.
    Fakaba n’est rien qu’un imposteur qui a été découvert 6 moix après sa nomination.
    Il n’y a plus de doute sur l’affaire; c’est son comportement qui a causé sa chute.
    Quelques petites vidéos à regarder pour vous faire à l’évidence: https://www.facebook.com/bouramatoure43/videos/pcb.417252218638501/417251075305282/?type=3&theater

  22. Il est celui à cause de qui le palais de koulouba prenait feu souvent à cause de ses leçons d’embrassement dans son bureau.Et il veut nous faire croire qu’il a démissionné. Ce qui est certains sur les réseaux sociaux les vidéos de Etienne font le buzz actuellement. Méfiez vous des gens qui portent trop de critiques sur tout. Ce sont des imposteurs en général.Quelle honte Etienne Vakaba Sissoko.

  23. Etienne sissoko n’a pas démissionné comme il a tenté de nous le faire croire. Il a juste voulu préparer la conscience des uns et des autres afin que ceux-ci puissent le soutenir dans sa forfaiture. Il a bel et bien été chassé. Après avoir fait les beaux discours de part et d’autres; qu’est ce qu’il a apporté à ce pays?
    Il passe le temps à s’amouracher avec les filles dans son bureau. Il a été mis a découvert; on attend donc ses justifications si en tout cas; il en a le courage.
    Tous les gueulards de sa trempe ne veulent en réalité que se faire une personne en utilisant les souffrances des populations.

  24. lolololol, Merci Kinguiranke lololol.
    On en a pas fini avec ces perversities de nos dirigeants, hier le president de l’assemblee nationale que le regime essaye de camoufler, aujourdhui ce conseiller et demain, apres a qui le tour car ces actes pervers se passent partout dans nos edifices publics et prives a tous les endroits. Lololollll.

  25. BOUBEYE MAIGA DANS SES OEUVRES. PETIT ETIENNE, IL FAUT SAVOIR QUE CE VIEUX DEMON A DES DOSSIERS SUR TOUS LES OPPOSANTS.
    FALLAIT PAS FAIRE CA DANS TON BUREAU. OK C’EST UNE ERREUR DE JEUNESSE SINON TU N’ES PAS SEUL. sI TU VOYAIS LA VIDEO DE ” L”ASSEMBLE NATIONALE, C’EST TROP RIGOLO.

  26. Autant le bon journaliste écrit en laissant ses lecteurs utiliser leur bon sens pour apprécier son article, autant l’auteur de cet article, par sa prise de position si biaisée en faveur du pouvoir, se décrédibilise comme quelqu’un qui n’a jamais dû prendre des cours de philosophie au lycée pour savoir faire une rédaction “équilibrée” ! Bon, laissons-le savourer son “chiffon” et passons à autre chose!

  27. C’est vraiment grave , un journaliste qui ne connaît pas la définition simple des mots : démission , limogeage et embrasser . Je ne vais même pas me donner la peine de les définir . Le Dr Étienne Fakaba SISSOKO a bel et bien démissionné. Pour orienter d’autres lecteurs, c’est bien le Dr Étienne Fakaba SISSOKO qui a mis fin a des fonctions de Conseiller Special du President de la Republique. Sa lettre de démission fait foi. Si c’est le President de la Republique qui l’avait renvoyé : c’est ça le limogeage. Le conteur est tellement faux , qu’il ajoute pour incompétence . Eh ! le ridicule ne tue pas au Mali. Dans ce cas , retenez que personne n’est compétent dans le gouvernement actuel. Il a été filmé entrain d’embrasser par deux fois, deux filles dans son bureau au palais présidentiel à Koulouba . Encore j’ai envie de vomir! les scènes qui ne se sont pas passées ni dans les couloirs du palais , encore moins dans le jardin , où est le mal? Peut être que le conteur n’est pas malien. Il n’est pas journaliste mais conteur. Aussi tout porte à croire qu’il est absent du Mali, sinon il y a pire que ça qui font l’objet de débat dans les grins de Bamako. C’est vraiment malheureux ! Tout ça pour ça ! Rien que pour manger , il faut mentir sur son prochain , ignorant superbement que Dieu rendra son dernier jugement .

    • Je ne connais pas ce Monsieur Etienne mais se que je vois dans l’image vidéo est ce que c’est lui

    • Obtenir sa maîtrise avec 17.33 de moyenne, à l’université de Paris X Nanterre; sortir comme major d’une promo entre une vingtaine de nationalité avec mention très honorable et félicitations du jury… pas etonnant qu’il soit incompetent parmi les mediocres du MALI. Vivement le FEDERALISMEi, parce que je ne vois pas comment le MALI s’en sortira de la mediocrite.

  28. C’est pitoyable de publier des ordures comme ça pour justifier un limogeage ou
    démentir une démission. Si on t’a payé pour ce travail on doit vraiment “défenestrer” toi et tes patrons

    • Dans tous les cas ce qu’il a fait si c’est vrai ne se doit pas ezt il est temps qu’il yait un peu de moralité ce n’est pas parceque d’autres le font que celui pris ne dois pas être sanctionné. pour le reste je ne connais pas ce monsieur mais c’est très grave si c’est celà qu’il a osé faire

  29. Le conteur dit que le Dr Etienne Fakaba SISSOKO a ete filme entrain d’embrasser deux filles par deux fois dans son bureau au palais presidentiel a Koulouba . Mais ou est le probleme ? Ce conteur est il reellement au courant de l’actualite malienne ? Ceux qui ont fait pire ne sont pas inquietes. Pour Parler du limogeage de SISSOKO apres que l’interesse est publie sa demission dans les reseaux sociaux. Pourquoi cette nouvelle , qui d’ailleurs n’en est pas une apparat dans les journaux apres la demission . Ce griot doit apprendre encore son metier. Au moins qu’il soit ignorant, mais il doit au moins demander le sens d’embrasser, qui n’est ni une infraction pénale encore moins une faute administrative. Laisse nous vraiment respirer . Le Dr Etienne Fakaba SISSOKO a bel et bien démissionné, jamais il n’a ete limogé. Il n’est pas bon de mentir , ce que vous avancez est trop léger pour limoger un cadre de la trempe du Dr EF SISSOKO.

    • Il est simple de crier aux loups ,aux pièges,aux manipulations
      Vous pouvez défendre Votre champion,mais les fait sont difficilement imputable,chômage,une personne occupant de telle fonction dans un pays et qui s occupe plus de sa braguette à son lieu de travail que sa mission première,n a aucune raison d être à ce poste.
      Malgré le sens auxquels vous allez contourner,tourner les mots.
      Il a été éjecter de son poste vu les faits

  30. J’ai vu les vidéos de journalistes sur YouTube embrasser deux nana différentes soi-disant dans son bureau quand Tesse vous allez publié le vidéo de notre président de l’assemblée nationale dans son bureau Sidibe le vieux kakala diabourou

  31. “De sources proches de la Présidence de la République, Etienne Fakaba Sissoko a bel et bien été défenestré de la Présidence…”

    RIRES RIRES RIRES!!!!!!

    Pour tenter de sauver la face, Koulouba paye ici un griot pour tenter de faire croire que Sissoko a été soi-disant “LIMOGE” et tenter de cacher qu’en réalité, c’est ce dernier qui a claqué la porte en disant ses quatre vérités au grand bouffon de Koulouba!!!! Rires, rires, rires…

    Et avec Tatam Ly, ça fait maintenant la DEUXIEME FOIS, au cours du même mandat, que sa Majesté Zonkeba se fait jeter une démission à la face par un cadre à la fois intègre et sérieux!!!!

    Et comme Tatam Ly avant lui, Sissoko a eu l’intelligence de publier D’ABORD dans les médias sa lettre de démission (et quelle lettre!…), pour que le gros lourdaud ne puisse pas tenter de faire croire à un limogeage!!!

    Mort de rire!…

    • Salut NFP ! Juste une petite question : êtes vous sûrs que ce quidam ait vraiment démissionné ? (C’est perceptible et indéniable que sa lettre est mal structurée, sans tête ni queue, et pour le moins, rédigée avec des insuffisances criardes pour un “Docteur”…).
      Ce qui, en revanche, est clair, net, et sans l’ombre du moindre doute, c’est que ce Monsieur avait déjà démissionné en montant à Koulouba. C’est plus qu’une certitude, ça ! C’est un fait.
      Enfin, ce gars n’est en rien comparable à OTL, et ce serait une insulte faite à ce dernier que de le comparer à un esbroufeur…

      Pensées rebelles.

    • Tatam ly n’est pas à comparer avec Etienne il est non seulement plus instruit mais mieux éduqué et plus modeste

  32. Alors nous attendons la video de l’Assemblee Nationale dans les poches du journal le Figaro afin qu’eclate la verite

    • Ami baba cissé a déjà pris sa dose. Il ira passé un temps au gnouf afin d’avoir les idées un peu plus claire. C’est que les personnes accusées à tort devraient faire depuis belle lurette. Les journalistes de ce pays font réfléchir par deux fois avant d’écrire des conneries dans ce pays.

Comments are closed.