L’application de la charia à Bamako : Déjà en phase test à Banankabougou

13

Banankabougou est l’un des quartiers  phare de la commune VI du district de Bamako. Depuis un certain moment l’information circule dans cette commune sur la présence d’un mouvement islamiste dans une mosquée très connue de ce quartier.

Déjà dans les «grin»et autres lieux de rencontres des jeunes du quartier, des voix commencent à se lever de plus en plus.

Une scène de mariage à Banankabougou

Selon nos informations, depuis le mois dernier, une célèbre mosquée de Banankabougou abrité  un mouvement islamique, des fous de Dieu qui sont entrain de former des jeunes dans les djihadisme et autres au nom de l’islam. C’est ainsi que beaucoup des jeunes du quartier ont  adhéré facilement à ce mouvement, dont une majorité de jeunes élèves des médersas et autres élèves coraniques.

La même source indique que des jeunes chômeurs de la ville de Bamako commencent à s’intéresser a ce mouvement, à cause de certains avantages.

Selon notre source,  le week- end passé, aux environs de 20 h, un jeune couple qui passait devant la mosquée a été fouetté par ces islamistes.

Motif, ils ne veulent plus voir ces pratiques « légères » dans ce quartier.

Comme quoi la charia est en phase test à Banankabougou.

Et pourtant, la semaine dernière un groupe de jeunes du mouvement d’auto-défense dénommé Bouyan Ba Hawi a été démantelé par les autorités du pays  et ses leaders arrêtés.

On reproche à ces jeunes du mouvement d’auto-défense d’exercer dans une illégalité totale.

Est-ce que ce mouvement islamique de Banankagou connaitra le même sort que le mouvement d’auto-défense ”  Bouyan Ba Hawi “, où  bien qu’exerçant  des brimades en toute illégalité, il ne sera jamais inquiété  par quiconque?.

Un sujet qui doit interpeller l’actuel Gouvernement à agir s’il ne veut pas être taxé de laxiste, en accord avec les islamistes intégriste qui sévissent durement contre les populations avec leur charia en application dans les régions du Nord.

Au sud aussi, le caractère   laïc de notre pays est sérieusement menacé.

A.T

 

PARTAGER

13 COMMENTAIRES

  1. Je ne suis pas souvent d’accord avec le journal aurore mais là je suis obligé de dire que la menace est grande et pas seulement à banankabougou. Il y a Niamakoro, Magnambougou, Faladiè Sokoro où les populations ont déjà été endoctrinées. Ce serait une erreur de croire que ca commence à Banankabougou même si la mosquée en question se trouve derrière le centre de visite technique (c’est banankabougou quand même) et la ligne qui prie directement derrière l’imam est constituée de ceintures noires (Bamako les connait déjà, la gendarmerie aussi puisqu’elle y a fait une enquête). Et en outre, cette mosquée a son centre de formation des jeunes vers la mosquée de Nimaga où, il y a 3 mois encore, 50 jeunes enfants s’entrainent les vendredi et les dimanches aux arts martiaux (taekwondo et aïkido). Cela pour dire que je connais assez bien ces gens et la menace qu’ils représentent. Il suffit de se promener en commune 6 pour voir qu’il y a de plus en plus de femmes voilées…

  2. On se permet de raconter toute sorte de con-neries en disant “selon notre source”. Est ce que votre source vous a dit si le couple qui a ete fouete a porte plainte oui ou non? Car c’est dans ce cas seulement que le gouvernement pourra prendre des dispositions contre les auteurs, si c’etait vrai.

  3. Mon mali est un et indivisible,laic et
    Multiethniques ,c’est ce qui fait ma fierte.Alors les pourvoyeurs etde la charia allez vous faire mettre en iran,ne souillez pas ma terre.

  4. Nous devrons faire attention ,sinon nous serons plus extremistes que ceux que l’on considere comme extremistes. :

  5. Encore toi A.T???!! Tu continue à rependre la rumeur. Au lieu de planter ton gros cul devant un ordi et nous taper n’importe quoi, pourquoi ne pas aller sur place verifier les faits? sois un peu curageux et mets ton putain de nom sur tes articles 👿

  6. Population analphabète et misèrable, nos compatriotes maliens sont malheureusement facilement manipulable par une presse versatile qui avant hier louait ATT, hier enscençait Sanogo et aujourd’hui l’accuse de tous les maux.

    Il n’est pas étonnant que le Malien de la rue épouse aujourd’hui les thèses des Salafistes. Il est habitué à retourner sa veste en fonction des circonstances.
    Le HCI et le nouveau ministère des cultes sont également des éléments moteurs non pas de l’islamisation de la vie, car le Mali est dèjà fortement islamisé, mais de la radicalisation de la pratique.

    On constate depuis quelques semaines, dans les rues, un nombre croissant d’hommes portant la barbichette des islamistes et de femmes voilées.

    Les intégristes islamistes du Nord sont en passe de gagner leur guerre. On se demandait quel pouvait être l’objet des négociations avec les terroristes. La radicalisation de la pratique de l’Islam dans tout le Mali : c’est sans doute cela l’objet des négociations avec les intégristes du Nord.

    “Une solution à la malienne” en somme, comme avec les Touargs depuis 1960…compromis…compromission. On cède pour éviter la violence.

  7. Il faut que le ministre de l’Intérieur se penche sur le problème de ces salafistes qui perturbent la vie de notre capitale. On dit que de Sévaré à Bamako il n’y a qu’un pas mais en fait ils sont ici, et nos jeunes temptés par leurs promesses alléchantes ne vont pas hésiter à les suivre. Trop de misère que notre régime défunt nous a laissé en héritage et trop d’incompétence dans le nouveau triumvirat qui n’arrive pas à faire décoller un Mali calamiteux et qui plonge chaque jour un peu plus dans le gouffre!
    Réveillons-nous!!! Tous unis pour libérer le Nord!!! Vive le Mali !!! A bas les fossoyeurs de la démocratie!!! Vive le Mali du Renouveau!
    Que Dieu nous vienne en aide et éclaire l’esprit de notre PM et de notre Président qui ont l’air d’être partis pour une longue hibernation! Gens de Kati où êtes vous? Ne pouvons-nous pas avoir une petite lueur d’espoir en voyant partir vers le Nord notre armée redynamisée et équipée??????
    😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯

  8. La solution est la suivante :
    Vous devez reperer les moments de grandes rencontres pour ces gens.
    Une fois regroupe en masse vous devez sans calcul ouvrir le feu sur eux.
    Assurez vous de tuer le maximum, si possible pas de survivant.

    • merci mon frère , vous êtes l’homme qui faut pour ceux fils du diable . ils ne connaissent que de la violence…
      alors tuer les avant qu’il ne soit tard , des parasites qui veulent , nous imposer une culture qui n’est pas la notre.
      le mali n’est pas iran , y’a plus de bordel aux pays arabes que chez
      nous qu’ils dégagent ceux chiens .

      • dans vos rêves c est ça
        un tel complot ne marchera jamais
        Dieu n’aime pas ceux qui complotent

Comments are closed.