Pour apporter sa contribution dans le cadre du mois de la solidarité : – La Fondation Orange-Mali offre des dons d’une valeur de 50 millions FCFA

0
 La Fondation Orange-Mali offre des dons d'une valeur de  50 millions FCFA
Le ministre de la Solidarité Hammadoun Konaté remettant des bons à l’une des bénéficiaires

РDes conventions de partenariat sign̩es avec trois d̩partements minist̩riels

Dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Fondation Orange-Mali vient d’offrir des dons d’une valeur de 50 millions de FCFA. Il s’agit des vivres, des moustiquaires imprégnées, des moulins multifonctionnels, des motos pompes, des motos tricycles pour personnes handicapées ainsi que des kits de maraîchage et d’assainissement. Des conventions ont été signées entre la Fondation Orange-Mali et trois départements ministériels notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. Le coût de cette opération est estimé à près de 500 millions de FCFA

La Fondation Orange-Mali vient, encore une fois de respecter la tradition à travers l’organisation de sa journée de solidarité. Ce programme est inscrit depuis quelques années dans l’agenda du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, initié au Mali depuis 20 ans.

 

L’édition 2014 de la journée de la solidarité de la Fondation Orange-Mali s’est déroulée, le mardi dernier, devant le siège de Orange-Mali à l’ACI 2000. En plus du ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité, Hammadou Konaté, on notait la présence de plusieurs membres du gouvernement et d’autres invités de marque. Le Directeur Général d’Orange-Mali, Jean Luc-Bohé était très heureux de prendre la parole devant tout ce beau monde. Une occasion pour lui d’exprimer tout son accompagnement aux plus hautes autorités dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion au Mali.

 

Pour l’édition 2014, la Fondation Orange-Mali a offert des vivres, des moustiquaires imprégnées, des moulins multifonctionnels, des motos pompes, des motos tricycles pour personnes handicapées. Sans oublier des kits de maraîchages et d’assainissement et des fournitures scolaires.

 

Le coût de ce don est estimé à 50 millions de FCFA. Ce don est destiné à plusieurs associations. Le ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité était très heureux de remettre les bons aux différents bénéficiaires. Selon lui, c’est un acte très appréciable.

Le patron de l’entreprise citoyenne, Jean Luc-Bohé a profité de cette cérémonie pour réaffirmer son engagement à soutenir les efforts du gouvernement dans sa politique de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

L’un des temps forts de cette journée de solidarité aura été la signature des conventions tripartites entre le président du conseil de la Fondation Orange-Mali, Jean Luc-Bohé et les ministres en charge de la Solidarité, de la Santé et de l’Education Nationale.

Ces conventions sont composées de plusieurs vastes programmes dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la solidarité. Le coût de l’opération est estimé à près de 500 millions de FCFA.

 

Alou B HAIDARA

PARTAGER