La Fondation pour l’Enfance veut développer le goût de la lecture : Mme Touré Lobbo Traoré offre 16 000 livres à l’Académie rive droite

1
0

La présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré, vient de mettre à la disposition de l’Académie d’enseignement de Bamako rive droite un important lot de livres dont la remise s’est déroulée, hier, à la Villa N°2 de la Cité ministérielle. L’association pour la promotion de la broderie chinoise au Mali a également bénéficie de don de matériels de la Première Dame.

 

 

Mme Touré, Lobbo Traoré

Après avoir doté plusieurs établissements scolaires de matériels didactiques, la présidente de la Fondation pour l’Enfance, Mme Touré Lobbo Traoré a décidé d’accompagner l’Académie rive droite en mettant à sa disposition 16 000 livres. La remise de ces dons a fait l’objet, hier, d’une cérémonie modeste mais pleine de signification à la Villa N°2 de la Cité ministérielle. C’était sous la présidence de l’Administrateur délégué de la Fondation pour l’Enfance, Dramana Ouattara en présence de plusieurs personnalités dont le Gouverneur du district de Bamako, Souleymane Diabaté et le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé.

Ces matériels didactiques sont composés des cartons de livres de mathématique, de biologie et éducation civique, de français, d’anglais, de sciences sociales, d’histoire et géographie, d’espagnol…Il y a également 81 cartons de romans pour bibliothèque. Sans oublier les livres de philosophie, de bande dessinée, de théâtre et poésie….

Au total, ce sont 16 000 livres que l’institution de la Première Dame a mis à la disposition de différents établissements de l’académie rive droite.

Aux dires du responsable du programme éducation de la Fondation pour l’Enfance, Ibrahim Samassékou, ce geste de Mme Touré Lobbo Traoré permettra de doter les bibliothèques afin de contribuer à développer le goût de la lecture. Puisque le livre est à la base de l’éducation. C’est pourquoi, la directrice adjointe de l’Académie rive droite a salué cette initiative de Mme Touré Lobbo avant de donner l’assurance que bon usage en sera fait de ces livres. Selon elle, ces livres contribueront à la bonne formation des élèves.

L’Association pour la promotion de la broderie chinoise au Mali a également reçu des dons de matériels notamment des cartons de fils de la part de la Fondation pour l’Enfance. Il faut rappeler que 200 jeunes femmes ont été formées par le centre de couture de la Fondation pour l’Enfance et une vingtaine ont bénéficié de bourses d’études en Chine.

Alou B HAIDARA

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
cloud<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 23</span>
Membre
cloud 23
4 années 7 mois plus tôt

je vois que le “griotisme” continu;
c’est la fondation pour l’enfance et non pas mme Touré qui fait ce don

wpDiscuz