L’association des sœurs unies des logements sociaux de N’Tabacoro désormais mise sur les fonts baptismaux : La présidente Mme Sacko Kadiatou Kamissoko engagée à offrir un meilleur cadre aux populations

0

Les femmes regroupées au sein de l’Association des sœurs unies des logements sociaux de N’tabacoro sont engagées à jouer leur partition dans le développement de leur cité en lui donnant, par leurs efforts de tous les jours, un cadre des plus sains pour contribuer à la santé et à l’éducation de leurs enfants. Mais mieux, elles s’engagent à donner un exemple d’unité et de cohésion, gage de toute stabilité, à toutes les femmes du Mali et d’Afrique.

C’est dans une ambiance festive et conviviale que les activités de l’Association des sœurs unies des Logements sociaux de N’Tabacoro ont été officiellement lancées, le 5 mars dernier, avec la prestation de l’artiste Abdoulaye Diabaté. Cette association qui compte une centaine de femmes de la Cité est présidée par Mme Sacko Kadiatou Kamissoko, Agent à l’Energie du Mali (EDM-SA).

En marge de cette cérémonie de lancement, l’Association a organisé une journée de salubrité avec le curage du collecteur principal traversé par 10 chaussées en plus d’un nettoyage en profondeur de la Cité. Cela grâce à l’appui du Pari mutuel urbain (Pmu-Mali). Ce n’est pas tout. L’Association a également procédé à une remise de dons à la Pouponnière 1 de Bamako-Coura. D’une valeur de plus 650 000 Fcfa, ce don est composé de lait, de couches pour enfant, de cartons de savon… “Nous femmes de N’Tabacoro, sommes engagées à jouer notre partition dans le développement de notre cité en lui donnant par nos efforts de tous les jours un cadre des plus sains pour contribuer à la santé et à l’éducation de nos enfants. C’est pourquoi, nous comptons pérenniser l’action de salubrité que nous avons enclenchée. En marge de cette cérémonie de lancement, nous, femmes de la Cité de N’Tabacoro, sommes mobilisées à travers un don de soi en donnant notre sang pour sauver ceux qui en manquent et donner la vie comme nous l’avons toujours fait”, précise Mme Sacko Kadiatou Kamissoko.

Elle a conclu en déclarant solennellement l’engagement des membres de cette association à servir d’exemples : “Nous entendons donner un exemple d’unité et de cohésion, gage de toute stabilité, à toutes les femmes du Mali et d’Afrique. Nous nous engageons dans la droite ligne de la politique des plus hautes autorités du Mali pour la construction et l’entretien d’une paix durable qui passe, j’en suis sure, par l’unité et l’union des femmes”.

A.B. HAÏDARA

PARTAGER