La famille de la CDTM s’agrandit : Le SYNEFCT opte désormais pour la Centrale démocratique des travailleurs du Mali

0

dedeouDans son discours de bienvenue, la patronne de la CDTM s’est réjouie de l’affiliation du SYNEFCT à la centrale démocratique des travailleurs du Mali. Selon elle, la CDTM est née pour la promotion et le respect de la liberté syndicale au Mali. Basée sur les valeurs démocratiques, elle demeure engagée pour la défense des intérêts matériels et moraux de tous les travailleurs du Mali ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail.

Ainsi, elle a rassuré les indécis, en indiquant que les portes de sa centrale resteront ouvertes à toutes sensibilités syndicales partageant les mêmes idéaux. Cette signature consacre l’adhésion définitive du Syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales à la CDTM. ” Nous apprécions cet acte à sa juste valeur et disons aux camarades du SYNEFCT qu’ils sont les biens venus chez eux. Qu’ils comprennent que nous n’avons jamais douté de leur engagement pour une meilleure condition de travail pour tous au Mali “, a-t-elle ajouté.

Évoquant les contours de leur future collaboration, elle dira que dans une franche collaboration avec les pouvoirs publics de notre pays, les deux structures parviendront à créer un climat de confiance entre employeurs et employés en vue d’une meilleure prise en charge des préoccupations des uns et des autres.

À sa suite, le secrétaire général du SYNEFCT a déclaré que cette date sera inscrite en lettre d’or dans les annales de leur jeune syndicat.  Il a également retracé l’historique du SYNEFCT. ” Né le 22 octobre 2010, suite au processus d’intégration des contractuels de l’administration dans les deux fonctions publiques, le SYNEFCT s’est donné comme mission la défense des intérêts de tous les enseignants en général et ceux des enseignants fonctionnaires des collectivités en particulier “, a-t-il ajouté.

F.COULIBALY

PARTAGER