La ville de Burlington, dans l’état de Vermont : Le Maire Weinberger reçoit les jeunes leaders africains

2

leaderDans le cadre du programme des jeunes boursiers du Mandela Washington Fellowship, les jeunes leaders africains présents à Hanover, New Hampshire, ont rendu une visite de travail dans plusieurs organisations de la ville de Burlington dont la Marie. C’est dans une atmosphère conviviale que le Maire démocrate Miro Weinberger  a reçu les jeunes leaders Africains et partagé avec eux les informations sur sa ville. Selon lui,  la Ville de Burlington est une entité financière complexe impliquant de nombreux fonds de l’entreprise, de nombreuses sources de revenus et près de 185 millions de dollars (à l’exclusion du district scolaire) dans les dépenses.  « La ville la plus importante et peut-être la plus cosmopolite du Vermont, Burlington marie parfaitement les activités artistiques, culturelles et liées à la nature, avec tout le charme de la Nouvelle Angleterre. Vous tomberez amoureux de cette ville située sur les rives du lac Champlain, entre les Adirondacks et les Green Mountains. Au printemps et en été, ses rues vibrent au rythme des festivals et des concerts en plein air. Les bancs pour pique-niqueurs, l’aire de jeux et les pistes cyclables de Leddy Park ne désemplissent pas sous l’assaut des vacanciers estivaux et toutes les occasions sont bonnes pour nager, pêcher ou lézarder sur la plage. En automne, la piste cyclable de Burlington fourmille de visiteurs venus jouir de la beauté éclatante des feuillages. En hiver, enfilez vos patins à glace et partez pour la piste Paquette ou attrapez vos skis et allez faire un tour dans une des stations voisines. C’est à Church Street Marketplace que bat le cœur du centre-ville, avec son architecture du début du 20e  siècle, ses bons restaurants, ses spectacles, ses boutiques uniques en leur genre et ses magasins réputés. N’oubliez donc pas d’aller visiter et faire une dégustation à la chocolaterie Lake Champlain », a précisé le Maire de la ville dans un sourire des grands jours. Pour l’avenir, le Maire Miro est très confiant, car rien ne vaut à ses yeux le travail bien fait et si les conditions le permettent, il compte bien tenté sa chance dans d’autres postes électifs comme le sénat et pourquoi pas la présidence de la république des Etats-Unis.

Moussa KONDO, depuis USA

 

Abdoulaye Ahmat Atim, Tchad

abdoulaye-HamatFondateur de  3ACE Commerce Energie et Etude (Tchad), Abdoulaye Ahmat Atim a une expérience de dix ans dans l’industrie  pétrolière et travaille en tant que spécialiste des systèmes de contrôles des turbines pour Exxon Mobil au Tchad, où il prend part également à un programme de développement des  Leaders au sein de ladite société.

Il est le fondateur de 3ACE Commerce Energie et Etude une start-up qui met l’accent sur la promotion et le développement des énergies renouvelables et particulièrement du solaire au Tchad.

Atim termine actuellement une Maîtrise en Gestion Intégrée des Systèmes Option Energie Renouvelable au 2iE ” l’Institut International d’ingénierie de l’Eau  de l’environnement”.

A la fin du ”Mandela Washington Fellowship Program”, il veut promouvoir et améliorer l’accès à l’énergie  ainsi que de continuer à développer ses compétences de Leader au sein d’Exxon Mobil au Tchad.

 

 

Abiodoun KOUTCHIKA, Benin

koutckka Né au Bénin en 1984, Abiodoun KOUTCHIKA est un jeune entrepreneur socialement engagé. Cet autodidacte (pour ce qui est des affaires) a découvert sa passion pour l’entrepreneuriat déjà à l’âge de douze ans. Après ses débuts comme photographe de son collège, il s’est révélé un bon petit commerçant pendant ses années d’étude à l’université. Des expériences qui lui ont d’ailleurs permis de développer ses aptitudes pour le métier qu’il exerce aujourd’hui. Titulaire d’un Master en Ingénierie de la Formation et de l’Education des Adultes, il a travaillé comme Consultant puis Assistant du Directeur du Développement d’un cabinet de Marketing Management.  Son entreprise (Heavy Company SARL, (www.heavycompany.net) fournit des équipements de protection et produit de tenues de travail pour les entreprises et les forces armées au Bénin et au Togo (et très bientôt au Burkina-Faso et au Ghana).  Lauréat du Prix du Promoteur de la Meilleure Entreprise de Jeune à Impact Social par Global Youth Innovation Network (GYIN) en 2012, son principal objectif en participant au Fellowship for Mandela Washington Young African Leaders est de découvrir et de partager des solutions pouvant permettre à nos PME, en Afrique, de devenir de véritables pôles de création de prospérité et de valeurs. Condition minimum pour qu’elles puissent tirer profit de la croissance économique du continent.

 

Joel Almeida, Cap-Vert

almedaa Joel Almeida est un graphiste de Cap-Vert avec une expérience de cinq ans dans la conception graphique et des jeux vidéo. Il partage actuellement son temps entre sa passion pour la conception à Bonako et en tant que graphiste dans le bureau de communication du gouvernement de Cap Vert. Il enseigne également la conception de jeu à l’Université du Cap-Vert et est titulaire d’une Licence en arts numériques de l’ESAD, (Escola Superior de Artes e Design au Portugal). En tant que chanteur et auteur-compositeur, il sert en tant que directeur artistique d’un projet musical qui a l’intention d’aider les jeunes chanteurs à lancer leurs carrières musicales. Il prévoit d’aider les jeunes à améliorer leurs vies et le bien-être de leurs communautés par le biais des arts et du design.

 

Kenny Tonga, Zambie

 Kenny Tonga est un journaliste et une personnalité de la radio et la télévision. Il a une expérience de 15 ans dans le secteur des médias. Il est le fondateur et le Manager de Power FM 99,7 à Lusaka et co-fondateur et directeur de YAR FM 89,9 FM, Kitwe, et l’actuel président de l’Alliance Française de Lusaka.

Kenny a fait du bénévolat dans divers projets, y compris avec Africa Alive, et le projet Rhythm of Life organisée par le Ministère de la Santé de Zambie. Il fait du bénévolat auprès de  Africa Direction, une organisation dirigée par des jeunes qui répond aux besoins des jeunes et des enfants. À la fin de la formation, il entend continuer à travailler avec les jeunes et de partager des histoires et des expériences de réussites inspirantes à travers ses organisations de médias. Il a l’intention de mettre en place une école de formation de la radiodiffusion dans les locaux de ses organisations de médias, d’offrir une formation pratique en matière de radiodiffusion, de la photographie et de l’entrepreneuriat.

 

Daisy Karimi Muthamia, Kenya

Daisy Daisy  est ingénieure et gestionnaire de projet certifié PMP. Elle est titulaire d’une Licence en génie électrique et électronique et d’un Master en gestion d’énergie de l’Université de Nairobi. Elle est ingénieure de projet au Kenya Electricity Transmission Company depuis 2011 et est membre fondateur de Strauss Energy. Son organisation fabrique des tuiles photos voltaïques intégrées au Centre d’innovation en climat qui est domicilié à la Strathmore Business School, une initiative de Info Dev de la Banque mondiale.  Après la Formation, elle compte utiliser son réseau et acquérir des compétences pour mener des initiatives pour surmonter les faiblesses de l’énergie au Kenya et en Afrique, ainsi que pour devenir mentor des jeunes femmes afin de les aider à prendre des sciences, l’ingénierie et l’esprit d’entreprise plus au sérieux.

Rassemblées par M. KONDO, depuis USA

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Au Sud des USA des noirs arrêtés meurent mystérieusement en cellule..Des policiers tirent
    sur des Noirs sans armes et des jeunes sont molestés car Noirs…

    Oncle SAM faites le ménage…

Comments are closed.