En détention pour ” tentative d’escroquerie portant sur 500 millions FCFA et détention de faux billets de banque ” : La demande de mise en liberté de l’ex-député de Mopti, Sidi Ahmed Diarra, rejetée par le Tribunal de la Commune VI

6
Sidi Ahmed Diarra
Sidi Ahmed Diarra

C’est  le 13 avril dernier que ses conseils composés de Mes Kassoum Tapo, Magatte Sèye et  Harouna Kéïta ont introduit la demande de mise en liberté pour leur client accusé de ” tentative d’escroquerie et détention de faux billets de banque d’un montant de 500 millions FCFA “. L’ancien député de Mopti, Sidi Ahmed, qui est retourné à la maison centrale d’arrêt  après le verdict du tribunal, doit prendre son mal en patience.

Avec ce verdict qui le maintient en détention jusqu’à l’ouverture de son procès lors d’une audience de la Cour d’assises, les conseils de Sidi Ahmed Diarra n’ont qu’une possibilité pour espérer écourter son séjour à la maison centrale d’arrêt de Bamako: interjeter appel auprès de la Cour d’Appel de Bamako.

Rappelons que le dossier de l’ex-député de Mopti porte sur une tentative d’escroquerie  sur des partenaires Malaisiens à qui il  réclamait quelque 500 millions FCFA en bonnes coupures après les avoir amadoués d’une mallette remplie de “ faux billets ” de banque.

.

Abdoulaye DIARRA

PARTAGER

6 COMMENTAIRES

  1. les terroristes les assassins les bandits de toute genre libérés pourquoi un citoyen normal est arrêté pour tentative d’escroquerie même si l’intention vaut l’action ici c’est pas le cas monsieur les juges si vous voulez manger ds cette affaire ils le dire vous aurez votre part sans problème il ne faut pas que DIEU le tout puissant se fâche contre vous a bon entend aire
    salut

  2. En tout c’est mieux que rien pour voir que ceux qui se pensent intouchables aillent passer un bon sejour a l’ombre de Bamako-Coura, le blomba national. Bravo Mr. le juge.
    Petit a petit et a pas de tortue-cameleon, Nous y arrivrons meme si Nous avons un long chemin a faire. “Attention en haut la (mi*ni*stres, hauts fonc-tion-naires et cadres et certainement of-fi-ciers en un moment tout le monde quoi :mrgreen: ), vous etes avertis :mrgreen: 😉 .

  3. C’est dommage de voir que cet homme reste en prison, certainement qu’il a voulu tout gardé pour lui même; sinon notre pays préfère laisser les innocents en prison et garder le coupables dehors. Ce bandits de grand chemin doit rester en prison pour la première fois; mais je crois qu’il aura très prochainement le secret de la chose et sera aussitôt dehors. Qu’Allah le tout puissant protège le Mali avec des dirigeants véreux qui ne songent qu’à remplir la poche, cela nous coutera chers très et très cher très prochainement.

Comments are closed.