La Fondation Orange Mali et la Fondation Aga Khan offrent 4 maternités de proximité aux populations rurales de Mopti

0

maternite-Mopti

mopti-OrangeLa fondation Orange Mali, soucieuse du mieux-être des populations, a offert ces maternités entièrement équipées disposant chacune de toutes les commodités sanitaires avec une salle d’accueil, une salle de consultation, une salle d’accouchement, une salle de repos, d’un magasin pour dépôt de médicaments, deux toilettes et d’un coin pour enfant.

 

« Ces maternités parfaitement intégrées à leur environnement permettront d’améliorer les conditions d’accouchement des femmes et contribueront à réduire sensiblement les indicateurs relatifs à la mortalité maternelle, néonatale et infantile.  La réalisation de ces maternités de proximité, modernes et accueillantes au service de plus de 20 000 habitants viennent en soutien durable aux efforts de l’Etat Malien et traduit le bel exemple de partenariat entre les deux fondations » a indiqué Mme Hawa Diallo, l’Administratrice Générale de la Fondation Orange Mali.

 

A l’occasion de ces inaugurations, la fondation Orange Mali a offert 200 moustiquaires imprégnées d’insecticide destinées aux enfants et aux femmes enceintes pour la lutte contre le paludisme, 100 nattes de couchages pour les femmes après leur accouchement et au coin enfant et 1000 cahiers didactiques aux écoles des villages.

 

Les cérémonies officielles d’inaugurations ont réuni les Maires, autorités et notables des différentes communes bénéficiaires, le Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest de la Fondation Aga Khan et son équipe, l’Administratrice Générale de la fondation Orange Mali et son équipe. Les populations ont réservé un accueil des plus chaleureux et ont vivement remercié la fondation Orange et la fondation Aga Khan car pour elles ces infrastructures panseront de nombreux douloureux souvenirs liés à l’éloignement de leur village et dans la prise en charge des femmes enceintes.

 

La fondation Orange a le plaisir de vous annoncer l’inauguration prochaine de six autres maternités rurales dans les zones enclavées de la région de Mopti cette année grâce au financement de la fondation Orange pour un coût global de plus de 200 000 000 FCFA.

 

Ces actions de solidarité de la fondation Orange Mali traduisent la volonté inébranlable du Président du Conseil de fondation et Directeur Général d’Orange Mali, Monsieur Jean-Luc Bohé, d’être aux côtés des couches vulnérables en besoin de protection sociale et d’œuvrer pour rendre accessible les soins de santé aux populations maliennes.

 

A propos de la fondation Orange Mali

 Depuis 2006, la fondation d’entreprise Orange Mali mène des activités en faveur des couches défavorisées de la population. Un engagement humain et citoyen que la fondation Orange a déployé dans ses trois domaines d’interventions : la santé, l’éducation et la culture.

S’adaptant à son environnement socio-économique, la solidarité de première nécessité occupe de tout temps une place prépondérante. Elle œuvre auprès des autorités, des acteurs sociaux publics et privés, ainsi que des ONG, pour alléger les souffrances des populations.

PARTAGER